Mise en forme automatique tableau

Bonjour,

Dans mon fichier suivant mes différents tableaux de mes onglets, des lignes s'insérer automatiquement quand la colonne A de la dernière se remplissait et la mise en forme se faisait automatiquement (les lignes et délimitation de colonnes apparaissaient). Ce matin une info est apparue dans une cellule et j'ai du cocher ne pas garder la mise en forme auto (?) et depuis impossible de faire marche arrière... comment faire ? Les lignes ne s'insérent plus automatiquement ni la mise en forme...malgré le code vba

Merci d'avance,

Bonsoir,

Après un coup d’œil rapide à votre code, je ne vois déjà pas l'utilité de ces instructions :

Application.EnableEvents = True

' teste si la cellule juste au dessus est remplie
  If Range("premiereCelluleApresTableau").Offset(-1) <> "" Then
    ' ajoute une ligne - la ligne s'insère au dessus
    Application.EnableEvents = False
    Range("premiereCelluleApresTableau").EntireRow.Insert xlShiftDown
    Application.EnableEvents = True
  End If

car comme vous utilisez des tableaux structurés, une saisie dans la ligne juste en dessous de la dernière ligne du tableau, ajoute automatiquement une ligne au tableau et recopie le format des lignes du tableau.

Comme vous avez des listes de validation dans les colonnes de vos tableaux, le mieux est de créer une nouvelle ligne en se positionnant sur la dernière cellule en bas à droite et de cliquer sur la touche "tab". Si vous supprimez les instructions ci-dessus, votre nouvelle ligne est bien créée avec reprise des formats.

Rechercher des sujets similaires à "mise forme automatique tableau"