Regrouper plusieurs tableaux dans une synthèse

Bonjour,

Je souhaite dans mon fichier ci joint dans l'onglet synthèse avoir la compilation de toutes les lignes de mes onglets SEAD, MECS la jaunais, MECS les Amarres, SIE, SPSJ, siège.

Je n'arrive pas à compiler l'ensemble des tableaux (j'ai tenté plusieurs choses comme la fonction consolider, tableau dynamique, données...).

Merci d'avance car je ne sais plus où chercher !

Bonjour

Merci de compléter ton profil et indiquer ta version Excel

Sauf très ancienne version, tu peux utiliser PowerQuery et cette méthode http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ04.php

Bonsoir,

Merci pour ce retour ! Je suis sur une version 2016.

J'ai bien réussi en fonction du tuto.

Par contre je n'arrive pas à garder dans ma feuille Synthèse et en colonne K et Q les conditions que j'avais faites pour les autres feuilles. (cellule d'une certaine couleur en fonction de sa valeur).

Une idée pour garder cela dans ma synthèse?

Merci encore,

Bonjour

Il faut refaire les MFC sur la synthèse

Tu as bien travaillé mais j'ai simplifié ta requête : on enlève le T_ plutôt que traiter chaque cas et on garde le Name dans la requête pour ne pas avoir à juxtaposer Service/Etablissement en dehors

Tu n'avais pas décoché le préfixe dans l'étape de développement d'où tous les renommage inutiles si on décoche bien

Le type est à modifier éventuellement en reprenant l'étape de typage automatique plutôt que d'ajouter n étapes

Reste à revoir le tri car je n'ai pas saisi l'ordre voulu : en principe on enchaine les tris de façon à avoir l’effet d'entonnoir en 1 étape, et il faudra commencer par Service/Etablissement

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces compléments!

Tout fonctionne!

Rechercher des sujets similaires à "regrouper tableaux synthese"