| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/07/2021 à 11:48 | bejouette | Message box fonctionnant avec des chiffres mais pas avec des lettres | C'est normal que les mots ne marchent pas car le type de variable assigné à "TheNum" est double, qui la définie donc comme un chiffre. Si tu veux que ta variable accepte les chiffres et les mots il faut mettre "variant"... |
| 15/07/2021 à 14:05 | Jeérémy.b | Copier_coller avec des cellules variables | Pour moi, dans ton fichier test, t'as macro était dans la feuille 1, cela sous-entendais donc que les données à copiés sont dans la feuille 1 alors que dans ton fichier officiel, la macro était dans la feuille 2... |
| 15/07/2021 à 13:23 | Jeérémy.b | Copier_coller avec des cellules variables | Salut, désolé de ma réponse tardive, j'ai été pas mal occupé. Pour ton problème, c'est très simple. Dans ton programme tu actives la feuille "synthèse bureaux" et tu lui demandes ensuite de copier des données dans une autre feuille sans le dire. La macro copie donc les données présent dans la feuill... |
| 08/07/2021 à 16:14 | Jeérémy.b | Copier_coller avec des cellules variables | Oui, tu as juste à rajouter .PasteSpecial à la fin mais tu dois aller à la ligne entre copy et Worksheets tu peux également aller voir sur https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.range.pastespecial pour les différentes caractéristique du pastespecial... |
| 08/07/2021 à 15:30 | monnom | Décomposer contenu d'une cellule avec les mots séparés par un caractère "|" | J'ai créer une macro pour ton problème, j'espère qu'elle te conviendras... |
| 07/07/2021 à 16:21 | Jeérémy.b | Copier_coller avec des cellules variables | Oui c'est possible de faire des copier coller en fonction de variable, mais la façon dont tu le fais rends difficile la compréhension. Mets directement Cells(x, y) pour que ce soit plus lisible... |
| 07/07/2021 à 15:11 | kirei-Sama | Ajouter une colonne à la suite d'un collage | Est ce que tu pourrais envoyer un fichier comme exemple pour mieux comprendre s'il te plaît... |
| 07/07/2021 à 15:09 | Rigoni Raphaël | Connaître la valeur numérique d'une couleur | Voilà un lien pour connaître les valeurs des couleurs : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/couleurs Cependant, la valeur d'un "sans remplissage" est -4142. Tu peux également connaître la valeur d'un fond en exécutant le code suivant : Pour que ton formulaire se lance quand tu sélectionne une case... |
| 07/07/2021 à 14:33 | kirei-Sama | Ajouter une colonne à la suite d'un collage | Salut, tu peux mettre le code suivant pour rajouter une colonne : Sache cependant que la colonne va se rajouter avant la colonne sélectionner... |
| 24/06/2021 à 12:02 | manoss76 | Erreur syntaxe boucle for / next | Lors de ton programme, tu met des nouveau If sans mettre de end if, il pense donc que tu as un next dans une condition If pour corriger cela tu as juste à mettre des elseif au lieu des else puis if... |
| 09/06/2021 à 15:21 | Coco33 | Probleme d'affichage des éléments lors de la création d'un mail avec VBA | Salut, je ne sais pas comment la transformer en format jj/mm/aaaa avec les formules Excel mais après avoir testé quelque truc avec le code de vba, j'ai réussi à obtenir le bon format. J'espère que ça te conviendra. Si tu as des questions, pose les moi. Met résolue à ton poste en mettant ✓ sur un mes... |
| 09/06/2021 à 14:48 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Oui, dsl je me suis trompé de fichier... |
| 09/06/2021 à 14:36 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Pour répondre à ta question, si normalement tu peux. Si tu as une erreur, Il faut donner une valeur à i différente de 0. Sinon, j'ai retesté quelque chose sur le programme et maintenant, il continue au dessus des lignes grises et n'a plus trop de problème. Met résolue à ton poste en mettant ✓ sur un... |
| 09/06/2021 à 13:58 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Le k est la variable qui permet de descendre d'une ligne pour récupérer les message quand tu trouve la colonne le m est une variable que j'ai utilisé pour se décaler d'une case à chaque fois qu'il copie la ligne du dessus j'ai mis de la couleur pour les nouvelles lignes par contre j'ai un problème p... |
| 09/06/2021 à 08:21 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Je n'avais pas tout compris la première fois maintenant c'est bon. J'ai refait un programme. Si tu veux que je t'explique, dis le moi. n'oublie pas de mettre résolu si cela résout ton problème... |
| 08/06/2021 à 15:05 | AJA | Inserer des lignes prédéfinies en fonction d'un critere | Tiens j'ai réaliser ça c'est dans le module 4 du document (il faut appuyer sur le bouton gris dans le 2eme feuille pour la lancer) si tu veux que je t'explique, dis le moi n'oublie pas de mettre résolu si cela résout ton problème... |
| 08/06/2021 à 12:34 | Coco33 | Probleme d'affichage des éléments lors de la création d'un mail avec VBA | J'ai pas réussi à trouver de solution en changeant le code alors j'ai modifié la sélection pour que ta phrase au début soit aussi comprise dedans. Regarde le fichiers pour mieux comprendre techniquement, ça résout ton problème même si ce n'est pas comme ça que tu voulais faire... |
| 07/06/2021 à 16:17 | Coco33 | Probleme d'affichage des éléments lors de la création d'un mail avec VBA | Est ce que tu pourrais envoyer un fichier pour que je regarde ? si oui, remplace toutes les info perso par des mots aléatoire... |
| 07/06/2021 à 12:09 | Coco33 | Probleme d'affichage des éléments lors de la création d'un mail avec VBA | Essai de mettre ton texte avant l'insertion de ton tableau avec un .body... |
| 07/06/2021 à 11:55 | Coco33 | Probleme d'affichage des éléments lors de la création d'un mail avec VBA | Bonjour, Quel est la ligne où tu insère ton texte et celle où tu insère ton tableau ... |
| 03/06/2021 à 15:37 | Pidlb | Automatiser copie de données entre 2 fichier Excel | Au début, dans le premier module, on définit le chemin jusqu'aux fichiers, ils ouvrent ensuite le premier fichier qu'il y a dans ce dossier. Ensuite, on appelle un deuxième module, qui tri tes données et les copies. Il les colle et ferme ensuite le dossier de données. A la fin, il remets les valeurs... |
| 03/06/2021 à 15:31 | Pidlb | Automatiser copie de données entre 2 fichier Excel | J'ai oublié de changé un truc, si tes fichiers sont des .xlsx alors va dans les macro et change une lettre dans la ligne de code dans le début de du fichiers 1 pour le fichiers 2 que je t'ai envoyer lui par contre est en .xlsm... |
| 03/06/2021 à 15:25 | Pidlb | Automatiser copie de données entre 2 fichier Excel | J'ai trouver quelque chose qui peut aider. Cependant il faut forcément mettre les deux fichiers dans le même dossier. Re dis moi si tu ne comprends pas quelque chose n'oublie pas de mettre résolu si c'est bon... |
| 02/06/2021 à 13:21 | Tconnesson | Fermeture de mon dossier apres avoir ouvert d'autre tableur Excel | Merci à vous deux, ça marche parfaitement... |
| 02/06/2021 à 08:53 | Tconnesson | Fermeture de mon dossier apres avoir ouvert d'autre tableur Excel | Pour faire simple, j'ai plusieurs fichiers excel de donées dans un dossier ainsi qu'un fichiers qui veut toutes les regrouper. dans mon fichiers excel global, j'ai une macro qui me permet d'ouvrir un fichier excel, de copier une cellule, de la coller dans mon premier fichiers et de refermer l'excel... |
| 31/05/2021 à 14:51 | Tconnesson | Ma macro ne trouve pas le chemin d'un fichiers | Bon j'ai réussi à résoudre mon problème de copie Merci encore de vos réponse... |
| 31/05/2021 à 14:39 | Tconnesson | Ma macro ne trouve pas le chemin d'un fichiers | Merci de vos réponse rapide. 3GB, j'ai essayer ta première solution et elle fonctionne mais un autre problème est survenue. Je n'arrive plus à copier les cellules sélectionner. J'ai testé en mode pas à pas le fichiers s'ouvre bien mais je n'ai pas l'impressions qu'il sélectionner et copie les cellul... |
| 31/05/2021 à 14:24 | Tconnesson | Ma macro ne trouve pas le chemin d'un fichiers | J'ai déjà effectuer le mode pas à pas et ma macro s'arrêter sur la ligne : " Application.Workbooks.Open (F)" juste après le début de la boucle While Oui, il y a bien des fichiers .xlsx et oui le classeur de destination est dans le même dossier que les autres classeur. Cependant, je n'ai testé qu'ave... |
| 31/05/2021 à 14:12 | Tconnesson | Ma macro ne trouve pas le chemin d'un fichiers | J'ai un problème au niveau de ma macro. Cette macro consiste à ouvrir un ou plusieurs tableur Excel afin de copier des cases et de les coller dans un dossier englobant toutes les informations. Elle referme ensuite les tableur de données. J'ai réussi à trouver une macro qui réalise cela ( https://for... |
| 20/05/2021 à 17:18 | Tconnesson | Rechercher un mail et y répondre | Re, dsl pour le temps que je met à répondre; thev, effectivement, le filtre marche, le sujet qui était donné dans mon exemple ne marchait pas (aucune idée de pourquoi). Cependant, quand je fais fonctionner la macro, le mail s'affiche mais je ne peux pas écrire dedans car il est considéré comme un .I... |
| 19/05/2021 à 11:58 | Tconnesson | Condition avec le clavier | D'accord, merci de ta réponse... |
| 19/05/2021 à 11:42 | Tconnesson | Condition avec le clavier | Je voudrais réaliser une ligne de code comme cela "If ... Then Range("A1").Value = "Salut" " et je voudrais qu'elle se réalise quand j'appui sur une touche comme par exemple "Entrer" Le problème est que n'arrive pas à trouver comment faire. Est ce que quelqu'un peut m'aider, svp ? Merci d'avance... |
| 18/05/2021 à 11:57 | Tconnesson | Rechercher un mail et y répondre | ... |
| 18/05/2021 à 08:58 | Tconnesson | Rechercher un mail et y répondre | Bonjour à tous, J'ai plusieurs ligne de données dans un Excel. A chaque fois que je rempli une ligne, un mail part à la personne concernée. Cependant, je souhaite que lorsque je rajoute une donnée supplémentaire à la ligne après avoir envoyer mon mail, que cela recherche automatiquement mon mail con... |