| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/01/2011 à 10:37 | Excel - VBA | Récupération du MdP dans une msgbox | Je voudrais savoir si il est possible de récupérer le mot de passe tapé par l'utilisateur pour l'intégrer dans la msgbox qui lui dit que son Mdp (******) est valide. Du genre "Bonjour *******, votre mot de passe est valide", le mot de passe étant personalisé. Cette demande n'a rien de bloquante vis... |
| 08/12/2010 à 13:33 | Excel - VBA | Controler la fermeture d'un fichier | J'aurais encore une fois besoin de vos services. Sur le fichier en pièce jointe, la personne doit se loguer en cliquant sur le bouton "réservation" colonne AM. Le loguin est le nom de la ville où il se trouve, la liste est dans la colonne AR. Elle doit ensuite cliquez sur une cellule bleue et rempli... |
| 07/10/2010 à 18:25 | Excel - VBA | Protéger une feuille mais pas tout | Je pensais arriver moi même à faire ce type de protection mais je n'y arrive pas comme je voudrais. Dans le fichier joint, un graphique et des données, je voudrais protéger la feuille mais que les utilisateurs arrivent quand même à faire fonctionner le graphique. Il y a 4 cellules jaunes en haut et... |
| 06/10/2010 à 09:40 | Excel - VBA | Date avec alarme clignotante | Je reviens sur un sujet qui a déjà été traité ici: https://forum.excel-pratique.com/excel/alarmes-visuelles-sur-excel-t18975.html#p108856 Je suis intéressé par le principe des dates qui clignotent mais le problème c'est que lorque l'on tire la MFC sur une colonne et que la cellule est vide, ça clign... |
| 21/07/2010 à 10:19 | Excel - VBA | Amélioration d'un graphique | J'ai un petit problème avec un graphique qui à première vu est un peu brouillon, Le but est le comparatif entre un objectif et un résultat réel et cela pour 4 objectifs différents, J'ai tracé une ligne droite pour l'objectif en le divisant par le nombre de mois mais je pense qu'il y a peut être une... |
| 03/04/2010 à 17:56 | Excel - VBA | Déprotéger les feuilles | Bonjour(soir), Je vous joint un fichier dans lequel tourne plusieurs macros, jusqu'a là ça va . Le problème est le suivant: la première feuille est sensée être le modèle des 11 feuilles qui viendront derrière donc 12 feuilles don 1 année. Les mois étant mal fait, ils ne commencent, ni ne finnissent... |
| 26/03/2010 à 09:14 | Excel - VBA | Insertion d'un commentaire | Dans le fichier joint, je voudrais savoir si il est possible lors de la selection d'une cellule pour la réservation (ce sont les bleues) d'inserer un commentaire. L'explication est que lors de la reservation, il faudrait que la personne puisse indiquer le nom de la personne pour qui elle reserve. J'... |
| 24/02/2010 à 11:12 | Excel - VBA | 1 macro pour 12 Feuils différentes | J'ai un classeur dans lequel il y aura 12 feuilles (une par mois) nominatives. Dans ma macro, il y a une ligne qui correspond à une feuille Comment je peux faire pour que cette macro fonctionne pour les 12 feuilles. Merci... |
| 15/02/2010 à 10:14 | Excel - VBA | Mixage de 2 macros (Abandonné) | J'ai deux fichiers excel qui ont la même utilité mais leur mode de fonctionnement sont un peu different. Je voudrais n'en faire qu'un avec le meilleur des deux. Le fichier "CIRFA" a une fonctionnalité de reservation par rapport a la personne qui s'est loggé Exemple: AGEN se logge, il peut reserver à... |
| 13/02/2010 à 18:42 | Excel - VBA | Vérouiller les cellules grises | En pièce jointe un petit tableau avec des cellules qui changent de couleur, avec une MFC, par rapport à un chiffre en bout de ligne (ai2). Je voudrais savoir si il est possible d'interdire l'écriture (verrouiller) dans les cellules qui restent grises. Merci... |
| 20/01/2010 à 10:50 | Excel - VBA | Afficher graphique par mois ou à l'année | Voila mon problème et ma question en même temps. Est il possible de créer un graphique ou l'affichage se ferait soit par mois ou sur la totalité de l'année. En pièce jointe un graph sur une durée de 6 mois car sur toute l'année c'était un peu brouillon, une page avec le graph et l'autre avec les don... |
| 07/01/2010 à 13:29 | Excel - VBA | Cacher un résultat négatif | Après l'excellent travail de OOoiste sur ce fichier, j'aurais une nouvelle modif à demander. Le but était de compter et d'afficher le nombre de jour et de semaine entre deux dates. Le problème est que lorsque une date est depassée le calcul se fait en négatif et c'est pas beau et inutile. Y a t-il u... |
| 19/12/2009 à 08:28 | Excel - VBA | STXT + un SI (et plus si affinité) | J'ai dans ma cellule D4 un nombre qui sera toujours de 10 chiffres, j'ai besoin d'isoler le 6ième chiffre en partant de la gauche, j'ai testé une formule qui fonctionne bien mais je voudrais utiliser le résultat pour inscrire dans la cellule H4 un "F" ou un "G" car ce chiffre si il est compris entre... |
| 11/12/2009 à 21:07 | Excel - VBA | Compter ou pas les cellules colorées | J'ai un calendrier (en pièce jointe) utilisé pour décompter les jours de perm ou de congés. Lorsque la cellule est bleue ou rose cela retire 1 jour, verte une demi journée. Jusqu'à là tout va bien mais lorsque des personnes inatentives mettent les cellules correspondant à un samedi ou un dimanche vo... |
| 07/12/2009 à 11:26 | Excel - VBA | Possibilité de mettre le résultat en semaine et jours | Comme beaucoup d'entre vous, vous devez savoir que plus on leur en donne plus ils en veulent. Suite à l'excellent travail du Maitre Excel Dubois sur le fichier en pièce jointe, on me demande maintenant un résultat en semaine et jours. J'ai rajouté dans colonne M le temps d'attente par rapport à la d... |
| 04/12/2009 à 09:19 | Excel - VBA | Fermer Excel sans enregistrer | Le fichier joint est visible par les utilisateurs uniquement en lecture seule, donc pas d'enregistrement possible. Pour éviter le message d'enregistrement c'est bon mais je voudrais que lorsque l'utilisateur ferme le fichier, il quitte excel en même temps et c'est la que le bât blesse. Malgré ce qui... |
| 02/12/2009 à 10:34 | Excel - VBA | Colorisation d'une cellule avec la date | J'aurais voulu savoir si il était possible de coloriser une cellule par rapport à la date du jour. Dans le fichier joint, dans la feuille "1er semestre" chaque mois est divisé en semaine, 3 ou 4 selon les mois et à la fin du classeur, une feuille "calendrier" contient un calendrier (comme c'est bizz... |
| 05/11/2009 à 19:13 | Excel - VBA | Encore un tri avec 2 critères | J'ai un tableau excel dans lequelle je doit faire un tri suivant des chiffres qui sont dans la colonne B et des numéros de semaine qui sont dans la colonne P. Pour être plus explicite, je joins un classeur excel dans lequel j'ai rassemblé sur la Feuil3 le tableau ou ce trouve les données à trier et... |
| 20/10/2009 à 06:07 | Excel - VBA | [Retour sur ancien post] Une petite amélioration | J'ai eu en très peu de temps la réponse à mon problème voir post suivant: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=13663&sid=22e92b0efb29dea1c7ca3d53b6b565fb Ne conaissant pas trop les règle du forum, j'ai reposé une autre question après avoir eu une solution à mon problème peu être cela ne... |
| 17/10/2009 à 10:57 | Excel - VBA | Trier une liste sans doublons et recuperer des donnees | Je suis un peu une « quiche » en macro Excel mais à force de temps et de volonté, j’arrive quelques fois à m’en sortir tout seul. Mais là c’est le noir total. J’ai un tableau de 5 colonnes susceptible d’avoir environ 500 lignes. Dans la colonne A c’est une date, la colonne B un nom, colonne C prénom... |