| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2023 à 08:16 | Excel - VBA | Problème graphique | Dans un graphique dont les données sont rentrées au jour le jour, est il possible que la courbe descende à zéro lorsque qu'il n'y a pas de données dans une cellule?? exemple: Un petit fichier pour aider et merci à vous... |
| 04/01/2023 à 08:35 | Excel - VBA | Remplacer du VBA par une/des formule/s | J'ai réalisé pour mon épouse, en modifiant une code VBA trouvé dur le net, un fichier EXCEL. le problème, c'est qu'elle travaille dans une administration qui ne voit pas d'un bon œil les macros circuler sur son réseau d’où ma question: est il possible de remplacer la macro de ce fichier par une/des... |
| 19/12/2022 à 10:29 | Excel - VBA | Copier une ligne sur un autre onglet sous condition | Je viens soumettre à votre sagacité un nouveau défi Sur le fichier joint, lorsque une date est dans une cellule de la colonne "11", la ligne passe en vert. Je souhaiterais que la ligne en question soit copier dans l'onglet "DOSSIERS CLOS" et supprimer dans l'onglet "SUIVI ACTIVITE" dès qu'une date e... |
| 29/04/2022 à 08:20 | Excel - VBA | Effacer des données à une date précise | Je cherche comment effacer les données dans la colonne "U" (de U4:U56) à une date précise, cette date se trouvant dans la cellule "U1". merci à vous et bonne journée... |
| 07/03/2022 à 07:37 | Excel - VBA | Lancement macro à l'ouverture du fichier | Je pensais avoir bien fait les choses mais lorsque j'ouvre mon fichier une macro, qui en principe, était prévu pour se lancer automatiquement ne se lance pas. le code VBA est le suivant: Il y a surement d'autres choses qui vont choquer certains, genre les retour à la ligne, mais je ne suis pas un "p... |
| 04/01/2022 à 09:10 | Excel - VBA | Test de remplissage d'un tableau avec un userform | Je suis entrain d'essayer de remplir un tableau à l'aide d'un USF. J'ai trouvé de quoi débuter sur un site et j'ai commencé à l'adapter à mon projet. Pour le moment, je n'en suis au remplissage et à la modification des données, aucune restriction (nombre, formatage N° tel, etc, etc) dans les données... |
| 19/12/2021 à 09:41 | Excel - VBA | Envoi mail par rapport à une date | Je pensais avoir trouvé le code qui va bien mais hélas, je pense qu'il y a une erreur quelque part. En effet aujourd’hui (19/12/2021), un mail a été envoyé à un adhérent né un 19/10. Le jour est bon mais pas le mois! Comment pourrais je rectifier cette erreur??? Merci à vous et bon Dimanche... |
| 13/12/2021 à 08:06 | Excel - VBA | Envoi d'un mail à la date anniverssaire | Je cherche depuis un petit moment comment envoyer un mail à une adresse bien précise (Colonne F) lorsque la date (jj/mm) (Colonne K) correspond à "aujourdhui()" en gros au jour de son anniversaire J'avais bien trouvé un code VBA mais qu'il ne l'envoie qu'à une seule adresse. Avez vous une idée?... |
| 05/12/2021 à 08:04 | Excel - VBA | Consolider plusieurs onglets sur une feuille | J'aurais besoin d'un coup de main pour mon fichier. Je voudrais additionner le résultat de certaines cellules de plusieurs feuilles dans une seule cellule d'une autre feuille. En clair, enfin je pense: Collationner les valeurs "positives" dans les cellules"E7 à E37" et "G7 à G37" des différentes feu... |
| 28/11/2021 à 09:55 | Excel - VBA | Remplir une cellule par rapport à une autre | Je voudrais, si c'est possible bien sûr, pouvoir remplir la cellule en "C" en renseignent la cellule en "B" avec les liste présente sur la "Feuill1". Exemple: je tape "6050" dans "B3", ça remplit "Achats matériels" en "C3" En pièce jointe, mon fichier... |
| 27/02/2021 à 22:37 | Excel - VBA | Graphique en histogramme empilé et simple | Je suis encore empêtré dans un graphique, je cherche à faire un graphique en histogramme empilé pour certaines données et un graphique en histogramme pour le reste. L'histogramme empilé doit contenir les données de A2 à B9 et pour l'histogramme simple les données de C2 à G3. Même en écrivant, j'ai d... |
| 05/01/2021 à 06:52 | Excel - VBA | Graphique avec 2 axes | En espérant ne pas mettre trompé de sous forum, j'ai un petit problème de graphique. J'ai un graphique avec plusieurs axes verticaux mais j'ai l'impression que sur les deux courbes, il y a une addition des données qui se fait pour créer l'axe vertical de droite, l'exemple ci-dessous, deux données à... |
| 27/12/2020 à 06:55 | Excel - VBA | Recherche chiffre et nombre en doublon par rapport à une liste | Je suis actuellement à la recherche d'une façon de retrouver et "marquer" des doublons dans une feuille par rapport à une liste prédéterminée. En clair, je fais une suite de chiffres et nombres genre : 4, 7, 11, 23, 27, 42, 13 en partant de B1 jusqu’à H1 et en dessous les fameux chiffres à tester. C... |
| 20/05/2018 à 15:33 | Excel - VBA | Avec des SI on pourrait | Je cherche à savoir et je pense que oui si il y a un moyen de réduire cette formule et à y apporter une petite modif. La modif , si la cellule qui suit, pour l'exemple c'est la colonne "D" est rouge mettre "10:00" au lieu de "5:30" pour avoir "10:00" partout Avec un petit fichier en exemple, c'est m... |
| 06/05/2018 à 10:40 | Excel - VBA | OUI mais pas les deux cellules | Je tourne en rond depuis ce matin avec une formule qui à première vue n'est pas trop complexe. Le but de cette formule est de vérifier si une des deux cellules est vide ou pas et si pas vide renvoyer un "OUI" la comparaison se fait sur deux cellules (on va dire A1et B1et résultat en C1) car si les d... |
| 04/05/2018 à 16:13 | Excel - VBA | Coloré la cellule du jour calendrier (bis repetita) | Je vous soumets un fichier Excel pour lequel un contributeur de ce forum m'avait donné la solution pour coloré la cellule de mon calendrier correspondant à Ce calendrier avait les mois à l'horizontal et maintenant je voudrais reporter cette macro à un calendrier à la verticale. Fastoche me dis-je ma... |
| 16/04/2018 à 17:43 | Excel - VBA | Question avec un SI | Je cherche mais je crois que je tourne en rond. Est il possible d'écrire le résultat d'un SI dans une autre cellule? Je m'explique: si en A1 j'ai une je voudrais écrire en G1 et H1 "15:45" et "19:15" respectivement. Avec le code suivant: ça fonctionne mais je ne peux pas le mettre dans la cellule G1... |
| 09/03/2018 à 09:48 | Excel - VBA | Problème jour en YYmmDD | J'ai une formule qui est sensée me convertir des jours en année mois et jours mais je viens de m'apercevoir d'un bug. 900 jours seraient égale à 2 ans et 6 mois alors que 899 jours feraient 2 ans 6 mois et 29 jours Voila la coupable: et son fichier joint: merci à vous... |
| 05/11/2017 à 15:44 | Excel - VBA | Améliorer une formule pour compter les trimestres | Je joint un fichier qui je pense est déjà bien avancé pour ce que lui demande. Je comptais sur vous pour vérifier que ma formule de comptage était bonne et si il était possible de la simplifier, plus c'est simple mieux c'est Dans le fichier joint tout est expliqué, si il y a une incompréhension, Ya... |
| 03/11/2017 à 13:32 | Excel - VBA | Modifier la fonction ARRONDI | J'utilise la fonction "ARRONDI" avec cette formule: Le but de la fonction est que si on dépasse de 0,50 un chiffre rond, on passe au dessus et à 0,49 ça rien ne change. Ma question est la suivante: Est il possible de faire en sorte que l'arrondi se fasse à, par exemple, 0,45 2,44 = 2 mais 2,45 = 3 J... |
| 29/10/2017 à 11:35 | Excel - VBA | Aditionner seulement les chiffres rouges | Je cherche à additionner, dans une colonne de chiffres, seulement les chiffres rouges qui sont des heures en négatifs. Le but est de calculer combien il me manque d'heures dans le mois, la semaine voir la journée. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé une piste (Voir fichier joint) ça fonctio... |
| 21/10/2017 à 08:58 | Excel - VBA | Envoi d'un pdf par mail | Avec le code qui suit, je génère un PDF qui va dans un dossier bien précis et ensuite je dois envoyer ce PDF par mail. Serait il possible que, et j'en doute pas, une fois créé il soit envoyé par Outlook directement mais en conservé une copie dans le dossier prévu à cet effet. Bonne journée et bonne... |
| 17/10/2017 à 15:46 | Excel - VBA | Modif dans une formule | On m'a demandé et je ne peux pas refuser ("on" étant mon épouse) de modifier une formule pour ne pas que l'opération ne se fasse avec un chiffre supérieur à "18" "G4" étant le nombre d'heure du contrat et "F4" étant le nombre d'heure faites, certains font plus du genre 18,5 à 33 heures mais le calcu... |
| 06/10/2017 à 11:23 | Excel - VBA | Séparé les heures et les minutes | Je ne sais pas trop comment formuler ma demande Je souhaiterais que le résultat d'une colonne contenant des heures soit sur deux cellules, les heures d'un coté et les minutes de l'autre. Cette demande vient du fait que le total des heures n'est fait qu'a partir d'heures pleines sur le fichier que j'... |
| 27/08/2017 à 17:34 | Excel - VBA | Calcul d'heures positives et négatives | Je souhaite calculer à la journée le + ou - heures faites par rapport aux heures en rouge ligne 3 J'utilise la formule suivante pour calculer les heures positives et négatives: par exemple pour le mardi 5 et cela fonctionne. Le problème est que si la cellule de la colonne H est vide, j'ai un beau #V... |
| 25/08/2017 à 11:21 | Excel - VBA | Créer un PDF: OK, l'enregistrer sous: NOK | Après maintes recherches, j'ai réussi à me faire une macro qui génère un PDF avec comme nom, le nom de l'onglet de la page active mais je n'arrive pas à faire un "enregistrer sous" du dit PDF et le mettre sur le bureau. Donc comme d'hab, je compte sur vous, les pros d'Excel. Bonne journée Merci à vo... |
| 23/07/2017 à 07:33 | Excel - VBA | Modification de macro pour eviter les bidouilles | Pour le "bon" fonctionnement de deux macros contenu dans le fichier joint, je suis obligé à cacher des caractères pour les obliger à continuer leur travail sans trouver de ligne vide. Je voudrais savoir si il était possible de faire autrement, je pense que oui mais je n'ai pas trouvé la solution don... |
| 10/07/2017 à 15:38 | Excel - VBA | Effacer une cellule qui effacera la ligne | Plutôt que de faire un classeur de 12 feuilles pour l'année, je pense qu'une seule feuille avec un "enregistrer sous" en fin de mois est suffisant mais il faut effacer toutes les données du mois précédent d'où ma question, peut on effacer, par exemple, les cellules de la colonne "C" qui sont les dat... |
| 25/06/2017 à 19:22 | Excel - VBA | Ne pas écrire dans cellule colorées | Je m'en remets à nouveau à votre sagacité. Je suis en train de créer une feuille d'heure pour ma fille pour son boulot (nounou). Je pense avoir bien avancé sur ce que je voulais faire mais voilà comme elle n'est pas trop futé, la p'tite, je voudrais une petite sécurité sur certaines cellules. Dans l... |
| 15/06/2017 à 15:58 | Excel - VBA | Compter cellules avec caractere couleur | Afin de compléter mon calendrier de boulot, j'aurais besoin de compter des cellules contenant un " A " qui représente mes astreintes. Pour compter les "A" c'est bon mais pas que les rouges, voila la macro que j'utilise: Une petite modif est elle possible pour résoudre mon problème. Bonne fin d'après... |
| 12/05/2017 à 15:42 | Excel - VBA | Simplification d'une macro | Surtout n'ayez pas peur en découvrant la macro en question C'est une macro qui indique sur mon calendrier la date du jour en changeant la couleur de fond de deux cellules et en mettant la police en gras et rouge, ensuite efface la sélection de la veille et le Lundi, efface la sélection du vendredi.... |
| 25/03/2017 à 15:17 | Excel - VBA | Recherche d'un mot et copie de la ligne | Mon épouse, qui cuisine pas mal , m'a demandé de réunir toutes les recettes qu'elle trouve dans une revue. Dans le fichier excel fourni, il y a une petite partie de ces recettes avec le N° de la revue, le type de plat (entrée, plat, dessert, etc) et la page où se trouve cette recette dans la revue.... |
| 03/01/2017 à 11:56 | Excel - VBA | Format de cellule ??? | Deux cellules sur une même feuille avec les mêmes paramètres ne réagissent pas de la même façon. Comment est ce possible. Un fichier joint, c'est plus clair Merci... |
| 19/12/2016 à 18:58 | Excel - VBA | Caractère persistant ??? | Je cherchais le moyen de rentrer des heures en tapant par exemple pour 10:00 je tape 1000, au debut je voulais un " h " au lieu des " : " mais ça marchais pô j'ai trouvé une macro qui fonctionne à peu près mais lorsque j'efface les heures entrées, le " : " restent et impossible de les supprimer. le... |
| 16/12/2016 à 15:12 | Excel - VBA | Cacul de kilometres sous conditions | Je cherche a faire une feuille d'heure pour ma fille qui travaille comme nounou. Pour les heures c'est bon mais elle est susceptible d'emmener l'enfant à divers endroits avec des frais kilométriques d'où mon besoin d'un tableau Excel. Je vous ai joint un modèle pour avoir une idée de ce que je cherc... |
| 17/05/2016 à 17:10 | Excel - VBA | Erreur avec la fonction Datedif | Là franchement je pense que je vais passer pour un c** mais tant pis Dans le fichier joint, la fonction Datedif ne me mets pas un résultat correct, en gros il me manque un jour. Je suis à peu près sur que d'ici 2 minutes, je vais avoir une réponse alors que perso je cherche depuis plus d'une demi he... |
| 01/05/2016 à 10:39 | Excel - VBA | Ne pas afficher quand il y en a zéro | Pour un calcul d'ancienneté, il faut afficher les années, mois et jours dans le résultat mais lorsqu'il y a "0" mois ou jour, voir année ce serait bien que cela ne les affiche pas. Dans la pièce jointe, en "P" s'affiche le résultat du calcul et en "Q" ce que je souhaiterais qu'il s'affiche. Ligne 14... |
| 30/04/2016 à 07:24 | Excel - VBA | Problème de formule (en fin je pense) | J'ai déjà posé quelques questions pour cette feuille Excel mais là c'est un autre problème. Un chiffre, qui sert a un calcul, change à un moment donné mais ce chiffre n'est pas utilisé pour la bonne période C'est pas clair hein Dans le fichier joint, il y a une autre explication qui me semble mieux... |
| 28/04/2016 à 09:30 | Excel - VBA | Modification Macro | Je voudrais savoir si il serait possible de modifier la macro ci-dessous pour qu'elle copie la dernière ligne d'un tableau (ce qu'elle fait déjà) mais uniquement les données de la dernière cellule des colonnes (A. B. C. D. F. G. H. J.) Actuellement, cette macro copie les données mais aussi les formu... |
| 24/04/2016 à 10:57 | Excel - VBA | Calcul arrêt de travail | Je cherche à créer un tableau (formule ou VBA) qui me permettrait de me facilité la vie Voila mon problème: Exemple d'un fonctionnaire qui a été en arrêt de travail pendant 60 jours Sachant que le dépassement du nombre de jours, qui est de 90, fait que la personne est en demi-salaire. Pour retrouver... |
| 10/03/2014 à 14:42 | Excel - VBA | Calendrier et Week-End | Pensez vous qu'il soit possible à partir du "calendrier" en pièce jointe, de faire en sorte qu'en indiquant l'année en cours, les week-end se colorent. En gros 2 cellules colorées toutes les 5 cellules Merci... |
| 04/03/2014 à 16:06 | Excel - VBA | Additionner les centièmes d'heures | Travailler avec des heures "normales" je me sors pas trop mal mais avec des centièmes, je pètes un plomb. Pourtant cela n'a pas l'air terrible lorsque l'on sait ce que l'on veut faire mais ça s'arrête là En gros, je cherche à additionner les heures d'une semaine de travail et savoir si j'ai dépassé... |
| 15/02/2014 à 11:10 | Excel - VBA | Additionner des heures en jours | Je cherche à additionner des heures pour les transformer en jours mais à garder le surplus. en gros, j'ai 18 h qui me font 2 jours (de travail à 8h) mais il reste 2 heures. La pièce jointe est plus clair je pense. Merci à vous. Ps: si on pouvais éviter le VBA... |
| 24/01/2014 à 09:43 | Excel - VBA | Modification de formule | Dans un de mes tableaux, j'utilise la formule suivante: Donc à chaque fois qu'elle trouve un "R" sur sa ligne ça compte pour "1", serait possible qu'une modification de cette formule puisse compter en "0,5" avec un autre symbole genre "/R" par exemple. Avec mes remerciements et bonne année, ce n'est... |
| 24/01/2012 à 14:03 | Excel - VBA | Remplacer un nombre par un mot | Un petit problème qui me chagrine. Supposons que dans une colonne j'ai les N° de département, dans une autre les noms des départements. Est il possible que, dans une autre feuille du même classeur, en écrivant le N° d'un département dans une cellule bien définie ce soit le nom du département qui s'i... |
| 14/12/2011 à 09:35 | Excel - VBA | Recherche de doublons dans un classeur | Cette petite macro fonctionne et colorie la cellule contenant un doublon. Le problème est qu'il faut cliquer sur la première cellule de la colonne pour que le tri se fasse sur cette colonne. Je souhaiterais la modifier pour l'améliorer. Qu'elle ne prenne pas en compte les cellules vides. Qu'elle rec... |
| 26/10/2011 à 09:34 | Excel - VBA | Recuperation de données pour onglet "recap" | Un petit problème de récupération de nom dans un tableau. C'est une gestion de loyer sur plusieurs onglets, un onglet "recap" récupérerait les noms, adresse, montant annuels et surtout le nom du dernier mois qui a été payer suivi d'un tri alphabétique dans le tableau par rapport au nom du payeur. La... |
| 17/08/2011 à 19:17 | Excel - VBA | N'autoriser que des chiffres | En pièce jointe, un petit fichier Excel demandé par mon épouse pour estimer son budjet. (les soldes ont laissé des traces) Dans les cases avec les pointillés, est il possible de faire en sorte que l'on ne puisse mettre que des chiffres ainsi que la virgule. Une message box ou autre signalerait si un... |
| 01/03/2011 à 15:22 | Excel - VBA | Copier un graphique sur une autre feuille | J'ai un graphique sur une feuille excel correspondant a l'année 2010 et je voudrais le copier sur une autre feuille de ce même classeur pour faire l'année 2011 mais je n'y arrive pas il manque surement quelque chose pour qu'il fonctionne. Ce graphique a été fait par une personne de ce forum. Quelqu'... |
| 01/02/2011 à 12:39 | Excel - VBA | Texte limité dans une cellule | Je cherche comment écrire + de 255 caractères dans une cellule mais à première vue c'est pas possible. Sur certain site sur la toile ce serait un bug mais qu'il est possible de le contourner. N'ayant pas trouver la solution, je me retourne vers les pros donc si quelqu'un connait la solution je suis... |