Modification de plage impossible malgré autorisation

Bonjour à tous,

Mon problème est très simple mais cependant très agaçant.

J'ai construit un gros fichier partagé augmenté avec appscript. Selon les rôles de utilisateurs, ils effectuent des actions dans telle ou telle colonne du fichier.

Pour être certain que chacun ne travaille que dans ses colonnes dédiées, j'ai évidemment placé des protections de plages personnalisées selon les adresses mails de chaque utilisateur.

Chaque utilisateur est bien "éditeur" du fichier global, puis j'ai posé les protections en "surcouche".

Le souci : pour seulement quelques utilisateurs (au hasard semble t-il), malgré le fait que leurs adresses soient bien parmi celles autorisées (j'ai vérifié 20 fois, essayé de les retirer puis les remettre...), la modification de la plage concernée leur est interdite !

Quelqu'un sait comment régler cela ?

PS : je ne peux pas vous partager le fichier, mon entreprise ne le permet pas.

Merci de votre aide !

Bonjour,

C'est en enfer à gérer, il faut y aller étape par étape :

l'user a t'il bien accès en éditeur au fichier.

ensuite plage par plage il faut vérifier dans "définir les autorisation" si l'user est bien coché.

Bonjour Pierre,

Ces vérifications ont bien été faites, et plutôt deux fois qu'une !

Les utilisateurs en question sont bien "éditeur" du fichier global + coché dans chaque plage qui les concernent.

D'où mon message, il n'y a aucune raison apparente à ce problème...

Vous êtes certains qu'il n'y a pas des plages qui se chevauches ?

Sinon, repartez de 0 :

1- vous dupliquez la feuille > l'user peut il tout modifier ?

2- vous appliquez une à une les restrictions en vérifiant étape par étape si elle s'appliquent correctement.

"Plages qui se chevauchent" ---> tu m'as mis la puce à l'oreille : ce n'était pas tout à fait ça mais plutôt un oubli dans les "surcouches" de protections !

1. L'utilisateur est bien "éditeur" du fichier global
  2. L'onglet total possède sa protection (car au delà des colonnes, les onglets aussi sont concernés par les différents rôles)
  3. Chaque colonne est protégée et attribuée selon les rôles

J'avais oublié d'ajouter les 2 utilisateurs dans la liste n°2, qui est donc prioritaire sur la 3.........

Je me sens bête !

Merci à toi !

Rechercher des sujets similaires à "modification plage impossible autorisation"