Transformer une rangée en colonne

Bonsoir à tous

Je cherche à transformer une rangée en colonne

Etant sur un ipad quand je clique sur "collage spécial" je n'ai pas "transformer" comme sur la version pour Mac ou Pc.

J'ai vu aussi qu'il existe une formule pour ça :

=TRANSPOSE (B2: C7)

Mais je ne comprends pas comment elle fonctionne

Quelqu'un pourrait m'expliquer ?

Merci

Bonsoir à tous

Je cherche à transformer une rangée en colonne

=TRANSPOSE (B2: C7)

Merci

Tu veux " transformer une rangée en colonne"

(B2: C7), ce n'est ni une ligne, ni une colonne !

Si tu prends la plage horizontale (b2:i2) et que la transpose (fonction matricielle) , tu auras une plage verticale b2:b9.

Si tu as un rectangle de 4 colonnes sur 3 lignes, tu obtiendras un rectangle de 3 colonnes sur 4 lignes.

Comme tu ne mets pas ta version d'excel (Français, ce n'est pas une version, c'est une langue !); il y a de fortes chances pour tu doives utiliser traonspose en matricielle

C'est une formule matricielle, donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

Crdlmt

Merci

Etant sur une version pour ios (Ipad) je n'ai pas accès aux formules matricielles…

J'avais trouvé la formule là :

https://www.formuleexcel.com/comment-transformer-une-ligne-en-colonne-sur-excel/

paragraphe : "Transposer des données de façon dynamique avec une formule"

Y aurait-il une autre solution ?

Bonjour,

À force de vouloir faire 50 000 choses sur ton outil inadapté, et te rendre compte quasiment à chaque fois que tu ne peux pas, ne te dis-tu pas qu'il faudrait passer sur un outil adapté à tes besoins ?

Irais-tu faire une course de formule 1 en 2 CV ?

bonjour

bon , aller ,pour ne pas te laisser dans la mouise

pas de validation tortueuse

7baldwin-46.xlsx (10.17 Ko)

Bonsoir,
@Baldwin46,
Tu as normalement un compte Microsoft. Vois pour passer ta version IOS en Insider et canal Beta.
Tu auras 2 fonctions (parmi beaucoup d'autres) pour faire (peut-être) ce que tu veux exécuter.
Sur base du fichier de tulipe_4 (que je salue humblement ), j'ai utilisé les fonctions ToCol() et ToRow().
Cdlt.

capture d ecran 2022 04 07 200056
6baldwin-46.xlsx (12.89 Ko)

Bonjour Tulipe

Un grand merci pour ta réponse et ta solution.

Pourrais-tu m'expliquer exactement à quoi correspond cette formule ?

J'essaye de la reproduire mais je n'y arrive pas.

=DECALER($B$2;ENT(LIGNE(A2)/2)-1;MOD(LIGNE(A2);2))

$B$2 ?

A2)/2)-1 ?

A2);2) ?

Bonsoir,
Quid de mon intervention ?
Cdlt.

Bonsoir Eric

Merci. Je ne t'ai pas non plus oublié.

J'attends d'abord de voir acec la formule de Tulipe.

Mais je crois que ce n'est valable que pour Windows et je suis avec un Ipad (Apple)

bonsoir

bon alors j'essssssplik

la partie ENT(LIGNE(A2)/2)-1 va donner entirant vers le bas :0;0;1;1;2;2;3;3;4;4;5;5;6;6............ ça c'est pour cibler la ligne

la partie MOD(LIGNE(A2);2) va donner en tirant vers le bas :0;1;0;1;0;1;0;1;0;1;0;1, ça c'est pour la colonne

ainsi on deplace la 1ere cel du tablo (composé de 2 colonnes) de 0 lignes et de 0 colonnes pour la 1ere ligne à obtenir , pour la 2ieme ligne a obtenir

on deplace toujours la 1ere cel de 0 lignes mais de 1 colonne

en gros ça indique la valeur selon un" zig zag" que l'on défini

Rechercher des sujets similaires à "transformer rangee colonne"