RechercheV impossible sur une plage importée par importrange ?

Bonjour à tous,

Comme d'habitude, j'en viens à poster après de longues et infructueuses recherches.

Voici le problème, il est très simple mais vraiment je ne trouve pas la solution :

• Onglet "BDD OT" : j'ai une plage importée (de A à Q) avec importrange()
  • Onglet "Dataset" : autre plage importée (de A à C) avec importrange()

Résultat attendu : dans l'onglet "BDD OT", colonne R (donc en dehors de la plage importée), réaliser un simple RECHERCHEV(D2,Dataset!A:C,3,FAUX), ou simplement faire apparaitre le texte Dataset!C:C lorsque la valeur en BDD OT!D:D matche avec sa jumelle en Dataset!A:A.

Invariablement, j'obtiens #N/A (valeur introuvable) alors que la valeur existe bel et bien dans "Dataset". Je précise que j'ai bien formaté les colonnes de recherche.

J'en viens à me demander si il n'existe pas une impossibilité de réaliser un rechercheV sur une plage importée ?

PS : si en passant vous connaissez un moyen d'étendre ce rechercheV de manière automatique au nombre de lignes de l'onglet A, je suis preneur ! (car le nombre de lignes augmente en temps réel grâce à l'importrange )

(j'ai pensé à une query, arrayformula mais quelque chose m'échappe...)

Merci à tous !

Cordialement

Bonjour Yvouille,

Désolé pour le délai de réponse, j'étais en congés.

Malheureusement je ne peux pas joindre de fichier car l'administration de mon entreprise m'interdit de partager les fichiers hors du domaine...

Bonjour,

J'use de RechercheX sur des plages importées sans problème, vérifier le format peut être (de la clé et des données) ? essayez de faire un test =clé=élément recherché voir si ça renvoi vrai/faux.

Bonjour,

PS : si en passant vous connaissez un moyen d'étendre ce rechercheV de manière automatique au nombre de lignes de l'onglet A, je suis preneur ! (car le nombre de lignes augmente en temps réel grâce à l'importrange )

=ARRAYFORMULA(SI(ESTVIDE(A2:A);"";RECHERCHEV(A2:A;Dataset!A:C;3;FAUX)))

@PierreLepinay : Effectivement, le test renvoie "FALSE". Pourtant mes 2 tables sont formatées en "texte brut"... Vraiment je ne comprends pas d'où vient la différence entre la clé et les données

@Alexander : Merci beaucoup, c'est exactement ça ! Je ne comprenais pas comment manipuler arrayformula()

Est ce que c'est une date ? une heure? La conversion peut poser problème.

Non, c'est une chaine de texte du type 2000000XXXXXX (13 digits). En général sheets la considère comme du nombre donc je la formate toujours en texte

Rechercher des sujets similaires à "recherchev impossible plage importee importrange"