Ajouter une colonne à la suite d'un collage

Bonjour voici ma macro déjà faite mais j'aimerai savoir comment rajouter une colonne a la suite de chaque copie de fichier.
Par exemple après la copie du fichier pair j'aimerai rajouter une colonne qui indique dans chaque cellule "pair" et pareil pour impair

Désolé d'avance si je n'ai pas bien expliqué ma demande

Cordialement, merci,
Sub Micro()

Windows("URGENCES").Activate
    Sheets("DATA").Activate
    If Worksheets("DATA").FilterMode = True Then
        Worksheets("DATA").ShowAllData
    End If
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=2
'Nombre de ligne de la base à supprimer
    k = Worksheets("Data").Range("A2").End(xlDown).Row
    Sheets("Data").Select
    Range("A2:AI" & k).Select
    Selection.ClearContents
'Ouverture du fichier Excel
    Dim Chemin1 As String
    Dim Fichier1 As String
    Chemin1 = "xxxx"
    Fichier1 = "Urgences paires 2021.xlsx"
    Workbooks.Open Chemin1 & Fichier1
    Worksheets("Suivi").Activate
    If Worksheets("Suivi").FilterMode = True Then
        Worksheets("Suivi").ShowAllData
    End If
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=2
'Nombre de ligne de la nouvelle base à copier
    i = Worksheets("Suivi").Range("B1").End(xlDown).Row
    Range("B1:AB" & i).Select
    Selection.Copy
    Windows("URGENCES").Activate
    Sheets("DATA").Select
    Range("A1").Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'Fermeture
    Windows("Urgences paires 2021.xlsx").Activate
    ActiveWindow.Close SaveChanges:=False

'Ouverture du fichier Excel
    Dim Fichier2 As String
    Fichier2 = "Urgences Impaires 2021.xlsx"
    Workbooks.Open Chemin1 & Fichier2
    Worksheets("Suivi").Activate
    If Worksheets("Suivi").FilterMode = True Then
        Worksheets("Suivi").ShowAllData
    End If
    ActiveSheet.Outline.ShowLevels RowLevels:=0, ColumnLevels:=2

'Nombre de ligne de la nouvelle base à copier
    ii = Worksheets("Suivi").Range("B2").End(xlDown).Row
    Range("B2:AC" & ii).Select
    Selection.Copy
    Windows("URGENCES").Activate
    Sheets("DATA").Select
    Range("A" & i + 1).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False
'Fermeture
    Windows("Urgences Impaires 2021.xlsx").Activate

Salut, tu peux mettre le code suivant pour rajouter une colonne :

Range("B2").EntireColumn.Insert

Sache cependant que la colonne va se rajouter avant la colonne sélectionner

Comment remplir cette colonne ou dans toutes les cellules il est écrit "pair" et que cette colonne se termine au meme niveau que le fichier pair importé et ensuite comment rajouter a la suite de cette colonne et de l'autre fichier impair importé pour qu'il soit a la suite de la colonne pair

Est ce que tu pourrais envoyer un fichier comme exemple pour mieux comprendre s'il te plaît

Rechercher des sujets similaires à "ajouter colonne suite collage"