| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/04/2025 à 18:06 | Christian Uhoda | Ajouter numéros de ligne dans un code VBA | Un grand merci Loureed. je vais jouer là-dedans. c'est vraiment ce que je cherchait merci beaucoup... |
| 30/03/2025 à 23:08 | Christian Uhoda | Ajouter numéros de ligne dans un code VBA | Je me demandais si il était possible de rajouter un numéro de ligne dans mes codes VBA, en effet cela simplifierait lors d'une erreur générée par ErrorHandler de pouvoir en ajoutant des numéros de ligne au code, utiliser la fonction Erl dans votre gestionnaire d'erreur pour indiquer la ligne exacte... |
| 06/03/2023 à 00:11 | Christian Uhoda | Formules Min-Moyenne-Max en VBA | Un très grand Merci . En plus bien expliqué, ca fonctionne super bien. Je vais m'amuser un peu avec ce nouveau code. en vous souhaitant une belle soirée... |
| 05/03/2023 à 21:49 | Christian Uhoda | Formules Min-Moyenne-Max en VBA | Pour ceux que ca pourrait intéressé, le code ne bloque plus avec l'insertion ses deux ligne de plus. bonne fin de dimanche et merci beaucoup pour ton aide Bard... |
| 05/03/2023 à 20:58 | Christian Uhoda | Formules Min-Moyenne-Max en VBA | Cousin, C'est bien correct, je comprends que certaines choses te dérange mais je fais avec les moyens du bord et surtout tu ne sais pas ou je suis rendu avec mon fichier. je fais avec le temps que j'ai et crois moi je n'en ai pas beaucoup a consacrer . Pour la moquerie, j'en ai pas besoin non plus ... |
| 05/03/2023 à 20:20 | Christian Uhoda | Formules Min-Moyenne-Max en VBA | Finalement a force de jouer dedans , vois ce que j'ai trouvé et qui a l'air de fonctionner. ce n'est peut-être pas la bonne façon d'écrire mais mes faibles connaissances ne me permettent pas de m'y prendre autrement. Par contre si possible de me dire quand une ligne est vide de janvier a décembre ou... |
| 05/03/2023 à 19:21 | Christian Uhoda | Formules Min-Moyenne-Max en VBA | Bonsoir Bart, merci infiniment pour ce code, j'ai chois le Teste1 et avec le fichier que j'ai mis comme exemple c'est vraiment ce que je cherche, je joue avec depuis quelques minutes maintenant et tout fonctionne vraiment bien a quelques détails que je voudrais vous faire part si vous êtes d'accord... |
| 05/03/2023 à 14:28 | Christian Uhoda | Formules Min-Moyenne-Max en VBA | Et aussi, je dois passer par mon bouton de commande pour déclencher le code qui mettra a jour toutes les cellules de la colonne N,O,P du tableau structuré. merci encore et bon dimanche également... |
| 05/03/2023 à 14:20 | Christian Uhoda | Formules Min-Moyenne-Max en VBA | Merci pour ta réponse, je cherche vraiment la solution en code VBA, je dois avouer que je ne connais absolument rien a Power Query, (je devrais certainement m'y pencher bientôt) J'ai peur d'incrémenter quelque chose dans le fichier sans savoir comment ca fonctionne. Merci quand même... |
| 05/03/2023 à 13:09 | Christian Uhoda | Formules Min-Moyenne-Max en VBA | Bonjour le forum et bon dimanche, Pour le besoin d'alléger mon fichier, j'ai commencé a mettre un substitut de formules Excel en VBA, j'ai déjà gagné quelques Ko et je dois continuer sur une feuille qui ralentit sensiblement l'exécution de macro car elle semble trop sollicité. J'ai un tableau struct... |
| 27/12/2022 à 19:26 | Christian Uhoda | Extraction de deux dates dans Listview | C'est exactement ce que je cherchais, je pense que ca va faire des heureux car je cherche depuis des jours un moyen d'y arriver. il est vrai que je ne suis pas programmateur mais tout cela me passionne. c'est comme magique pour moi chaque fois que je peu automatiser un peu plus mon fichier. je vous... |
| 26/12/2022 à 23:07 | Christian Uhoda | Extraction de deux dates dans Listview | Merci beaucoup pour vous êtes penché sur ma problématique:) Par contre l'exemple proposé ne corresponds pas à mes recherches. je travail avec une listView et l'encodage n'est pas le même qu'avec une listBox. pour les choix de dates également. merci quand même et bonne année... |
| 26/12/2022 à 18:05 | Christian Uhoda | Extraction de deux dates dans Listview | Revoici le fichier, j'avais omis de mettre les formats de dates dans mon tableau ainsi qu'un bouton pour appeler l'userform1 M erci encore... |
| 26/12/2022 à 17:48 | Christian Uhoda | Extraction de deux dates dans Listview | Joyeux temps des fêtes pour commencer:) Je vous joins un extraits de mon fichier maître. je bloque sur l'extraction de deux dates. Bien des idées m'ont été données sur le forum ou dans certains Tutos, mais je n'arrive pas à les mettre en pratique. je voudrais faire l'extraction de deux méthodes: 1:... |
| 30/11/2021 à 17:18 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Merci le revoici... |
| 30/11/2021 à 16:31 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | J'ai bien vérifié et la liste apparait juste quand je remet les Rowsource. Pour ce qui est des texbox a absolument remplir avant de valider: TextArticles CboFournisseurs CobDivision ComboBox1 le but est de pouvoir quand même rentrer un articles même si on a pas le prix ni le format tout de suite... |
| 30/11/2021 à 16:14 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Parfait je regarde attentivement. merci encore pour tout. c'est très apprécié... |
| 30/11/2021 à 16:04 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Oui en effet j,ai la même chose. et cela correspond avec la macro Private Sub UserForm_Initialize() 'ouverture userform - Dan 30-11-21 With Sheets("Listes") CboFournisseurs.List = .ListObjects("TabFournisseurs").DataBodyRange.Value CobDivision.List = .ListObjects("TabDivisions").DataBodyRange.Value... |
| 30/11/2021 à 15:14 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Merci beaucoup. en faisant des test, il y a juste la liste Division d'inventaire qui fonctionne. la liste fournisseurs, Unité de mesure, Unité du format net sont vide. le bouton valider fonctionne bien également. j'ai bien coller les codes en espérant de de pas avoir sauté d'étapes... |
| 30/11/2021 à 14:10 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Parfait. je vous suis... |
| 30/11/2021 à 13:35 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Pour la colonne D: FRUITS LÉGUMES Pour TabFruitsLegumes: FRUITS LÉGUMES (se trouve de D5 à D8) Pour TabOuiNon: CHOIX CARTE (se trouve F6 à F7)... |
| 30/11/2021 à 13:05 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Je viens de terminer . j'ai nommé: le tableau 10 TabFournisseurs le tableau 12 TabFormat Le tableau 13 TabUniteMesure Le tableau 8 TabDivisions j'ai fais des tableaux dans la feuille Listes Colone d est TabFruitsLegumes colonne F est TabOuiNon Merci pour le soutien. Christian... |
| 29/11/2021 à 21:03 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Bonjour dan voila tout est fait de l'étape 1 à 4 Merci... |
| 29/11/2021 à 11:05 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Oui certainement, je vous suis déjà très reconnaissant pour tout ce que vous m'avez appris et si je suis a votre disposition pour continuer. ne m'en veuillez pas pour les réponses tardives mais oui tout a fait. merci... |
| 28/11/2021 à 19:20 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Ca fonctionne a merveille, je te suis très reconnaissant. cela tombe a pic pour la fin de mois :) Merci de tout cœur. du temps passé pour ce projet qui mijotais depuis quelques temps dans ma tête. je vais maintenant aller ligne par ligne pour essayer de bien comprendre le code. Bonne fin de dimanche... |
| 28/11/2021 à 17:19 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Ha oui Parfait, je comprends le sens. Oui c'est une bonne idée de pouvoir modifier les texbox de 1à 5 au cas ou les données changeraient mais se serait des cas isolés. Mais oui pourquoi pas. Ce serait un plus Merci beaucoup pôur votre soutient... |
| 28/11/2021 à 14:49 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Le TexBox 1à 5 fonctionnent bien elles renvoient bien la valeur demandé . je ne comprend pas bien la question merci... |
| 28/11/2021 à 13:24 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Parfait je vais suivre à la lettre vos recommandations , je m'y attaque... |
| 28/11/2021 à 12:49 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Merci pour les conseils des post. j'en prends bonne note. Avec les données que je rentre dans les TexBox 6 à 15, j'aimerais modifiez la ligne existante(de la colonne E à la colonne N du fichier INVENTAIRE) en rapport avec le choix dans la combotri Merci pour votre aide précieuse pour moi... |
| 28/11/2021 à 12:04 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Re, j'avais pensé a ceci mais cela n'a pas l'air de fonctionner... |
| 28/11/2021 à 11:39 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Super je viens de changer le code dans ComboTri Change. Ca fonctionne comme je le souhaites jusqu'à la TexBox5. Par la suite à partir de la TexBox6, et jusqu'à la Texbox 15 est-ce possible de faire le renvoie des valeurs dans le fichier INVENTAIRE en fonction du produit choisi au préalable dans la l... |
| 28/11/2021 à 10:36 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | En fait, c'est l'userForm "UserInventaire". C'est vrai qu'il y en a deux dans le fichier. Merci pour votre aide... |
| 27/11/2021 à 19:01 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Je viens de changer modifier le code avec le votre, tout fonctionne bien a ce point. merci je viens de reposter une autre demande. je suis dessus depuis 4h du matin et je dois vous avouer que je cale un peu. Si des fois vous auriez 5 min pour jeter un coup d'œil. merci encore Sujet ici : https://for... |
| 27/11/2021 à 18:44 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Un grand merci. Je vais bien évidement adapter cela tout de suite. bien évidement je suis intéressé a poursuivre si vous avez un peu de temps. merci encore et bon week-end... |
| 27/11/2021 à 18:40 | Christian Uhoda | Enregistrer données Texbox avec référence d'une ComboBox | Je suis confronter a un autre problèmes pour le finaliser. J'ai voulu récupérer un code pour: - Lorsque j'inscris des données dans mes TextBox (10 au total) elles s'enregistrent dans la feuille INVENTAIRE dans les colonnes E à N en fonction que les texBox soient complétées ou non. - Il faut aussi qu... |
| 26/11/2021 à 19:42 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Merci, Cela Fonctionne bien j'ai bien mis o dans matchentry Pour les lignes vident, c'est le moyen que j'ai trouvé pour que lorsque je valide mon userform de saisie d'inventaire, les formats restent les même. lors du déplacements des données. Merci énormément... |
| 26/11/2021 à 18:58 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Merci beaucoup Dan, j'ai bien récupérer la liste dans mon Userform seul hic, c'est que elle est par ordre alphabétique et je ne peu pas la filtrer par les 1er lettre. mais en tout cas, je vous remercie énormément... |
| 26/11/2021 à 18:51 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Désolé vraiment je ne savais que cela était mal perçu. je ferais attention. merci quand même pour vos conseil très apprécié... |
| 26/11/2021 à 14:09 | Christian Uhoda | Code VBA pour Combobox d'un Userform | Après avoir fait l'userform de saisie de mon inventaire, j'aimerais le completer avec une autre Userfom. (merci encore pour le coup de main) je joint un fichier pour éclaircir ma question :) j'ai une combobox dans la cellule B7 avec une liste déroulante avec un code qui fait office de recherche qui... |
| 23/11/2021 à 20:38 | Christian Uhoda | Enregistrement d'une liste déroulante vers une autre feuille | C'est magnifique merci beaucoup j'apprends de jour en jour et je commence a devenir accros:) passer une excellente journée Christian... |
| 23/11/2021 à 18:21 | Christian Uhoda | Enregistrement d'une liste déroulante vers une autre feuille | Bonjour a voir avec la rapidité que vous m'avez répondu a ma demande la semaine passée je prenais une chance de vous relancer. Merci encore je me suis amusé tout le week-end a créer une userform avec pas mal de combobox la plus importante étant l'enregistrement a la suite sur la dernière ligne de mo... |
| 20/11/2021 à 16:06 | Christian Uhoda | Liste déroulante contrôle ActiveX avec Code VBA | Merci pour la réponse. oui en effet je vais pourvoir l'intégrer a mon fichier original. c'était juste pour rendre ma question plus simple . en fait j'ai du faire des tableaux séparer pour d'autre listes déroulantes avec fonction indirect. j'asseye temps bien que mal a minimiser les manipulation au c... |
| 20/11/2021 à 13:04 | Christian Uhoda | Liste déroulante contrôle ActiveX avec Code VBA | J'ai mis une liste déroulante avec le soutien d'un contrôle ActiveX. Jusque là tout va bien. Dans le fichier ci-joint, j'aurais besoin d'aides pour que quand je sélectionne sur la Feuil1 la catégorie, la cellule C2 s'enregistre sur la Feuil2 Premièrement: Dans sa catégorie respective à la suite (sur... |
| 10/11/2021 à 12:57 | Christian Uhoda | Macro copier coller sur une feuille a la suite | Un grand merci , cela dépasse ce que je voulais avec toutes les dates c'est vraiment un plus. Merci encore de votre aide. Je vais pourvoir maintenant passer un peu plus de temps dans ma cuisine... |
| 09/11/2021 à 20:59 | Christian Uhoda | Macro copier coller sur une feuille a la suite | Merci d'avance pour votre aide, je commençais a comprendre le macro copier coller sur une autre feuille sur la dernière ligne. par contre je me trouve maintenant devant un cas de figure ou je dois copier coller la valeur entre par exemple la ligne D538 et la ligne D569 et en dessous de la dernière l... |
| 28/08/2021 à 11:13 | Christian Uhoda | Macro copier coller | Merci beaucoup Arturo83 ca marche, je vais pouvoir avancer dans mes tâches. je ne sais quoi dire sauf merci encore... |
| 27/08/2021 à 23:13 | Christian Uhoda | Macro copier coller | Bonjour je ne parviens pas en me servant de mon macro a coller sur la même feuille les lignes 4 à 51. j'aurais voulu qu'elles se collent successivement a la suite des autre mais elles se colle toujours a la ligne 52 ce qui ne m'arrange pas. pouvez vous m'aider svp a faire en sorte que les lignes 4 à... |
| 17/08/2021 à 12:45 | Christian Uhoda | Contrôle de formulaire et userform | Après avoir crée un contrôle de formulaire se rapportant a une liste dans un autre onglet et un Userform avec des boutons de commandes,. Le tout fonctionne bien. mais j'aimerais aller plus loin. je désirerais que lorsque je sélectionne via mon macro le choix par exemple d'une recette et j'en ai beau... |
| 17/08/2021 à 12:23 | Christian Uhoda | Macro copier coller | J'ai créé une macro copier coller pour les lignes entières de 3 à 51pour qu'elles s'enregistrent en dessous de mon document donc à la ligne 52. je dois faire cette opération plusieurs fois mais le problème c'est que mes liens hypertexte de suivent pas car les lignes sont décaler par l'enregistrement... |
| 21/07/2021 à 18:28 | Christian Uhoda | Changer le chemin d'accès d'une liste déroulante | Jai un fichier Excel avec plusieurs onglets. le 1er est une liste déroulante de choix dans la colonne Ab qui sont fusionnés. la liste de choix fait référence a un autre onglet nommé database. j'aimerais que la référence se trouve dans un autre classeur mais je ne sais pas comment procéder. c'est un... |