Erreur formules inserer lignes et nom colonnes

C'est l'ordi de mon boulot, mais je crois que ca doit être 2016...

comment puis je activer le code vba si ca ne se fait pas au démarrage ?

RE

J'ai édité mon message : cela fonctionne sur 2010 comme sur 365

Donc PB d'activation VBA.

A l'ouverture il demande normalement si on veut activer (Au-dessus de la barre de formule) : vois tes paramètres de sécurité sinon...

ton fichier fonctionne très bien sur excel 2013 mais pas sur office 365 pour moi....grrrr

je ne sais pas quoi faire...

RE

Vérifie tes options de sécurité.

Bonjour,

Je viens de tout revérifier sur la sécurité mais pas d'effet sur le document...

Pourrais tu me dire ou aller pour trouver ton code ?

Sur excel 365 je ne le trouve pas dans le fichier?

Merci!

En ouvrant ton fichier j'ai ce message :

image

RE

Le code, comme je l'ai écrit ici https://forum.excel-pratique.com/s/goto/1013268 est dans le module du classeur (ThisWorkbook)

Ton message est lié à PowerQuery (tes requêtes de synthèse) : ta copie d'écran, Onglet Données parait ancien et sans PowerQuery. Tu es sur PC ou MAC ?

j'ai un PC

RE

Tu devrais avoir ces boutons dans le ruban

be011269-c7b5-41af-995e-490fc8da8f00 - excel

Tu ne dois pas avoir 365

Fichier, Compte, A propos d'Excel

En fait quand je bosse sur mon ordi j'ai excel 365 (c'est la ou ton fichier ne fonctionne pas quand je l'ouvre de mon ordi), c'est à partir de là que j'avais fait mon fichier et j'avais installé PowerQuery pour mes requêtes.

Et quand je me connecte sur le serveur de mon boulot j'ai Excel 2013 et quand j'ouvre ton fichier j'ai le message d'erreur sur la donnée source. Il n'y en effet pas powerquery sur excel. Mais ton fichier fonctionne bien...

Et j'ai l'impression que ton code n'"existe' pas qd j'ouvre le fichier sur office 365...c'est peut-être pour cela que ca ne marche pas ?

Sur 2013 je vois ou le mettre mais sur l'autre version oui puis je le copier ?

C'est bon jj'ai trouvé...ton code apparait bien...

Je ne sais plus quoi faire pour cela fonctionne...refaire tout mon document ?? :-(

RE

Tu ne dois pas avoir 365

Fichier, Compte, A propos d'Excel

Poste la copie d'écran

Bonjour,

Sur mon ordi voici les captures d'écran excel :

image

RE

C'est bon pour la version

et ton onglet Données est bien celui de ton post Hier à 11:17 ?

Vérifie ceci aussi

image

Le poste de hier c'est quand je suis sur le serveur du boulot ou il y a excel 2013.

Sur mon ordi c'est Excel 365 et je viens de vérifier les parametres des macros tous est bon comme ta capture d'écran....

RE

Sur 2013 il faut installer l'add on et dans ce cas il y a un onglet PowerQuery

Sur 365 si tu actives les macros tout doit fonctionner...

Salut,

Ya rien à faire...ca ne fonctionne toujours pas sous 365...

Sue 365, quand j'integre une ligne dans le tableau tout fonctionne mais pas quand je fais une nouvelle ligne à la fin du tableau...

Bonjour

Je l'ai fait sur 365 et cela fonctionne parfaitement.

Il n'y a aucune raison que cela fonctionne sur une version et pas sur une autre

Soit comme déjà dit tes macros ne sont pas actives, soit ton vrai fichier n'est pas identique : mets le code en mode debug pour voir s'il s'exécute et comment.

Quelle que soit la version le code est dans le module ThisWorkbook et nulle part ailleurs (pas de code ailleurs interférant).

Le dernier fichier est celui du post Vendredi à 21:56

Rechercher des sujets similaires à "erreur formules inserer lignes nom colonnes"