B

Membre fidèle

Inscrit le :22/03/2021
Dernière activité :17/04/2024 à 01:35
Version d'Excel :365 pour Ipad fr
Biographie :Excel pour Ipad 2.58 M 365 Pas de VBA possible sur cette version
Messages
364
Votes
-17
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Baldwin46

DateForumSujetExtrait du message
15/04/2024 à 15:03Excel - VBAPlus possible de filtrerPlus possible de filtrer ! Bonjour à tous Ci-joint un tableau Excel 365 sur un ipad pro 3 dernière version ipados 17.4.1 Quand j’essaie de filtrer une des colonnes de ce tableau, j’ai le message : "vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice" Je suis donc dans l’incapacité de filtrer les colon...
20/02/2024 à 00:35Excel - VBAImporter des PDF avec Power Query sur Excel 365 sur un MacQuelqu’un sait-il si Excel 365 pour Macintosh permet d’utiliser Power Query pour importer des PDF ? Merci...
22/01/2024 à 16:05Excel - VBAColonnes manquantes sur un graphique ExcelSur un tableau Excel 365 sur un iPad j’essaie de créer un graphique. Malheureusement toutes les données n’apparaissent pas sous forme de colonnes. J’ai trouvé un tuto vidéo pour résoudre ce problème mais ça ne fonctionne pas. Quelqu’un peut-il m’aider ? Merci https://youtu.be/iOiYdzG9ihE?si=Q3-w5ZgW...
15/01/2024 à 18:26Excel - VBAErreur de formule ?Dans le tableau ci-joint, pour supprimer le ou les espaces devant les titres de la colonne A j’ai utilisé la formule =TEXTE.AVANT(A2;":";-1) =TEXTE.AVANT(A2;":") et elle ne fonctionne pas très bien. J’ai beaucoup de #N/A Quelqu’un pourrait-il me conseiller ? Merci...
26/10/2023 à 00:48Excel - VBAErreur dans une formule ?J’essaye cette formule pour trouver les doublons dans deux colonnes différentes : =SI(ET(COUNTIF(C:C, C2)>1, COUNTIF(H:H, C2)>0), C2, "") Elle ne semble pas fonctionner. Quelqu’un pourrait-il me dire si il y a une erreur quelque part ? Merci...
17/10/2023 à 01:00Excel - VBADoublons dans des chaînes de caractèresEtant sur Excel 365 pour iOS je n’ai pas accès aux VBA. mais je peux créer des formules. Est-il possible avec une formule d’afficher des doublons dans des lignes ? Ex : Dans ces 2 lignes B3 et B9 on a à chaque fois Cl, Br et I B3 >H, Li, Na, K, Rb, Cs, Fr, Cu, Ag, Au, F, Cl , Br , I ; B9 >Mn,...
13/10/2023 à 15:25Excel - VBAFormule pour supprimer les espaces entre des chiffresAfin d’éliminer les espaces entre les chiffres d’une liste de nombres en D dans un tableau j’essaye d’utiliser la formule suivante sur une colonne E : =CNUM(SUBSTITUE(D2;" ";"")) Elle affiche #VALEURS! dans chaque cellule… Quelqu’un pourrait-il me conseiller ? Merci...
07/10/2023 à 00:45Excel - VBA Erreur dans une formule ?J’essaye d’afficher des lignes vides dans 2 colonnes sur un tableau avec la formule suivante : =SI(NB.SI(M2:N2;"")=0;"";"ligne vide") Les colonnes M et N sont les colonnes où se trouvent parfois des cellules vides. Ça ne marche pas. En effet, seule, la colonne M est prise en compte par la formule, m...
17/09/2023 à 23:48Excel - VBADonnées dans les graphiquesEst-ce que quelqu’un sait comment on peut utiliser les fractions dans un graphique sur Excel 365 ? 1/2,55 1/3 1/1,76… J’ai essayé, ça ne fonctionne pas. Les colonnes, courbes ou camemberts ne se créént pas. Les fractions ne semblent pas acceptées pour faire un graphique. Comment puis-je faire ? Merc...
29/08/2023 à 23:45Excel - VBA Séparer des prénoms et noms collésA la suite d’une erreur inconnue la plupart des noms et prénoms d’une colonne d’un de mes tableaux sont collés, c’est à dire qu’il n’y a plus d’espace entre le prénom et le nom. Mais j’ai conservé dans une autre colonne les noms seuls . J’ai donc une colonne avec nom et prénom collés et une autre av...
27/08/2023 à 12:09Excel - VBAProblème de suppression d’espaceDans une colonne j’ai certaines chaînes de caractères dont je n’arrive pas à supprimer l’espace qui se trouve devant. J’ai essayé : =SUPPRESPACE(A2) Et =SUBSTITUE(A2;CAR(160);CAR(32)) Aucune des deux solutions ne fonctionne Quelqu’un peut-il me conseiller ? Merci...
26/08/2023 à 16:24Excel - VBASupprimer un suffixe avec inverse de formule préfixeCi-joint une formule qui me permet de supprimer un préfixe : =STXT(B2;TROUVE(" ";B2);999) Comment la modifier pour qu’elle supprime cette fois un suffixe ? Merci...
22/08/2023 à 19:17Excel - VBATrier des valeurs après le premier espaceExiste-t-il un moyen de trier des valeurs après le premier espace d’une chaîne de caractère avec le champ rechercher / remplacer ? Ex : 13 Commandements > Commandements Le vélo d’Archimède > vélo d’Archimède Merci...
14/08/2023 à 17:03Excel - VBAErreur de formule SUBSTITUTE ?Sur un tableau Excel 365 pour Ipad j’ai cette formule : =CNUM((SUBSTITUE(in!A3;" ";""))) Elle ne fonctionne pas J’ai l’erreur #VALEUR Ci-joint un extrait capture d’écran. Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Merci...
11/08/2023 à 19:33Excel - VBAAvec Erreur COUNTIFBonsoir à tous Est-ce que la formule COUNTIF fonctionne avec Excel 365 ? En effet, je n’arrive pas à la faire fonctionner : j’ai deux lettres sélectionnées en gras comme erreur. Je sais qu’il y a un problème, dans le cas où il y a plus de 255 caractères, mais ce n’est pas le cas sur mon tableau. =SI...
02/08/2023 à 11:29Excel - VBAErreur de filtrage de motsDans une colonne j’ai une erreur de filtrage incompréhensible. Pensant à un problème d’espace insécable, j’ai utilisé la formule =SUPPRESPACE(A2) mais ça ne change rien ! Quelqu’un pourrait-il regarder mon fichier et me conseiller ? Colonne A. Merci...
28/07/2023 à 00:52Excel - VBACouper coller un suffixe dans une colonneComment faire pour couper coller un suffixe ? Ex : Dans la colonne A j’ai les 2 rangées : Aquarius: Home Is Where You're Happy, "11/04/2023" 13 Reasons Why: face A, "08/02/2023" Je voudrais supprimer et copier dans une autre colonne "11/04/2023" et "08/02/2023" Quelle formule serait adaptée ? Merci...
30/06/2023 à 01:20Excel - VBAOù est l’erreur dans la formule ?Ci-joint un tableau avec une formule pour faire une recherche de noms identiques dans trois colonnes : AB AC AD Voici ma formule : =SI(NB.SI(AB:AD;AB2)>1;AB2;"")&CAR(10) &SI(NB.SI(AB:AD;AC2)>1;AC2;"")&CAR(10) &SI(NB.SI(AB:AD;AD2)>1;AD2;"") J’y suis presque mais il doit y avoir une erreur qu...
06/06/2023 à 13:16Excel - VBARepérer 2 valeurs identiquesJ’essaye d’utiliser cette formule : =si(J2=K2;"identiques";"") pour repérer dans un tableau les noms identiques dans deux colonnes différentes (J et K) exemple : Pomme pomme Poire poire Mais pas : Poire banane Cerise pomme Attention les lignes ne doivent pas être les mêmes ! Ex Pomme ligne 5 dans la...
02/06/2023 à 10:30Excel - VBAProblème pour supprimer des tiretsDans dans une colonne d’un tableau Excel j’ai certains prénoms composés (ex exemple Jean-Pierre) séparés par un tiret : je voudrais les retirer mais quand je le fais en sélectionnant la colonne avec "rechercher remplacer", ça fonctionne les titres ont disparu mais les deux prénoms ne sont pas séparé...
28/05/2023 à 01:01Excel - VBASupprimer espaces insécablesJ’essaye de supprimer les espaces insécables dans les mots d’une colonne et ça ne marche pas. Ma fonction est : =SUPPRESPACE(A2) Quelqu’un peut-il me conseiller ? Merci...
27/05/2023 à 17:10Excel - VBADissocier un titre d’une date dans une colonneDans une colonne j’ai des titres avec des dates. J’aimerais séparer les titres des dates pour les mettre chacun dans une colonne différente Il existe bien une formule pour dissocier un prénom est un prénom : 1° cellule (B1) : =GAUCHE(A1;CHERCHE(" ";A1)-1) 2° cellule (C1) : =DROITE(A1;NBCAR(A1)-CHERC...
27/05/2023 à 01:44Excel - VBADeux ou trois espacesSoit la formule : =NBCAR(C2)-NBCAR(SUBSTITUE(C2;" ";"")) pour repérer les mots avec 2 espaces dans une colonne. Comment la modifier pour qu’elle repère les mots avec 3 espaces ? Merci...
01/05/2023 à 12:33Excel - VBAProblème de décalage de lignesBonjour à tous, Ci-joint une capture d’écran. J’ai un problème de correspondance entre des titres anglais (A) en titres français (D) Il faudrait que je décale d’une ligne à partir de D 75 jusqu’à D149 pour que ça corresponde. J’ai donc sélectionné les lignes D75 à D149. Je les ai "coupé". Je me suis...
01/05/2023 à 02:17Excel - VBACréer une majusculeBonsoir à tous ;) Quelle pourrait être la bonne formule pour modifier en majuscule la première lettre des valeurs d’une colonne qui est en minuscule ? éléphant > Éléphant ornithorynque > Ornithorynque J’ai essayé ; =REPLACE(A2,1,1,UPPER(LEFT(A2))) ou avec SUBSTITUTE et même REMPLACER (voir cap...
24/04/2023 à 22:31Excel - VBAImpossible de supprimer un bouton de sélection en tropDans un de mes tableaux j'ai un second bouton de sélection qui s'est installé sur le haut de la colonne B et je n'arrive pas à le supprimer… C'est la réplique du bouton "tout sélectionner" qui se trouve en haut à gauche dans la colonne des numéros de rangées avant la colonne À. D'ailleurs, et c'est...
18/04/2023 à 23:09Excel - VBABase de données ExcelOn peut créer une base de données avec Excel mais peut-on transformer un tableau Excel en base de données ? Merci...
16/04/2023 à 03:08Excel - VBAGrouper des lignes8Dans un tableau j'ai une colonne avec des noms qui, parfois sont affichés plusieurs fois. Je voudrais les grouper. Ex Dupont Dupont Dupont Duval Duval Duval Avoir une ligne Dupont qui contient tous les Dupont et une ligne Duval qui contient tous les Duval. Ou même démarche avec des fruits et des lég...
13/04/2023 à 22:53Excel - VBAQuestion sur une formuleSur https://www.journaldunet.fr/web-tech/developpement/1202725-excel-verifier-qu-une-cellule-contient-un... J'ai trouvé cette formule : <p>ISNUMBER(SEARCH(et à rechercher, A2))</p> pour chercher un mot dans une liste d'occurences d'une colonne >Jean et Pierre Laurent >Paul et Louis...
06/03/2023 à 17:58Excel - VBAFichier partiellement affichéSur un Mac j'ai un fichier Excel qui s'ouvre avec certaines colonnes et rangées qui ne sont pas affichées. J'ai refermé le fichier puis l'ai réouvert mais le problème persiste… Quelqu'un aurait-il une conseil ? Merci...
25/02/2023 à 20:16Excel - VBATri multiple par formulesJ'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Certaines colonnes ont des noms, d'autres pas. J'aimerais afficher les cellules vides de 2 colonnes seulement et qui ne sont pas contigües, par ex I (acteur 1) et K (actrice) sur le fichier ci-joint. N'ayant qu'une version allégée d'Excel 365, je n'ai pas acc...
25/02/2023 à 00:50Excel - VBAFormule pour Excel 365Bonsoir à tous ;) Je suis sur une version 365 d'Excel. Ci-joint un tableau avec une formule en en AE. L'idée est d'afficher en AE (réalisateurs) un menu qui me permette de sélectionner un par un les réalisateurs et d'afficher du même coup dans les 2 colonnes à côté : les titres de leur film (en AF)...
22/02/2023 à 02:45Excel - VBATrier plusieurs colonnes avec une formuleSoit la formule de tri : =TRIER(UNIQUE(FILTRE(F2:F252;F2:F252<>""));1;1) qui concerne la colonne F d'un tableau, comment la modifier pour qu'elle trie aussi les colonnes H J L N P R T V X ? L'idée serait de mettre les mots de toutes ces colonnes dans une seule colonne et de trier cette colonne...
19/02/2023 à 00:53Excel - VBAJoindre 2 tableaux dont l'un a des formulesJ'ai 2 tableaux, un, A, avec beaucoup de rangées et sans formule et l'autre B, plus réduit avec des formules. J'aimerais joindre les deux tableaux A et B en conservant les formules du B. Comment faire ? Merci...
07/01/2023 à 18:24Excel - VBAFormule doublon erronée ?Je suis sur une version 365. Je cherche à afficher mes doublons de la colonne A d'un tableau Je saisis la formule : =SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"Doublon";"") ça ne fonctionne pas… Y a-t-il une erreur dans la formule ? Merci...
07/12/2022 à 00:29Excel - VBAImpossible ouvrir Excel 365 sur mon IpadJ'ai réinstallé iTunes sur mon iPad, et maintenant je n'arrive plus à ouvrir Exce 365, mon mot de passe est refusé. J'ai trouvé sur un forum qu'il fallait réinitialiser Excel dans les réglages de l'iPad, réinstaller Excel et redémarrer. Mon problème si je sélectionne cette option dans les réglages i...
07/09/2022 à 23:00Excel - VBAColorer des colonnes d'un histogrammeJe suis sur un ipad avec la version 365 d'Excel. J'ai un graphique (histogramme avec des colonnes (barres verticales) et je voulais savoir comment avoir des couleurs différente pour chaque colonne ? Je l'ai déjà fait mais je ne sais plus comment… Ci-joint une capture d'écran avec ce que j'ai déjà fa...
18/04/2022 à 01:27Excel - VBAErreur formule supprimer dernier mot (suite)J'avais ouvert il y a peu un thread que j'ai refermé car mon problème était résolu. Je ne sais pas si on peut rouvrir un sujet. Si oui, comment. Donc j'ouvre celui-ci qui est la suite de ce sujet. Il s'agit de celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-formule-suppimer-dernier-mot-170706...
17/04/2022 à 19:08Excel - VBA Erreur formule suppimer dernier motBonsoir à tous J'essaye de supprimer le dernier mot d'une chaine de caractères dans les cellules d'une colonne Avec la formule suivante : =GAUCHE(SUPPRESPACE(M2),TROUVE("~",SUBSTITUE (M2," ","~",NBCAR(SUPPRESPACE(M2))-NBCAR(SUBSTITUE (SUPPRESPACE(M2)," ",""))))-1) J'ai une alerte conseillant de mett...
12/04/2022 à 12:13Excel - VBACopier coller une rangée Excel en liste sur une appli texteQuelqu'un pourrait me dire comment copier coller une rangée d'un tableau Excel en liste (verticale) sur une appli d'édition texte genre Word ? Je suis une version un peu allégée d'Excel pour Ipad et n'ai pas accès aux formats personnalisés. Merci...
11/04/2022 à 23:22Excel - VBAUn tableau ne peut en cacher un autreJ'ai un tableau dont je veux filtrer les données en installant des boîtes de filtre en haut des colonnes, et j'ai le message "un tableau ne peut en cacher un autre" Par expérience je me doute qu'il y a là dessous une histoire de formule ou de second tableau. Ma question : comment le trouver (mon tab...
06/04/2022 à 22:43Excel - VBATransformer une rangée en colonneJe cherche à transformer une rangée en colonne Etant sur un ipad quand je clique sur "collage spécial" je n'ai pas "transformer" comme sur la version pour Mac ou Pc. J'ai vu aussi qu'il existe une formule pour ça : =TRANSPOSE (B2: C7) Mais je ne comprends pas comment elle fonctionne Quelqu'un pourra...
06/04/2022 à 18:23Excel - VBAImpossible de supprimer une rangée avec des titresBonjour à tous Je cherche à supprimer une rangée avec des titres de colonnes qui fait doublon avec une autre qui est au-dessus que je voudrais conserver. Je la sélectionne et clic mais dans le menu "supprimer" n'est pas dans les options : il y a "effacer le contenu", ou "couper" mais ça ne donne rie...
14/03/2022 à 23:28Excel - VBADoublons dans 2 colonnesBonsoir à tous J'ai 2 colonnes avec des noms. Dans chacune parfois il y a des doublons. Je ne m'intéresse pas aux doublons de chacune des colonnes mais de ceux qui sont dans les 2 colonnes à la fois. Comment faire pour les afficher ? Merci...
14/03/2022 à 19:27Excel - VBASupprimer ce qui se trouve entre parenthèseEst-ce que quelqu'un peut m'indiquer la formule pour supprimer une parenthèse et tout ce qu'il y a dans celle-ci ? TwoKeettles (OoheNopa) > TwoKeettles Merci...
09/03/2022 à 01:32Excel - VBAFormule recherche parenthèseLe mode recherche avec la loupe ne fonctionnant pas pour les parenthèses, j'essaye avec la formule : =CHERCHE("(";A2) Mais ça ne fonctionne pas. Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci...
06/03/2022 à 18:20Excel - VBAVous ne pouvez pas modifier une partie de matriceJ'essaye de trier les colonnes d'un tableau mais j'ai ce message : " vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice " Je n'ai pas créé de matrice… Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci...
06/03/2022 à 17:59Excel - VBAProblème de tri horizontalDans un tableau j'ai une rangée de titres que je voudrais trier alphabétiquement mais partiellement. Par exemples j'ai : Titres A B C D E F G H I J K L M Je voudrais seulement trier F G H I J K L M, pas A B C D E. Est-ce possible ? Si oui, merci de me dire comment...
06/03/2022 à 16:46Excel - VBAImpossible de supprimer un espaceJ'essaye de supprimer des espaces dans une colonne. Je tape cette formule : =SUPPRESPACE(A2) Rien ne se passe : la formule reste figée dans la première cellule B2. Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci...
04/03/2022 à 02:22Excel - VBATrier les rangées par ordre de création (de saisie)Bonsoir à tous Y a-t-il un moyen de trier les rangées par ordre de création (de saisie) de celles-ci ? Merci...