Importrange bloquée en loading (après quelques secondes de fonctionnement)

Bonjour à tous,

Une nouvelle fois, je viens solliciter votre aide après de nombreuses recherches infructueuses.

Voici le problème, assez simple (et plutôt incompréhensible) :

Dans un onglet A, j'utilise la fonction importrange de 2 colonnes depuis un onglet B (dont les données sont stables). Cela fonctionnait très bien depuis plusieurs mois, mais depuis 1 semaine, elle reste en "loading - erreur : changement des données" indéfiniment.

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je recharge manuellement la page, , le importrange s'exécute et toutes les données sont importées, et au bout de quelques secondes, paf, tout disparait et la cellule se remet en "loading" !!

Je précise que j'ai vérifié plusieurs fois l'Id et la syntaxe de la formule (d'ailleurs si c'était ça, ça ne s'exécuterait pas au rechargement, l'erreur serait "REF"), et que tous les accès sont ok (même remarque).

Y a t-il une explication à ce phénomène ? C'est un fichier de travail partagé, et ce bug nous ralentit beaucoup....

Merci de votre aide !

Mince j'ai eu ce souci il y a environ 2 ans et je ne me souviens plus comment je l'ai résolu.

Entre temps personne n'a modifié les droits d'accès de la feuille source?

On est d'accord que ton importrange est fait pour lier 2 fichiers différens et non pas 2 onglets d'un même fichier?

Si c'est un même fichier il ne faut pas faire de importrange mais faire un query

Non aucun problème du côté des autorisations.

Pour répondre à ta question, la fonction lie 2 onglets du même fichier. Mais le truc c'est que je veux seulement ré-afficher 2 colonnes, sans aucune condition, c'est pour cela que je n'ai pas utilisé de query... Il me semble qu'une query implique obligatoirement une condition non ?

tu ne peux pas utiliser un importrange sur un même fichier.

C'est pour cela que tu as une anomalie. Ca équivaut à une référence circulaire en quelque sorte

Il faut utiliser =query(plage de donnée;"select *") pour ne pas avoir de conditions

D'accord je comprends ! Etrange que cela ait fonctionné pendant tout ce temps alors !

Yes merci du conseil, je viens de réaliser la query, ça marche au top

Rechercher des sujets similaires à "importrange bloquee loading secondes fonctionnement"