Lier objet et cellule

Bonjour à tous,

Dans un tableau, j'ai inserré des objets ( Word ou PDF) sous forme d'icone, en faisant:

Insertion=>Objet=>Créer à partir du fichier=>parcourir

et en cochant la case"afficher sous forme d'icone".

Ca marche, sauf que l'icone n'est pas intégrée dans la cellule et peut être déplacée avec la souris.

Comme ce tableau est à la disposition de plusieurs personnes, j'aurais voulu vérouiller chaque icone dans sa cellule, pour que personne ne puisse, par inadvertance, les déplacer ou les supprimer ou les redimensionner, etc. et je n'y suis pas arrivé.

Comment pourrais-je faire ?

Merci d'avance

erreur 13

Bonsoir Etienne,

Il faut protéger ta feuille (Outils > Protection > Protéger la feuille) mais pense à ôter le verrouillage des cellules qui doivent rester accessibles (Format > Cellules > onglet Protection > décocher Verrouillé) et n'oublie pas ton mot de passe !!!

Cordialement.

Merci pour l'info, mais ça ne fonctionne pas. Le déplacement et la modification des icones est toujours possible

Bonjour Etienne,

Tu m'étonnes car comme je n'avais jamais été confronté au problème, j'ai cherché avant de t'envoyé la solution et ça marchait.

Est-ce que ton icône n'est pas à cheval sur plusieurs cellules , auquel cas soit tu verrouilles toutes les cellules concernées et tu protèges la feuille (à essayer) soit du défini une hauteur de ligne et une largeur de colonne telles que l'icône soit entièrement contenu dans 1 seule cellule (c'est comma ça que j'avais pratiqué pour te répondre).

Cordialement.

Non, décidement je n'y arrive pas.

Merci pour ton aide, je vais me débrouiller autrement.

Rechercher des sujets similaires à "lier objet"