Erreur formules inserer lignes et nom colonnes

OUi je sais bien...

comment je peux faire pour mettre le code en mode debug ?

RE

Tu ouvres l'éditeur VBA, tu double cliques sur ThisWorkbook et tu clique dans la marge au niveau de la ligne
If Sh Is Feuil1...

cela met un point marron

Tu repasses dans Excel et tu sélectionnes une valeur sur la ligne sous le tableau : cela doit afficher le module sur la ligne où se trouve le point marron qui apparait alors en jaune.

Si ce n'est pas le cas c'est que VBA n'est pas activé

Sinon tu appuis sur la touche F8 pour avancer pas à pas et vérifier ce qui se passe

ca me fait ca...

image

et quand je fais ensuite F8, tout est jaune...

RE

et quand je fais ensuite F8, tout est jaune...

Si tu es sur une autre feuille que celles contenant contenant un tableau : Feuil1, Feuil11, Feuil13, Feuil4, Feuil5, Feuil6 (code name des feuilles Paramétrages, Synthèse, etc) le bout de la ligne devient donc jaune car il exécute le reste de la ligne Exit Sub et sort.

Sinon il enchaîne sur With S...

Peux-tu préciser depuis quel onglet s'est déclenché le code ?

Salut.

Il se déclenche de la même façon sur tous les onglets

RE

Il est normal qu'il se déclenche de la même façon sur tous les onglets, mais le 2ème F8 doit différer selon l’onglet d'où la question.

Franchement on n'avance pas...

J'ai l'impression que ca pourrait venir du tableau...quand je le redimensionne au rajoutant des lignes les mises en forme conditinnelles fonctionne...

j'ai l'impression que mon tableau ne se redimensionne pas tout seul...

RE

Je t'ai demandé de vérifier ce que fait le code en partant d'un onglet avec tableau structuré, SEAD par exemple, mais tu ne réponds pas sur ce point...

Tu ne précises pas non plus si tu testes le fichier que j'ai transmis ou bien un autre

Je laisse tomber

En plus tu avais indiqué que cela fonctionne sur 2013 donc le problème ne vient pas du code...

Bonsoir,

Ca y est j'ai trouvé !!

C'était vraiment tout bête mais c'était une question de paramétrage ...grr

Je ne sais pas pourquoi mais l'option inclure de nouvelles lignes et colonnes dans le tableau n'était pas cochée!

Depuis ton fichier fonctionne sans aucun pb !

En tout cas un grand merci pour ta patience et ton aide!!!

image

Enfin !

Merci du retour.

Bonsoir,

Je me permets de revenir vers toi car en effet j'ai tout bien revérifier et tout refonctionne. Cependant je me suis aperçue que dans l'onglet SPSJ quand j'insère une ligne le liste déroulante en cascade en colonne B et E (en fonction du choix en colonne A et D) ne fonctionne pas...

Aurais tu une idée ? cela fonctionne dans les autres onglets...

:-)

Et tant que j'y suis comment modifier le code pour que quand je change de choix dans ma colonne A, la colonne B devient vierge et idem pour les colonnes D et E?

RE

Redéfinis tes validations sur toute la colonne pour B et E : tes validations ne sont pas homogènes, ce pourquoi elles ne se dupliquent pas

super, MERCI !!

Rechercher des sujets similaires à "erreur formules inserer lignes nom colonnes"