Copier

Bonjour j'ai un classeur avec 2 feuilles ma 2e feuille est une feuille de total qui refaire a des colonnes sur la feuille 1

mon problème c'est que j'aimerai savoir si c'est possible de recopier ma feuille de total dans un autre classeur semblable sans que je sois obligé de recopier tous les formules, car les formules font référence a la feuille 1 de mon premier classeur et je voudrais que les mêmes formules fassent référence a mon nouveau classeur Ce n’est peut-être pas possible? Merci de vos réponses

Bonsoir J-Marc

La réponse que l'on va te faire m'intéresse beaucoup car je me bats avec 2007 depuis 2 ans qui me colle tout avec liaison alors que personne ne lui demande !

Pour l'instant ma seule parade est de faire le collage et de passer par Remplacer sur l'intégralité de la plage pour modifier toutes lesadresses avec liaison par la seule référence de l'onglet (attention aux crocets et apostrophes).

En attendant la vraie solution, cela peut te permettre de bosser.

Piège + astuce :si ton fichier copié est très lourd, laisse-le ouvert pendant que tu fais les remplacements dans le dossier"collé" sinon cela peut être très long (je me suis fait avoir jusqu'à ce que je comprenne le truc : 1 heure de moulinage avec fichier primaire fermé, 2 minutes s'il est ouvert, montre en main ...).

Cordialement

Bonsoir Jean Marc,

En pratiquant selon le fichier joint :

Tu choisis le classeur in fine et tu n as plus qu'a changer les noms.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Astuce.xls

Ainsi il va garder les formules et les liaisons.

J'espère que cela est clair et que je répond a ton besoin, sinon milles excuses pour ces lignes.

Amicalement

Rechercher des sujets similaires à "copier"