| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/03/2010 à 16:19 | jp06 | Impossible d'imprimer des graphiques | J'ai un onglet (Excel 2007) sur lequel j'ai plusieurs graphiques qui refusent de s'imprimer. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème ? Merci de votre aide... |
| 23/03/2010 à 19:11 | jp06 | Liste continue | Pour la formule matricielle, rien à faire m^me en E2. Pour la solution plus ou moins académique, ça ne marche plus si je change les valeurs dans le tableau initiale. Merci encore pour votre aide -- Mar Mar 23, 2010 8:14 pm -- C'est re-moi, J'avais pas les idées claires, c'est bon... |
| 22/03/2010 à 19:42 | jp06 | Liste continue | Message de référence circulaire et quand on l'ignore le résultat est 0 partout. Merci de ton aide... |
| 18/03/2010 à 19:51 | jp06 | Liste continue | A partir d'une colonne de nombres, tous différents, dans laquelle il y a des 0, je veux reconstituer une liste continue dans laquelle ne figurent que les nombres différents de 0. Quelqu'un peut-il me définir la formule ? Ci-joint un exemple. Merci de votre aide... |
| 26/11/2009 à 19:22 | jp06 | Gestionnaire de tâches débordé ? | Mon PC est désépérant de lenteur. Je suis allé voir le gestionnaire de tâches, voilà ce qu'il indique (aucune application n'étant ouverte): 37 processus UC utilisée : oscille entre 5 et 10% Charge dédiée : 329 Mo (sur un total de 512). A noter que je sais que je n'ai pas beaucoup de RAM mais avant ç... |
| 14/11/2009 à 13:26 | jp06 | Filtre par couleur de cellule impossible | Celle-là OK Nad-Dan, je croyais qu'il pouvait y avoir une autre indication ailleurs dans la fenêtre. Concernant le problème initial, je viens de réouvrir mon classeur et sans que je n'y ai rien modifié, le filtrage par couleur fonctionne !!! Excel a ses raisons que la raison ignore ... Cordialement... |
| 13/11/2009 à 18:21 | jp06 | Filtre par couleur de cellule impossible | 1°/ Il n'y a aucune cellule fusionnée dans la zone de filtre (je l'ai construite comme cela) 2°/ Le filtre fonctionne tout à fait normalement sur les textes 3°/ Pour ce qui serait de vérifier en se mettant à gauche de la colonne A et au dessus de la ligne 1 ; ça ne m'indique rien : où l'indication d... |
| 13/11/2009 à 08:13 | jp06 | Filtre par couleur de cellule impossible | Je veux filtrer sous 2007 des données dans une colonne ; les cellules sont identifiées de 2 manières : un texte et une couleur de fond. Il n'y a aucune cellule fusionnée. Quand je filtre par rapport à un texte, ça marche mais quand je veux filtrer par rapport à la couleur de cellules une fenêtre m'i... |
| 04/11/2009 à 16:49 | jp06 | Adaptation d'une macro | Me revoilà ça y est, tout marche !!! Un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé... |
| 04/11/2009 à 12:10 | kaidinet | Sécurité Excel | Tu déverrouilles les cellules devant rester accessibles par Format > Cellules > onglet Protection (par défaut toutes les cellules sont verrouillées), puis par Outil > Protection > Protéger la feuille tu définis un mot de passe et tu sélectionnes dans la liste des possibilités à laisser c... |
| 04/11/2009 à 12:03 | Etienne8 | Lier objet et cellule | Tu m'étonnes car comme je n'avais jamais été confronté au problème, j'ai cherché avant de t'envoyé la solution et ça marchait. Est-ce que ton icône n'est pas à cheval sur plusieurs cellules , auquel cas soit tu verrouilles toutes les cellules concernées et tu protèges la feuille (à essayer) soit du... |
| 04/11/2009 à 11:54 | jp06 | Adaptation d'une macro | Je vais faire toutes les modifs dans mon classeur original (3 onglets et 11 plages de collages) et je te tiendrai au courant. Merci pour la solution et son explication en prime... |
| 04/11/2009 à 11:42 | jp06 | Problème d'ouverture de tous mes classeurs | Ca remarche : c'était le problème lié à "Ignorer les autres applications" évoqué par Cousinhub. Merci de votre aide... |
| 03/11/2009 à 18:32 | jp06 | Problème d'ouverture de tous mes classeurs | Du jour au lendemain je n'ai plus réussi à ouvrir directement mes classeurs en cliquant sur leur icône ; la fenêtre Excel (2003) s'ouvre mais elle est vide : il faut alors que je passe par l'icône Ouvrir et que je remonte jusqu'à mon classeur. Ou alors, j'ouvre d'abord une feuille vierge (qui, elle... |
| 03/11/2009 à 18:21 | Etienne8 | Lier objet et cellule | Il faut protéger ta feuille (Outils > Protection > Protéger la feuille) mais pense à ôter le verrouillage des cellules qui doivent rester accessibles (Format > Cellules > onglet Protection > décocher Verrouillé) et n'oublie pas ton mot de passe !!! Cordialement... |
| 03/11/2009 à 15:42 | jp06 | Adaptation d'une macro | J'ai essayé d'adapter sur 2 feuilles une macro de copie en boucle que m'a faite Nad-Dan pour 1 feuille ; résultat : me voilà ! Je voudrais que ce qui marche pour la feuille 1 se reproduise sur la feuille 2 (j'ai recopié la macro initiale en essayant de l'adapter ; conclusion : ça marche toujours sur... |
| 28/10/2009 à 15:09 | jp06 | Copier-coller plante Excel | Merci Nad-Dan Plus de problème... |
| 28/10/2009 à 09:25 | jp06 | Copier-coller plante Excel | Une macro qui m'a été faite par Nad-Dan pour masquer des colonnes empêche de faire des copier-coller avec le clic droit de la souris (par contre le copier-glisser marche). (Impossible également de supprimer des lignes). Quand j'efface la macro, le copier-coller remarche, quand je remets la macro, ça... |
| 26/10/2009 à 18:49 | Yop | Affichage de valeurs externes au classeur | Onsoir Yop Ce doit être un problème de liaisons externes qui ne sont pas activées dans les options de ton classeur (onglet Outils > Options > Calculs > cocher Mise à jour hors programme) dans 2003, icône Windows dans 2007 > Options avancés > quelque part ...!!! doù je t'écris je n'ai... |
| 26/10/2009 à 18:40 | madronnet | Copier-Coller et taille des fichiers Excel | 1°/ C'est en effet curieux et je me demande quel PC tu as pour arriver à travailler avec des classeurs de 300Mo ...!!! Est-ce que par hasard tes copier-coller ne créeraient-ils pas des liaisons qui, peut-être, pourraient alourdir l'ensemble ? ... mais ça n'expliquerait pas tout je pense. 2°/ Si tous... |
| 25/10/2009 à 16:06 | PyranaS9 | Mise en forme pour le jour et la semaine en cours | En attendant que quelqu'un te propose quelque chose de plus élégant (macro que je ne sais pas faire), je t'ai fait des mises en formes conditionnelles à partir de formules. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Pour_Pyranas9.xls Cordialement... |
| 23/10/2009 à 13:50 | jp06 | Ecriture d'une boucle dans une macro | Merci à Math et Dubois Je vais donc essayer ce week-end (c'est parti pour plusieurs heures ...) Si j'y arrive je viendrai clore le sujet, sinon armez-vous de patience ! Cordialement... |
| 22/10/2009 à 18:11 | jp06 | Ecriture d'une boucle dans une macro | J'ai mieux expliqué ce que j'ai défini comme variables https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Macro_pour_boucle_v2.xls... |
| 22/10/2009 à 17:53 | jp06 | Ecriture d'une boucle dans une macro | Ne connaissant rien à VBA, je me suis bricolé une macro à partir d'une qui m'avait été faite par Nad-Dan. Problème, il faut que j'y inclue maintenant une boucle que je ne sais donc pas écrire. Je vous joins un petit fichier de simulation de ce que j'ai à faire. https://www.excel-pratique.com/~files/... |
| 22/10/2009 à 17:41 | jp06 | Impressions multiples avec répétition de lignes et decolonne | J'ai compris où j'ai buggé. Merci de ton aide... |
| 21/10/2009 à 18:18 | jp06 | Liste déroulante illisible avec petit zoom | Merci Amadeus Je ne connais pas du tout ces outils. Comme ça a l'air bien expliqué dans ton fichier, je vais essayer. Cordialement... |
| 21/10/2009 à 18:14 | slinky | Filtre pairs et impairs | Si tu as 2007 et si les couleurs ne te gênent pas, tu peux aussi faire une mise en forme conditionnelle>Formule sur pair (ou impair) du fond et filtrer par rapport à la couleur de fond (voir les autres possibiltés de filtres par couleur : police, etc... je ne les ai pas en tête). Cordialement... |
| 21/10/2009 à 18:07 | jp06 | Impressions multiples avec répétition de lignes et decolonne | J'ai eu besoin d'imprimer un grand tableau qui nécessitait plusieurs pages. Je voulais donc qu'apparaissent sur chaque feuille mes en-têtes de lignes et de colonnes. Quand je suis allé dans Aperçu avant impression>Mise en page> onglet Feuille tous les champs étaient inactifs. Comment fait-on p... |
| 21/10/2009 à 17:57 | jp06 | Liste déroulante illisible avec petit zoom | J'utilise souvent des listes déroulantes que j'obtiens avec la fonction Validation de données > Liste. Le problème est que mes tableaux étant assez vaste, je suis obligé de mettre une petite valeur de zoom pour tout avoir ; conséquence, le liste déroulante devient petite et les noms sont carrémen... |
| 20/10/2009 à 18:15 | jp06 | Fonctions spéciales | Je te remercie pour ton explication (que j'ai comprise dans le principe) mais en fait je ne voulais pas savoir forcément ce qui se passait. En fait, ce que je me demande c'est comment vous faite pour utiliser des fonctions qui, au départ, ne sont pas conçues pour les utilisations que vous en faites... |
| 20/10/2009 à 13:21 | jp06 | Fonctions spéciales | J'ai constaté en parcourant le forum que des fonctions étaient "détournées" de leur objectifs initial. je m'explique ... |
| 16/10/2009 à 20:19 | jp06 | Comment intégrer une image sous le nom | Bonsoir Nad-Dan En fait je n'avais âs suffisament réduit les dimensions. Cordialement... |
| 15/10/2009 à 16:17 | OOoiste | Nouvelle interface Excel 2007 | Mal vécu au début : la perte des repères étant exaspérante, pour passer en douceur de 2003 à 2007 j'avais acheté un add-in "Classic menu for 2007" qui, dans la barre d'onglets de 2007 rajoutait un onglet Menu dans lequel on retrouvait la barre de menus de 2003. Donc quand je voulais faire quelque ch... |
| 14/10/2009 à 18:42 | jp06 | Comment intégrer une image sous le nom | Etant d'humeur guillerette ce soir, je voulais remplacer l'image sous mon nom (actuellement c'est un dessin qui doit être automatique car je n'ai rien demandé). Je suis allé dans Mon profil, j'ai sélectionné une image dans mon PC (en Jpeg), j'ai envoyé et .............. toujours mon dessin par défau... |
| 14/10/2009 à 18:11 | jp06 | Bugs Macros | Bonsoir Nad-Dan 1°/ Pour ce qui est des messages, je ne savais pas que ça existait ...(ça y est, j'en viens) 2°/ En ce qui concerne les tableaux structurés (c'est comma ça qu'ils sont appelés dans le bouquin que j'ai acheté sur 2007) c'est par Onglet Insertion > Tableau. Je les ai découvert avec... |
| 14/10/2009 à 14:58 | jp06 | Bugs Macros | Re-bonjour Nad-dan 1/ Je suis obligé car on ne connait pas le nombre de mouvements (entrées-sorties de produits). J'avais donc misé au départ sur 1000 et mon tableau a atteint 100Mo puisque j'avais prévu toutes les formules sur 1000 lignes dans différents onglets. A partir de là je me suis dit que l... |
| 14/10/2009 à 11:03 | jp06 | Bugs Macros | Bonjour Nad-Dan 1°/ Pour ce qui est de cellule de desination fusionnée, il n'y en a pas 2°/ J'ai essayé sur des fichiers séparés : bug = le tableau en D2014 se décale vers le bas / ok = il reste à sa place d'origine Collages en D10 : ok Collage en D1012 : bug Collage en D2014 : ok Collages en D10 et... |
| 14/10/2009 à 09:04 | jp06 | Bugs Macros | Bonjour Nad-dan C'est mon clavier qui a fourché : c'est bien D2014. Le fichier que j'ai joint est un un tableau que j'ai reconstitué pour uniquemment faire voir le résultat que j'obtiens dans le vrai (qui est injoignable : même réduit au strict minimum il fait 1.8 Mo) Le problème vient de la macro v... |
| 14/10/2009 à 08:49 | jp06 | Identification de mises en formes | Merci henri Ce n'était pas ce que je voulais mais merci quand même En fait ma question portait sur le type de mise en formes que l'on pouvait identifier. dans l'exemple du forum cela concernait la fonction SI avec la couleur de fond , est-ce possible avec la couleur de police, les bordures, etc... e... |
| 13/10/2009 à 19:17 | jp06 | Identification de mises en formes | En parcourant le forum, j'ai découvert que l'on pouvait identifier des couleurs de fond de cellules (par une fonction SI (couleur de fond (a1)=couleur de fond(a2) ; etc... dans le problème posé) Si la liste n'est pas trop longue, quelqu'un connait-il l'ensemble des paramètres qui peuvent être identi... |
| 13/10/2009 à 19:01 | J-Marc | Copier | Bonsoir J-Marc La réponse que l'on va te faire m'intéresse beaucoup car je me bats avec 2007 depuis 2 ans qui me colle tout avec liaison alors que personne ne lui demande ! Pour l'instant ma seule parade est de faire le collage et de passer par Remplacer sur l'intégralité de la plage pour modifier t... |
| 13/10/2009 à 15:56 | jp06 | Bugs Macros | C'est re-moi J'ai donc essayé. *Sur macro Validation_Rentrées 1 message d'erreur mais j'ai pu corriger : à sheets("Mouvements") à la place de Range ("e10,e1012") j'ai mis ("e10") seulement Résultat : çA MARCHE *Sur macro validation_Commandes 1 message d'erreur ; j'ai essayé de corriger à with sheets... |
| 13/10/2009 à 14:44 | jp06 | Bugs Macros | Bonjour (éternel) Nad-dan Je vais essayer tes macros de ce pas et je reviens. En attendant, je réponds à tes 2 questions : *N2= 10 à 1018 maxi *Pour ce qui est des autres macro : 1/il y a celle que tu m'as faite pour masquer les colonnes en fonction d'un N° de ligne à saisir (onglet"Commandes") 2/un... |
| 13/10/2009 à 12:05 | jp06 | Bugs Macros | C'est impossible car même en le réduisant au strict minimum, le fichier fait 1.8 Mo : il est donc largement au-dessus des 100ko. La chose bizarre dans mes problèmes est que les commandes qui ne marchent pas sont issues de copier-coller (adapté aux cellules et feuilles concernées) de commandes qui ma... |
| 13/10/2009 à 10:37 | jp06 | Bugs Macros | Ne connaissant rien aux macros, j'ai essayé d'en bricoler 2 à partir d'une que ma fait Nad-Dan pour tout autre chose; Dans validation_rentrées, le retour dans l'onglet ne se fait pas (je reste sur l'Onglet Commandes) et sur validation_commandes le collage en E1020 décale le reste du tableau de 2 lig... |
| 12/10/2009 à 18:28 | jp06 | Test de formules | Merci Nad-Dan... |
| 10/10/2009 à 16:22 | jp06 | Test de formules | J'ai lu quelque part sur le forum que l'on pouvait tester les formules qui font partie d'une formules générale. Par ex. pour une fonction du type INDEX(Plage;EQUIVligne;EQUIVcolonne) comment connaître le résultat de EQUIV ligne et celui de EQUIV colonne Quelqu'un peut-il me donner la procédure ? Mer... |
| 10/10/2009 à 16:01 | jp06 | Macro pour masquer des colonnes | Bonjour Nad-Dan Tu peux maintenant prendre quelques jours de vacances, tout est OK de mon côté j'ai terminé mon tableau et j'ai (à peu près) compris comment ses satanés macros sont gérées. Merci pour le "plus" de Afficher Tout (selon l'âge que tu as, tu as connu le Monsieur Plus de Balshen qui, lui... |
| 08/10/2009 à 18:27 | delphine angst | Version de clavier | Sinon Panneau de configurarion > Options régionales et linguistiques > Langues (cela m'est arrivé la semaine dernière!) Cordialement... |
| 08/10/2009 à 18:21 | gauguin | Récupérer la dernière valeur d'une plage | Tout d'abord j'ai eu un gros doute sur ta formule Internet, je l'ai donc essayé et elle ne marche pas. Et si tu essayais tout simplement : ="A"&NBVAL(A1:A65000) n'importe où en dehors de la colonne A évidemment ... J'en profite pour te demander comment on fait pour contrôler des formules ? Cordialem... |