Erreur dans copie de formule NBVAL

Bonjour à tous

J'ai un problème avec une formule de somme NBVAL pour compter des croix dans des cellules.

Les résultats se trouvent en bas de chaque colonne.

Cette formule fonctionne sur une rangée mais quand je la copie sur la ou les autres colonnes le résultat est faux.

Quelle en peut être la raison ?

Merci

Bonjour à tous !

Votre fichier permettrait une aide appropriée....

Un "blanc" insidieux dans une cellule peut donner l'illusion que ladite cellule est vide alors qu'elle ne l'est pas.....

Merci

Oui mais il est trop lourd…1,7 Mo

Que faire ?

Comment l'alléger ?

Comme on ne peut pas mettre un lien wetransfer sur ce forum je voudrais te l'envoyer par mp.

Quand je vais dans tes mp je ne trouve pas "envoyer un mp" !

Comment faire ?


>J'ai trouvé : voir vos mp.

Bonjour de nouveau !

Vos plages sont différentes selon les colonnes !?

Exemple :

Colonne Q : =NBVAL(Q4:Q359)

Colonne R : =NBVAL(R1:R189)

Il vous faut revoir vos formules et copier/coller, je pense, la formule intégrant la ligne 4 à la ligne 359.

Merci

Pour copier la formule, je copie le 1° résultat dans Q 360 sur la cellule R 360 puis sur S 360 etc…

Est-ce la bonne procédure ?

Bonjour de nouveau !

Pour copier la formule, je copie le 1° résultat dans Q 360 sur la cellule R 360 puis sur S 360 etc…

Est-ce la bonne procédure ?

Si la cellule Q360 donne un résultat conforme à vos souhaits, vous faites un copier de cette cellule. Vous sélectionnez ensuite la plage sur laquelle la bonne formule devra s'appliquer, et dans un clic droit vous choisissez Formules.

Il n'y a rien à faire ça ne marche pas

Ex : copie New Hampshire (Q) > 2 c'est bon puis Texas (T) > collage spécial> formule : j'obtiens 4 alors que c'est 21 !

Mais peut-être que le résultat de Q est faux…

J'ai remarqué quelque chose : si je clique sur d'autres cage de résultats j'ai =NBVAL(#REF!)

Si je tape alors la formule : ça marche !

>Donc c'est le copier-coller qui ne fonctionne pas…

J'ai remarqué quelque chose : si je clique sur d'autres cage de résultats j'ai =NBVAL(#REF!)

Si je tape alors la formule : ça marche !

>Donc c'est le copier-coller qui ne fonctionne pas…

Pouvez-vous nous communiquer la formule en Q360 et celle en T360 ?

De mon coté, j'obtiens le résultat attendu soit 21 !

L'option "calcul automatique" est-elle activée dans votre classeur ?

L'option "calcul automatique" est-elle activée dans votre classeur ?

Je suis sur une version allégée d'Excel (ios /Ipad) et je ne crois pas que cette option soit possible en tous cas je ne sais pas où elle se trouve…

=NBVAL(Q4:Q359)

=NBVAL(T4:T359)

dans l'onglet formule j'ai "somme automatique" avec le signe grec s'agit-il de cela ?

Avec un menu : somme moyenne chiffres max mini

Je pense à une chose : un membre du forum m'a allégé ce fichier qui était très lourd (15 méga)

Est-il possible qu'en faisant ça il est perturbé le calcul des formules ?

Je pense à une chose : un membre du forum m'a allégé ce fichier qui était très lourd (15 méga)

Est-il possible qu'en faisant ça il est perturbé le calcul des formules ?

Je ne pense pas. Et ce d'autant que les formules de votre fichier retournent le bon résultat sur mon ordinateur.

Essayer cette formule en Q360 ( à copier sur les autres colonnes) :

=NB.SI(Q4:Q359;"x")

Merci.

Ne marche pas non plus

Je signale que dans mes autres tableaux cela fonctionne parfaitement avec la même formule (=NBVAL…) aux mêmes endroits.

Il doit y avoir un problème sur ce tableau en particulier.

Bonjour à tous !

Il doit y avoir un problème sur ce tableau en particulier.

Votre fichier, pour les cellules concernées, retourne (sur mon ordinateur) un résultat mathématiquement exact !

Rechercher des sujets similaires à "erreur copie formule nbval"