B

Membre fidèle

Inscrit le :22/03/2021
Dernière activité :17/04/2024 à 01:35
Version d'Excel :365 pour Ipad fr
Biographie :Excel pour Ipad 2.58 M 365 Pas de VBA possible sur cette version
Messages
364
Votes
-17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Baldwin46 - page 2

DateForumSujetExtrait du message
28/02/2022 à 20:42Excel - VBAProblème pour trier des rangéesJe cherche à trier des rangées. Mais j'ai une version pour Ipad un peu allégée donc je n'ai pas accés à une option complète de trier comme les options de tri horizontal ou vertical. Donc j'essaye avec cette formule : =TRIER(D28:AS28;;;VRAI) Ci joint un fichier ça ne fonctionne pas, le tri ne s'opère...
11/02/2022 à 15:46Excel - VBASupprimer un nombre différents de caractèresPour supprimer les caractères à la fin d'un mot il y a cette formule Ex : Si je veux supprimer les 4 derniers caractères =GAUCHE(A1;4) Pareille ment > pareille >Mais si j'ai un nombres différents de caractères dans les cellules à retirer : Pareille ment > pareille (4) Jean not > Jean (3)...
30/12/2021 à 13:54Excel - VBACompter les valeurs d'une partie de colonneDans un tableau Excel est-il possible de sélectionner une partie de colonne pour en faire la somme des cellules (et non de toute la colonne) ? Ex additionner les valeurs B40 B41 B42 B43 B44 (et non B1 à B 121) Merci...
04/12/2021 à 01:00Excel - VBACréer un formulaire : pas de champsJ'essaye de créer un formulaire sur Excel 365 pour Mac -J'ouvre mon tableau -Je clique sur une cellule -je clique sur l'onglet "insertion" puis "tableau" : des boutons de tri apparaissent en haut des colonnes. -Je clique sur l'onglet "developpeur". -je clique sur l'icône "zone de liste" ou sur l'icô...
20/11/2021 à 17:28Excel - VBA Supprimer des icônes dans des colonnesDans un tableau j'ai des icônes de drapeaux. Comment pourrais-je faire pour les supprimer ? Quand je clique sur les cellules qui les contiennent ils n'apparaissent pas dans le champ supérieur de saisie. Merci...
18/11/2021 à 13:21Excel - VBA Cette action ne fonctionne pas sur plusieurs sélectionsAprès avoir transformé des noms qui était en majuscules (colonne E) en minuscule puis y avoir ajouté une capitale en début de mot, j'essaie maintenant de copier cette nouvelle colonne de noms sur l' ancienne (colonne F) où les mots étaient en majuscules et je n'y arrive pas Si je fais un copié/collé...
17/11/2021 à 19:06Excel - VBAErreur de comptageDans le tableau ci-joint en colonne E (prénoms) il y a deux mots "Philogène" et "Policarpe" (en rouge) qui sont mentionnés avec 10 lettres alors qu'il n'en ont que 9. Où se trouve l'erreur ? Merci...
17/11/2021 à 17:18Excel - VBA Formule avec formulesDans le tableau ci-contre je voudrais faire une recherche concernant les colonnes M, Q, W (en jaune) Ces colonnes sont déjà triées VRAI ou FAUX. Je cherche à sélectionner toutes les cellules de ces 3 colonnes comportant VRAI. Normalement j'utilise la formule : =OU(M2<>"";Q2<>"";W2<&gt...
16/11/2021 à 23:58Excel - VBAErreur de tri nombresDans la colonne C du tableau ci-joint alors que les autres nombres sont bien triés, 6 PIB, ceux du Japon, de la Syrie, de l' Allemagne, USA, UE et de la Chine sont mal triés. (Cellules en jaune) Les autres PIB n'ont pas ce problème… Pourquoi ? Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci...
16/11/2021 à 16:18Excel - VBA Supprimer des mots avec liens hypertextDans une colonne j'ai des mots soulignés avec un lien hypertexte. Y a-t-il un moyen de supprimer ces liens ? ▶︎Je suis sur la version Excel de l'Ipad Merci...
16/11/2021 à 00:11Excel - VBA Rendre des nombres plus lisiblesDans un tableau, j'ai une colonne de nombres dont certains sont assez grands, et difficiles à lire. Ex : 1444216000 Comment puis-je les modifier pour les rendre plus lisibles ? Ex : 1 444 216 000 ou 1.444.216.000 Merci...
15/11/2021 à 18:04Excel - VBA Problème avec "Rechercher et remplacer"J'essaye de remplacer une virgule par un point. Quand j'ouvre le champ "rechercher" je trouve les virgules (14) mais quand je fais "rechercher et remplacer" cette fois le champ rechercher ne trouve rien.… Bizarre. Quelqu'un aurait une explication ? Merci Ci-joint le fichier, onglet "feuille 2"...
15/11/2021 à 13:11Excel - VBARetirer et remettre les espaces dans les nombresPour pouvoir trier des nombres j'ai supprimé les espaces entre les chiffres. Ex 98 169 000 > 98169000 Mais maintenant j'aimerais remettre les espaces car pour les chiffres longs c'est plus facile à lire. Comment faire ? Merci...
14/11/2021 à 15:33Excel - VBA Erreur = et apostrophe dans une formuleCi-joint un tableau où j'essaye la formule suivante en J : =ET(G2<>"";H2<>"",I2<>"") J'ai une erreur proposant de mettre une apostrophe. Et "G2" et "H2" sont marqués en gris dans la formule. Je mets donc une apostrophe devant = '=ET(G2<>"";H2<>"",I2<>"") Mais cett...
13/11/2021 à 13:52Excel - VBA Problème de formulesJ'ai une colonne B (bleue) avec un espace devant certains mots Je les ai supprimé avec =SUPPRESPACE(A2) en colonne C (verte) Danc cette colonne C (verte) j'avais aussi supprimé les doublons =GAUCHE(B2;CHERCHE(" ";B2;CHERCHE(;B2)+1)-1) Maintenant j'ai un S en début de certains mots que je voudrais su...
12/11/2021 à 23:43Excel - VBA Erreur dans formule SUBSTITUTEDans une colonne (A) j'essaye de supprimer l'espace devant certains mots J'utilise =SUBSTITUTE(A2;" ";"";1) Mais l'erreur #NOM apparaît chaque fois dans la colonne B où je Saisis ma formule… Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci...
12/11/2021 à 17:34Excel - VBA Doublon dans une même colonneDans une colonne j'ai la plupart du temps le même mot répété deux fois. Comment pourrais-je supprimer ce doublon dans la même colonne ? Colonne A Lesotho Lesotho Venezuela Venezuela Honduras Honduras Merci...
11/11/2021 à 19:16Excel - VBA Erreur de tri avec des pourcentages et des virgulesDans un tableau j'ai les nombres avec des pourcentages. Les tris sont erronés. J'ai remplacé les pourcentages par "rien" : malgré tout le tri est toujours faux Il y a des nombres avec des virgules, peut-être est-ce la raison ? J'ai changé les virgules par des points : même problème… J'ai changé le f...
02/11/2021 à 00:24Excel - VBA Problème de tri de nombresDans un tableau j'ai une colonne d'années de kal (kilo année lumiere) que je n'arrive pas à trier. J'ai essayé les formats "général" et "nombres": ça ne marche pas… Quelqu'un pourrait me conseiller ? Ci-joint le tableau; la colonne concernée est E [distance (kal)] Merci...
31/10/2021 à 12:27Excel - VBA Formule pour supprimer un suffixeDans une colonne j'ai une liste de nombres suivis chaque fois d'un autre entre parenthèse. Ex : M6[8] M40 [42] M45 [47]… J'aimerais supprimer ces chiffres et leur parenthèse. M6 M40 M45 … Y aurait-il une formule pour faire cela ? Merci...
07/10/2021 à 01:40Excel - VBAImpossible d'ajouter une colonneJe désire ajouter une colonne dans un tableau et j'ai un message me disant que c'est impossible. J'ai trouvé une explication sur le Web : " Enlevez tous les éléments parasites et inutiles des cellules à l’exterieur de votre tableau " J'ai des images sous mon tableau, est-ce qu'elles peuvent être res...
29/09/2021 à 13:30Excel - VBACopie de tableau : formules non copiéesJe voudrais envoyer un fichier trop lourd sur le forum : je l'ai donc allégé puis fait un copier coller pour créer un nouveau tableau mais les formules ne sont pas copiées…(NBVAL) Pourquoi ? Comment faire ? Merci...
28/09/2021 à 01:36Excel - VBANumérotage des colonnesQuelqu'un pourrait me dire comment afficher les numéros de colonnes sur un tableau ? (Je suis sur une version allégée d'Excel pour iOS (iPad) Merci...
27/09/2021 à 01:32Excel - VBA Excel : numéros de rangées disparusSur un tableau je ne vois plus affichées les numéros de rangées : ils ont disparu ! Comment faire pour les faire réapparaître ? (je suis sur une version allégée d'Excel pour iPad (iOS) Merci...
23/09/2021 à 01:06Excel - VBAFonction "à la fois"Je cherche à afficher les croix qui sont à la fois dans les colonnes EIF d'un tableau ex toutes les rangées où il y a à la fois Pomme (E) ET Poire (I) ET Citron (F) (Et pas toutes les Pommes, toutes les Poires, tous les Citrons) >Pomme Poire Citron Pomme Poire Citron >Pomme Poire Citron Poire...
21/09/2021 à 13:20Excel - VBA Erreur dans copie de formule NBVALJ'ai un problème avec une formule de somme NBVAL pour compter des croix dans des cellules. Les résultats se trouvent en bas de chaque colonne. Cette formule fonctionne sur une rangée mais quand je la copie sur la ou les autres colonnes le résultat est faux . Quelle en peut être la raison ? Merci...
18/09/2021 à 13:30Calc Fichier trop lourd ?Je suis sur une version Excel allégée (sur un iPad). J'ai un fichier extrêmement difficile à manipuler : affichage morcellé, partiel, extrêmement long, gel… Bref il est quasi impossible de l'utiliser. C'est le seul. Ce fichier est assez lourd : 15 méga. Pourtant mon iPad est assez puissant. L'appli...
18/09/2021 à 12:43Excel - VBA Problème de déplacement de rangée avec les trisJe suis sur une version limitée d' Excel, sur iPad. J'ai un problème avec une rangée. Dans celle-ci se trouvent des nombres. J'ai procédé à une addition de ces nombres en utilisant la formule "Somme" en bout de rangée. Le problème c'est que cette rangée se déplace quand je fais des tri de colonnes a...
16/09/2021 à 13:03Excel - VBAImpossible de filtrer une plage qui chevauche un tableauJe suis sur Excel pour Ipad donc une version un peu différente. Quand je veux supprimer des filtres de colonne, je vais dans données / "filtrer" et j'ai le message "nous ne pouvons pas filtrer une plage qui chevauche un tableau" Comment résoudre cela ? Merci...
16/09/2021 à 00:12Excel - VBAImpossible de sélectionner un en-têteQuand je sélectionne n'importe quel en-tête dans un de mes tableaux c'est toute la colonne qui est sélectionnée… Merci de me conseiller...
13/09/2021 à 02:16Excel - VBAProblème de filtres mulltiplesDans un tableau sur les civilisations amérindiennes, j'aimerais faire correspondre plusieurs filtres en même temps. Je m'explique: J'ai une colonne "Pérou" et une colonne "Chili" avec des filtres qui contiennent ou non des croix. A ces colonnes correspondent dans les rangées des peuples précolombien...
11/09/2021 à 19:01Excel - VBACellules non videsJ'ai une version limitée d'Excel pour iPad et je voudrais afficher les cellules non vides d'une colonne. Sur la version normale on tape F5 mais avec l'Ipad je n'ai pas accès à clavier physique donc aux raccourcis… Quand je clique sur le haut de la colonne "filtres" dans "recherche textuel" j'ai : ég...
11/09/2021 à 01:23Excel - VBABizarrerie dans les nombresDans un tableau je tape 0,0022 (format > nombre) Il apparaît bien dans le champ mais affiche 0 ds la cellule ! Par contre, un autre nombre déjà saisi dans la cellule en-dessous affiche 0,0019… Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci...
17/08/2021 à 13:14Excel - VBAChercher l'erreurPour trouver dans quatre colonnes les endroits où se trouvent deux croix (XX) j'ai utilisé la forme : =NB.Si(G2:J2;"XX ") Elle fonctionne : J'obtiens des 1 quand les XX apparaissent au moins une fois dans une des 4 colonnes er 0 dans le cas contraire. mais j'ai une erreur que je ne comprends pas. Su...
17/08/2021 à 13:04Excel - VBAApostrophe en début de formule ?Quand je lance cette formule =NB.Si(G2:J2;"XX) Une alerte m'indique de mettre une apostrophe au début J'ai essayé '=NB.Si(G2:J2;"XX) Et 'NB.Si(G2:J2;"XX) Ça ne fonctionne pas… Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci...
17/08/2021 à 12:53Excel - VBAMessage erreur : Vous ne pouvez pas modifier une partie de matriceQuand je veux trier une colonne j'ai l'alerte : " Vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice " Comment résoudre ce problème ? Merci...
16/08/2021 à 14:59Excel - VBA Erreur dans une fonctionBojour à tous Dans la formule suivante : =SI(ESTNUM(CHERCHE("XX";G2;H2;I2;J2);VRAI;FAUX) J'ai l'erreur "vous avez entré un nombre trop important pour cette fonction" Quelq'un pourrait me conseiller ? Merci...
14/08/2021 à 11:25Excel - VBARecherche de valeurs précises dans des colonnesBonjour à tous Dans un tableau j'ai des colonnes qui contiennent chacunes des X et des Y ou que des X ou que des Y. Je voudrais trouver une formule qui me permette de ne n'afficher que les colonnes qui contiennent des Y Y X X Y Y Y X Y X X X Y Y X X Y Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci...
12/08/2021 à 01:34Excel - VBA Formule aprés un triEst-il possible de faire fonctionner certaines formules après un filtrage ou un tri ? En effet quand je fais un tri les numéros de rangées ne sont plus 1234 mais après le tri par exemple 14 18 22 23 35 36 43 48 Si ma fonction est : =SI(NB.SI($C$1:C1;C1)>1;"Doublon";"") Dans ma formule ds la 1° ce...
10/08/2021 à 16:40Excel - VBA Tri multiple dans version Excel iosBonjour à tous Je suis sur la version ios (ipad) d'Excel. Je voudrais faire un tri multi critères. J'ai 2 colonnes avec des croix à certains endroits. Je voudrais afficher toutes les croix de la 1° et celles de la 2°en excluant les cellules vides. Dans l'exemple ci-joint les colonnes "Eté" et "toute...
21/04/2021 à 13:21Excel - VBAProblème avec une formule de doublonJ'ai un problème avec une formule de doublon : =SI(NB.SI($H$3:H3;H3)>1;"Doublon";"") Comme on le voit sur la capture, il n'y a pas d'erreur notée mais la cellule concernée et les autres restent vides… Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci...
05/04/2021 à 16:36Excel - VBAVALEUR! à la place d'un motDans une liste de beaucoup mots j'ai #VALEUR! qui s'affiche à la place d'un seul mot. Curieux ! Comment remettre ce mot à la place de #VALEUR! ? Merci Joyeuses Pâques ...
05/04/2021 à 00:24Excel - VBAErreur avec les doublonsJe suis sur un Ipad avec une version d'Excel moins complète. J'ai un problème avec les doublons. J'ai utilisé =SI(NB.SI($G$2:G2;G2)>1;"Doublon";"") pour les doublons et le filtre textuel "ne contient pas doublon" Le mot "Doublon" s'affiche correctement quand il y a doublon mais il y a des erreurs...
01/04/2021 à 13:46Excel - VBAVALEUR! dans certaines cellulesJ'ai utilisé cette formule : =GAUCHE(F2;TROUVE(" ";F2;1)-1) Ça fonctionne très bien mais j'ai quelques erreurs : dans certaines cellules il est noté #VALEUR! au lieu d'un nom. En général cette indication l'est pout toutes les cellules quand la formule est erronée. Pourquoi la trouve-t-on seulement d...
31/03/2021 à 20:18Excel - VBADoublon d'un premier motJ'ai une liste de noms dont le premier mot est répété : Ara vert Ara bleu Ara rouge Calao à cimier Calao bicorne Calao de Malabar Canard Colvert Canard de Barbarie J'aimerais ressortir ce premier mot une fois Ce que je cherche avec l'exemple ci-dessus : >Ara >Calao >Canard En fait il s'agit...
31/03/2021 à 16:35Excel - VBAProblème avec la fonction CNUMJ'essaye de transformer une colonne de chiffres au format texte au format chiffres pour pouvoir les trier avec la fonction CNUM mais j'ai comme résultat : #VALEUR! dans les rangées. Ex =CNUM(G1) Quelqu'un pourrait-il me conseiller ? Merci...
22/03/2021 à 23:03Excel - VBARecherche d’un mot dans une chaineDans une feuille j’ai une liste de perroquets qui contiennent le mot Ara : Ara bleu, Ara Rouge, Ara vert, Ara Hyacinthe… Comment faire dans une recherche de mots pour ne sortir que le mot Ara seul ? Merci. Bonne journée. >>>J’ai une version allégée d’Excel car sur un Ipad et n’ai pas accès...
22/03/2021 à 23:00Excel - VBACréer un ordre alphabétique de répertoireDans une liste de noms comment créer un ordre alphabétique pour trouver facilement des mots ? Soit une colonne : Accipitridae Acrocephalidae Aegithalidae Alaididae Alaudidae Alcedinidae Alcidae Alcidae Brachyptae Anatidae Anhingidae Apodidiae Apterigidae Balaenicipitidae Bombycillidae Brachypteracii...