Query : "contains" une référence de cellule qui contient plusieurs valeurs

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, je viens demander votre aide après des heures de recherches et d'essais infructueux...

Voici le souci :

Je dois réaliser une query comme ceci :

SIERREUR(QUERY(A!$A$2:$D;"SELECT B, D WHERE C=FALSE AND A CONTAINS '"&A2&"' ORDER BY A DESC LIMIT 1";0);"01/01/1902")

La colonne A de la feuille A contient des nombres, qui peuvent être seuls dans la cellule (dans ce cas tout fonctionne), mais qui peuvent aussi être plusieurs.

Et dans ce cas, malgré l'utilisation de la fonction CONTAINS, ou

Like '%"&A2&"%'

la query en Feuille 2 ne retrouve pas le numéro contenu en A2... (quand cela fonctionne, OK doit s'afficher en colonne C, sinon la date 01/01/1902 s'affiche en colonne B)

Pourtant j'ai bien trouvé ça + votre cours sur la recherche partielle :

image

Voici le fichier pour vous permettre de jeter un œil (c'est un extrait d'un prototype de logiciel logistique).

Par exemple, la valeur 2000000165010 est bien présente dans une cellule (avec d'autres nombres), mais n'est pas reconnue.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1T2nosSPKJJD-jF_laumTmCi890CHEqnWOQwOPrjsJYs/edit?usp=sharing

Merci à tous pour votre aide !

Bonjour JB,

Il faut simplement mettre ta colonne A au format: Texte brut.

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux faire avec:

ORDER BY A DESC LIMIT 1

Tu demandes de trier les résultats obtenus de la colonne A en ordre décroissant, alors que tous les résultats sont identiques (A2) et LIMIT 1 n'affiche qu'un seul résultat... Pas très logique!

Cordialement,

Fil.

Bonjour Filoche,

J'ai déjà essayé, ça ne change rien. Je vais recommencer à tout hasard...

Pour répondre à ta question, en réalité le fichier que tu vois n'est que extrait, il n'a aucun sens tel quel. L'idée du ORDER BY A DESC LIMIT 1 est que je dois parcourir les colonnes, pour trouver la dernière entrée du numéro, soit la plus récente, et ainsi connaitre la date associée à cette dernière entrée (c'est la donnée qui remonte dans la 3ème colonne, là où pour l'exemple je n'ai mis que des "OK", mais en réalité il y a des dates bien différentes).

Filoche,

En fait ça fonctionne ! Je ne sais pas pourquoi les fois d'avant ça n'avait pas eu d'effet, mais là c'est bon !

C'était vraiment tout bête... Merci de ton aide !

Rechercher des sujets similaires à "query contains reference qui contient valeurs"