| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/10/2025 à 18:15 | salafia | Icone et liste déroulante | Je voudrais un récap global sans avoir toutes les colonnes. Je veux pouvoir visualiser rapidement toutes les lignes des onglets mais seulement que quelques colonnes (colonnes A, B, D, F, de I à 0) et les barres de progression. C'est mon plan d'action compilé de toutes les thématiques. Merci de votre... |
| 20/10/2025 à 16:34 | salafia | Icone et liste déroulante | Un grand merci !! Tout fonctionne. J'ai même pu rajouter dans le code de quoi mettre les différents choix à la ligne, de façon centrée, et avec des puces! J'ai aussi modifié ma version d'excel..je vais finir par y arriver. Je souhaite fusionner les feuilles afin d'en faire un récap dans l'onglet Pla... |
| 20/10/2025 à 11:14 | salafia | Erreur de compilation nom ambigu détecté worksheet_change | Merci pour vos retours. En effet avec un fichier c'est toujours mieux! En fait j'ai un fichier dont je souhaite pouvoir intégrer des barres de progression de l'action. (par contre la page gouv asso les barres ne fonctionnent pas bien..il y a un décalage j'ai l'impression...) Puis j'ai souhaité en co... |
| 20/10/2025 à 10:43 | salafia | Icone et liste déroulante | Pourriez vous m'éclairer une dernière fois, car les barres de progression ne fonctionnent pas dans la feuille Gouv asso, il y a comme un décalage que je n'arrive pas à régler. Je suis désolée de mon manque d'expérience... Aussi j'ai suivi vos conseils si je veux rajouter une barre de progression mai... |
| 18/10/2025 à 23:10 | salafia | Erreur de compilation nom ambigu détecté worksheet_change | Et est ce que c'est possible que l'lorsque je rentre plusieurs choix, ils se mettent en dessous l'un après l'autre et non à la suite ? Merci,... |
| 18/10/2025 à 22:44 | salafia | Erreur de compilation nom ambigu détecté worksheet_change | Je souhaite que les 2 codes fonctionnent mais j'ai le message d'erreur "erreur de compilation nom ambigu détecté worksheet_change". Comment compiler mes formules, j'ai regardé quelques tutos mais je ne comprends pas comment faire.. merci d'avance, Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)... |
| 17/10/2025 à 17:02 | salafia | Icone et liste déroulante | Un grand merciiii un vous !! C'est nickel, je vais regarder tout cela attentivement. petite demande de précision : est il possible de faire que la barre de progression change de couleur (rouge, orange ou verte - voir dégradé??) en fonction de l'avancement des projets ? En espérant être clair... Enco... |
| 16/10/2025 à 21:53 | salafia | Icone et liste déroulante | Merci beaucoup de votre aide ! @AL22, je n'arrive pas à activer vos macros... C'est dommage car c'est exactement ce que je voudrais ! Pensez vous possible d'intégrer vos manip dans mon fichier ci joint dans les colonnes I à O ? Sauf le premier onglet et le dernier car je souhaite y intégrer un table... |
| 15/10/2025 à 22:26 | salafia | Icone et liste déroulante | Est ce possible d'avoir une liste excel et en fonction du choix d'avoir un icone qui s'affiche dans la cellule ? Ou avoir directement un icone directement dans la liste déroulante ? Je souhaite avoir comme choix : - Action réalisée : icone point vert - Action en cours : icone point orange - Action n... |
| 15/10/2025 à 12:28 | salafia | Aide à la création ludique d'un tableau de suivi | Je souhaite développer un outil de suivi de plans d'action. J'ai grandement besoin d'un coup de main car je souhaite le rendre + ludique. Mes souhaits/besoin d'aide : - avoir dans les onglets dans les colonnes I à O, avoir un système de couleur en fonction de l'état d'avancement comme par exemple si... |
| 04/11/2021 à 22:06 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Super, MERCI !... |
| 04/11/2021 à 21:12 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Et tant que j'y suis comment modifier le code pour que quand je change de choix dans ma colonne A, la colonne B devient vierge et idem pour les colonnes D et E... |
| 04/11/2021 à 21:03 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Je me permets de revenir vers toi car en effet j'ai tout bien revérifier et tout refonctionne. Cependant je me suis aperçue que dans l'onglet SPSJ quand j'insère une ligne le liste déroulante en cascade en colonne B et E (en fonction du choix en colonne A et D) ne fonctionne pas... Aurais tu une idé... |
| 03/11/2021 à 23:53 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Ca y est j'ai trouvé !! C'était vraiment tout bête mais c'était une question de paramétrage ...grr Je ne sais pas pourquoi mais l'option inclure de nouvelles lignes et colonnes dans le tableau n'était pas cochée! Depuis ton fichier fonctionne sans aucun pb ! En tout cas un grand merci pour ta patien... |
| 03/11/2021 à 11:32 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | J'ai l'impression que ca pourrait venir du tableau...quand je le redimensionne au rajoutant des lignes les mises en forme conditinnelles fonctionne... j'ai l'impression que mon tableau ne se redimensionne pas tout seul..... |
| 03/11/2021 à 11:06 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Il se déclenche de la même façon sur tous les onglets... |
| 02/11/2021 à 23:46 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Et quand je fais ensuite F8, tout est jaune..... |
| 02/11/2021 à 23:44 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Ca me fait ca..... |
| 02/11/2021 à 23:01 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | OUi je sais bien... comment je peux faire pour mettre le code en mode debug ... |
| 02/11/2021 à 22:19 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Sue 365, quand j'integre une ligne dans le tableau tout fonctionne mais pas quand je fais une nouvelle ligne à la fin du tableau..... |
| 02/11/2021 à 22:07 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Ya rien à faire...ca ne fonctionne toujours pas sous 365..... |
| 31/10/2021 à 11:31 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Le poste de hier c'est quand je suis sur le serveur du boulot ou il y a excel 2013. Sur mon ordi c'est Excel 365 et je viens de vérifier les parametres des macros tous est bon comme ta capture d'écran...... |
| 31/10/2021 à 09:45 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Sur mon ordi voici les captures d'écran excel ... |
| 30/10/2021 à 16:53 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | C'est bon jj'ai trouvé...ton code apparait bien... Je ne sais plus quoi faire pour cela fonctionne...refaire tout mon document ?? :-(... |
| 30/10/2021 à 16:44 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Et j'ai l'impression que ton code n'"existe' pas qd j'ouvre le fichier sur office 365...c'est peut-être pour cela que ca ne marche pas ? Sur 2013 je vois ou le mettre mais sur l'autre version oui puis je le copier ... |
| 30/10/2021 à 16:23 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | En fait quand je bosse sur mon ordi j'ai excel 365 (c'est la ou ton fichier ne fonctionne pas quand je l'ouvre de mon ordi), c'est à partir de là que j'avais fait mon fichier et j'avais installé PowerQuery pour mes requêtes. Et quand je me connecte sur le serveur de mon boulot j'ai Excel 2013 et qua... |
| 30/10/2021 à 15:27 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | J'ai un PC... |
| 30/10/2021 à 11:17 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | En ouvrant ton fichier j'ai ce message ... |
| 30/10/2021 à 11:07 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Je viens de tout revérifier sur la sécurité mais pas d'effet sur le document... Pourrais tu me dire ou aller pour trouver ton code ? Sur excel 365 je ne le trouve pas dans le fichier? Merci... |
| 30/10/2021 à 01:28 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Ton fichier fonctionne très bien sur excel 2013 mais pas sur office 365 pour moi....grrrr je ne sais pas quoi faire..... |
| 30/10/2021 à 00:36 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | C'est l'ordi de mon boulot, mais je crois que ca doit être 2016... comment puis je activer le code vba si ca ne se fait pas au démarrage ... |
| 29/10/2021 à 23:55 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | C'est très étrange. Quand j'utilise ton fichier que tu viens de m'envoyer, il faut que je fasse Tab dans la dernière cellule de la dernière ligne afin de rajouter une ligne et pour que les conditionnalités des colonnes J,O,P, fonctionnent il faut que je complète une nouvelle ligne... C'est à s'arrac... |
| 29/10/2021 à 22:26 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Merci, en effet pour le fichier duerp-avis2b cela à l'air de fonctionner pour les colonnes J, O, P Qu'as tu modifie stp? Pour l'autre fichier que tu viens de m'envoyer ca ne fonctionne pas..... |
| 29/10/2021 à 18:56 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Et voici mon tout premier fichier ou les choses fonctionnaient ..... |
| 29/10/2021 à 18:47 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Ce qui étrange c'est qu'avant cela fonctionnait... la mise en forme de ma ligne que j'étais entrain de compléter se créait dès que je complétais la colonne A (sans que ca ne rajoute une nouvelle ligne dessous) (et si on enlevait la partie du code sur le rajout automatique de ligne? et les conditionn... |
| 29/10/2021 à 16:44 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Et je reviens toujours à mon histoire de ligne, comment supprimier l'insertion automatique d'une ligne au dessous car j'ai du coup des lignes vierge dans ma synthèse... Après promis j'arrête... |
| 29/10/2021 à 16:40 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Je n'arrive toujours pas a garder les conditions fixées pour que les couleurs apparaisent dans les 3 colonnes... Ca ne marche pas de mon côté...je suis obligé "d'étirer" la cellule vers le bas..... |
| 29/10/2021 à 15:54 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Oui je comprends bien. Mais apparemment avec ceci ca marchait...mais je ne sais aps comment ou le mettre... et je n'arrive toujours pas à ce que les colonnes J, o, P gardent leurs conditionnalités... ' teste si la cellule juste au dessus est remplie If Range("premiereCelluleApresTableau").Offset(-1)... |
| 29/10/2021 à 15:01 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Re, re, En fait je voudrais que cela n'ajoute pas une nouvelle ligne mais que lorsque je complete la première cellule de la colonne A le format tableau apparaisse sur cette ligne (les lignes du tableau)... |
| 29/10/2021 à 14:51 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Et pourquoi me dis tu supprime tous les noms Personnel_services_généraux ? Merci encore :-)... |
| 29/10/2021 à 14:45 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Un grand merci ! Juste : si jamais je veux plutôt que ma ligne apparaisse (format tableau) lorsque je remplie non pas la cellule de dessus mais la première cellule de ma nouvelle ligne ? Je fais quoi comme code? Et dernière question ... avec ta proposition, les formules de mes colonnes J, O, P ne se... |
| 29/10/2021 à 12:34 | salafia | Erreur formules inserer lignes et nom colonnes | Bonjour, J'ai un soucis avec ce fichier excel : - dans mes onglets SIE, SEAD je n'arrive pas à changer le nom de la colonne B12... elle est ,nommé collone1 mais je souhaite qu'elle soit intitulée Professionnels comme pour les autres onglets... - dans mon onglet synthèse pour le SEAD, SIE et SSPJ les... |
| 25/06/2021 à 12:33 | salafia | Mise en forme automatique tableau | Dans mon fichier suivant mes différents tableaux de mes onglets, des lignes s'insérer automatiquement quand la colonne A de la dernière se remplissait et la mise en forme se faisait automatiquement (les lignes et délimitation de colonnes apparaissaient). Ce matin une info est apparue dans une cellul... |
| 21/06/2021 à 12:34 | salafia | Erreur 1004 'intersect | L'idée est d'insérer automatiquement une ligne Et de vider la B2 si on change le choix dans A1..... |
| 21/06/2021 à 12:02 | salafia | Erreur 1004 'intersect | Dans mon fichier ci-joint j'ai par moment un message d'erreur qui apparait : Erreur d'exécution 1004 : La méthode 'Intersect de l'objet_Application a échoué'. Cela me surligne la dernière ligne de mon code en jaune : Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim ValSaisie As Variant ' Choi... |
| 16/06/2021 à 22:31 | salafia | Regrouper plusieurs tableaux dans une synthèse | Merci beaucoup pour ces compléments! Tout fonctionne... |
| 15/06/2021 à 19:22 | salafia | Regrouper plusieurs tableaux dans une synthèse | Merci pour ce retour ! Je suis sur une version 2016. J'ai bien réussi en fonction du tuto. Par contre je n'arrive pas à garder dans ma feuille Synthèse et en colonne K et Q les conditions que j'avais faites pour les autres feuilles. (cellule d'une certaine couleur en fonction de sa valeur). Une idée... |
| 15/06/2021 à 11:32 | salafia | Regrouper plusieurs tableaux dans une synthèse | Je souhaite dans mon fichier ci joint dans l'onglet synthèse avoir la compilation de toutes les lignes de mes onglets SEAD, MECS la jaunais, MECS les Amarres, SIE, SPSJ, siège. Je n'arrive pas à compiler l'ensemble des tableaux (j'ai tenté plusieurs choses comme la fonction consolider, tableau dynam... |
| 14/06/2021 à 17:08 | salafia | Liste déroulante à choix mutiples | Bonjour BrunoM45 J'ai une question suite à ton code VBA. Je souhaite créer un autre onglet dans mon fichier excel par exemple "MECS LA Jaunaie" (avec le même tableau que dans l'onglet SEAD et même système, c'est les lieux en C13 qui vont changer - la source de C13 est dans la feuille paramétrage). J... |
| 14/06/2021 à 17:01 | salafia | Dupliquer onglet avec code VBA - erreur | Mes lignes s'insèrent automatiquement. Si je les étire ca m'enlève les autres règles de A13 et B13 (B13 nous pouvons choisir plusieurs possibilités)..... |