| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2024 à 15:43 | Marvelous44 | Boite de dialogue avec choix | Te serait il possible de me faire un petit fichier exemple que j'essai de travailler sur ta proposition stp :) Merci d'avance... |
| 15/01/2024 à 14:51 | Marvelous44 | Boite de dialogue option non cliquable | Nous pré enregistrons des demandes, admettons je choisis un deplacement médical je met un montant aléatoire en attendant d'avoir le montant exact de mon déplacement suivant le domicile de mon chauffeur. Une fois que je saisi le montant dans la même case il m'est impossible de sélectionner de nouveau... |
| 12/01/2024 à 16:14 | Marvelous44 | Boite de dialogue option non cliquable | Meilleurs Voeux à tous :) j'étais passé par ici pour que l'on m'aide a créer une boite de dialogue qui me permette des saisir des motifs de déplacement lorsque j'insère une valeur dans mon onglet planning. Cela fonctionne plutôt bien sauf que lorsque je pré saisi une demande je selectionne le motif... |
| 17/11/2023 à 13:47 | Marvelous44 | Lier des données de tableau lors d'un tri | Effectivement il faut que j'utilise le tri via les segments mais j'ai peur que les autres chauffeurs utilisent le tri via clic droit ou la fonction tri et là ca risque de poser problème... |
| 16/11/2023 à 19:12 | Marvelous44 | Boite de dialogue avec choix | Oula ça aussi ça me paraît pas mal faut que je vois mais j'ai peur que visuellement ça ne soit pas assez parlant sachant que les trois quarts des référents ne sont pas très fort en informatique. Va falloir que j'étudie cela mais c'est vrai qu'une saisie qui remplie automatiquement le planning ça pou... |
| 16/11/2023 à 18:04 | Marvelous44 | Boite de dialogue avec choix | En vrai j'ai du mettre des lignes vides a la demande de mes collègues référents qui souhaitent pouvoir poser les rendez vous en attente le temps de les déplacer sur la ligne du chauffeur qui effectuera le déplacement. Je vais regarder votre tableau quand je pourrais. Merci pour votre réponse en atte... |
| 16/11/2023 à 16:17 | Marvelous44 | Boite de dialogue avec choix | Et bien quelle réponse ton idée est intéressante cela parait plus simple mais power query est il capable d'afficher un calendrier annuel car on doit pouvoir aussi ajouter les indisponibilités des chauffeurs et voir ceux qui sont déjà pris tel ou tel jour. Merci pour ton retour... |
| 16/11/2023 à 15:08 | Marvelous44 | Boite de dialogue avec choix | J'ai fait quelques recherches sur le forum et sur internet mais je suis trop novice pour coder quoi que ce soit. Je possède un fichier (joint au post) dans lequel je rentre le prix des déplacements de mes chauffeurs et actuellement je rentre manuellement les motifs de déplacements mais j'aimerais cr... |
| 16/11/2023 à 13:33 | Marvelous44 | Lier des données de tableau lors d'un tri | Le tri je ne m'en sers pas pour les dates ou les coûts c'est juste pour permettre aux autres référents de classer les chauffeurs par ordre alphabétique mais du coup ça décale tout dans les motifs de déplacement. Merci tout de même pour votre réponse sinon faut que je crée une popup a chaque fois qu'... |
| 16/11/2023 à 05:39 | Marvelous44 | Lier des données de tableau lors d'un tri | En fait je gère des personnes qui effectue des transports solidaires. Le nom des personnes sont mes chauffeurs, les chiffres dans les tableaux représentent le prix de la course et donc en bas le motif de la course. Excel 2021 ici. Merci 😉... |
| 15/11/2023 à 15:48 | Marvelous44 | Lier des données de tableau lors d'un tri | Je viens faire appel à vos connaissances car je me retrouve bloqué sur un de mes tableau. Il s'agit d'un tableau qui fait référence à un calendrier, j'ai des personnes et suivant les personnes je note des chiffres dans les cases des jours. Je dois également justifier le type de déplacement effectué... |
| 24/07/2023 à 13:21 | Marvelous44 | Récupération de valeurs par couleurs | En effet chaque semaine je dois créer un fichier à partir du fichier que je vous ai joint. J'ai un tableau avec des numéros de prélevements et suivant les semaines, les prélevements sont différents. Le tableau que j'ai joint est très simplifié, j'ai plus de 100 identifications de prélevements au quo... |
| 16/12/2022 à 20:27 | LouReeD | Nouvelle sécurité fichier Excel xlsM | Justement je ne sais pas comment procéder et sur mon ordi ou l'ordi de mes collaborateurs ... |
| 16/12/2022 à 19:48 | Marvelous44 | Partage de fichier Excel via OneDrive erreur Macro à l'arrivée | Justement je ne vois pas où ajouter cela dans les options internet ... |
| 16/12/2022 à 19:47 | LouReeD | Nouvelle sécurité fichier Excel xlsM | Bonjour a tous je rencontre le même problème de Macro mais cette fois ci lorsque je partage des fichiers via one drive a des collaborateurs lorsqu'ils l'ouvre excel bloque les macros de mon fichier et ils ne peuvent pas utiliser le fichier pleinement. Que puis je faire pour que le fichier reçu puiss... |
| 16/12/2022 à 19:23 | Marvelous44 | Partage de fichier Excel via OneDrive erreur Macro à l'arrivée | J'avais fais une recherche mais pas trouvé. Merci pour le retour rapide... |
| 16/12/2022 à 18:59 | Marvelous44 | Partage de fichier Excel via OneDrive erreur Macro à l'arrivée | Je prend contact avec la communauté car après plusieurs essais et des heures passées sur la toile je ne trouve pas la solution à mon problème. A savoir, je travail dans une association pour laquelle je fais les fichiers excel et je les partage via one drive à mes collaborateurs. Petit problème lorsq... |
| 27/10/2022 à 16:03 | Marvelous44 | Récupération de données par couleur | Me voici de retour pour un nouveau problème. Je dispose de données au travail, classées par couleur. Chaque semaine je dois faire un listing à la main de mes cases oranges et de mes cases bleues sur papier ce qui me prend un temps fou car dans l'exemple il n'y à a pas les 200 références. Bref j'ai t... |
| 24/01/2022 à 09:28 | Marvelous44 | Colorier case liée dans autre onglet | J'aurais aimé savoir quelle fonction ou quelle type de code VBA je pourrais utiliser pour réussir à copier automatiquement la couleur d'une cellule sur une autre cellule d'un autre onglet. Plus précisément j'ai créé un premier onglet dans lequel j'ai mes prénoms, dans un second j'ai lié mes cellules... |
| 11/01/2022 à 14:42 | Marvelous44 | Filtre de triage Impossible a supprimer | Merci beaucoup pour ce petit VBA qui me sera bien utile à l'avenir même si j'y connais rien en code :) Un grand merci... |
| 10/01/2022 à 12:32 | Marvelous44 | Filtre de triage Impossible a supprimer | Bonjour, j'ai créé un fichier dans lequel j'ai verrouillé pas mal de cellules afin que les personnes qui utiliseront ce fichier ne fasse pas de bêtises car il est relié à d'autre feuille dans un autre classeur. Bref, j'aimerais que les personnes puissent uniquement trier les nom de A à Z dans la col... |
| 04/10/2021 à 11:15 | Marvelous44 | Tableaux qui se superposent | Merci à tous pour vos messages et effectivement sur les tableaux de chris lorsque l'on fait un gros copié cela a pour effet de déplacer le tableau du dessous en conservant 4/5 lignes entre les deux mais ça ne me dit pas comment il a fait cela. Merci pour vos autres réponses avec du code mais je ne s... |
| 03/10/2021 à 13:02 | Marvelous44 | Formule d'arrondi avec somme et si | J'aimerais bien joindre des fichiers mais j'ai une clé api sur mon fichier que je veux pas partager donc c'est compliqué mais merci du coup de main... |
| 02/10/2021 à 19:20 | Marvelous44 | Formule d'arrondi avec somme et si | Merci je vois que dans la formule tu pars sur E6 alors qu'il s'agit du temps. J'ai mis D6 pour le coup mais j'obtiens 3 euros alors que je devrais arriver à 5.50. Pourrais-je avoir l'explication de la formule utilisée ? Merci... |
| 02/10/2021 à 19:15 | Marvelous44 | Tableaux qui se superposent | Alors j'ai bien vu vos deux réponses mais sure le fichier de Chris mais je ne resitue pas le lien avec moi car je souhaiterais garder un écart permanent entre mes tableaux même si le premier s'agrandit qu'il y ai toujours un écart avec le second. Dans son fichier il explique plein de choses mais j'a... |
| 02/10/2021 à 17:36 | Marvelous44 | Tableaux qui se superposent | Bonjour à tous par ce temps pluvieux je me repenche sur Excel, j'ai un fichier avec deux tableaux, lorsque je rajoute des données et donc des lignes à mon premier tableau celui ci passe par dessus l'autre. Je n'ai pas trouvé un paramètre permettant de décaler automatiquement les cellules du dessous... |
| 02/10/2021 à 17:21 | Marvelous44 | Distance entre plusieurs villes google API | Sujet résolu merci pour vos interventions j'ai garder mon système de double calcul car personne ne semble connaitre la formule pour que ca compte plusieurs destinations de suite. Merci à tous :)... |
| 02/10/2021 à 17:18 | Marvelous44 | Formule d'arrondi avec somme et si | Oui désolé pour la réponse tardive, ta première formule fonctionne nickel pour que ça controle la cellule D6 avant d'appliquer la formule. Par contre pour le prix aller retour il faudrait qu'avant d'appliquer la formule D9*2 que ça controle la cellule D6. Car pour mieux expliquer voilà ce que je veu... |
| 01/10/2021 à 14:04 | Marvelous44 | Formule d'arrondi avec somme et si | Super ça fonctionne et j'ai également une seconde formule qui contient =ARRONDI.INF(D9*2;1) et j'aimerais que cela soit fait que si ma case indiquant le prix en D9 est supérieur à trois sinon ca reste 3. J'ai essayé la formule précédente mais j'obtiens un FAUX dans la case prix. Merci :) Edit: Quel... |
| 01/10/2021 à 13:23 | Marvelous44 | Formule d'arrondi avec somme et si | Je suis actuellement sur un fichier qui calcul les distances entre plusieurs points. Jusque là tout va bien par contre j'ai ajouté une case qui me multiplie le nombre de km par 0.35 pour obtenir une cotisation. J'aimerais mettre une option qui fasse que si mon kilométrage obtenu est inférieur ou éga... |
| 29/09/2021 à 19:18 | Marvelous44 | Menu déroulant avancé | Merci louReeD je vais regarder cela car je me retrouve avec deux propositions c'est super va falloir que je vois laquelle est la plus simple et claire à appliquer car je compte faire suivre ce fichier à d'autres personnes. Merci vraiment :)... |
| 29/09/2021 à 17:33 | Marvelous44 | Menu déroulant avancé | Merci Jean Eric, j'ai testé mais ca ne fonctionne pas pourrais tu me détailler tes manipulation sachant que j'ai deux autres fichiers ou il y a mes tableaux de nom et d'adresse. J'ai commencé par créé un tableau avec mes noms et adresses en précisant que j'avais des en tete. Ensuite j'ai créer une r... |
| 29/09/2021 à 05:34 | Marvelous44 | Menu déroulant avancé | Je sais c'est perso la clé mais si je la partage pas comment les gens peuvent m'aider lol... |
| 28/09/2021 à 20:31 | Marvelous44 | Menu déroulant avancé | Non non il s'agit bien d'Excel en premier lieu mais j'ai un fichier personnel avec des adresses que je ne veux pas forcement divulguer sur internet. L'api Google c'est un second temps et un autre sujet deja en cours sur ce forum nommé "Distance entre plusieurs villes google API". Là il s'agit bien d... |
| 28/09/2021 à 17:11 | Marvelous44 | Distance entre plusieurs villes google API | J'ai effectué plusieurs tests : origins="&A3&"I%7C"&A6&"&destinations="&A6&"I%7C"&A12&"&mode=driving&key="&H13&"") : j'obtiens seulement la distance et le temps du plus court trajet alors que je veux la distance totale origins="&A3&"I%7C"&A6&"&destinations="&A12&"&mode=driving&key="&H13&"") : j'obti... |
| 28/09/2021 à 14:21 | Marvelous44 | Menu déroulant avancé | J'ai créé un menu déroulant pour un fichier d'adresses pour utiliser l'API Google. Grâce à deux menus déroulants je choisi mon adresse de départ mon adresse d'arrivée. Ces adresses sont reliées à des personnes et j'aimerais donc savoir si a la place des adresses je pouvais indiquer les noms des gens... |
| 27/09/2021 à 20:14 | Marvelous44 | Distance entre plusieurs villes google API | Merci pour la réponse peux tu m'expliquer à quoi correspond le %7C ? Je teste ça demain car manque de temps ce soir. Hate de tester cela 😀... |
| 27/09/2021 à 17:28 | Marvelous44 | Distance entre plusieurs villes google API | En effet je cherche à calculer la distance et le temps entre 3 points. Jusque là je n'ai réussi qu'à créer un lien entre deux points mais 3 je n'y parvient pas. J'aimerais que l'api me calcul le depart d'un point A vers un point B puis vers un point C et avoir le resultat de distance dans une et mêm... |
| 21/09/2021 à 17:00 | Marvelous44 | Distance entre plusieurs ville via API | Je me tourne vers vous car je sèche depuis quelques jours sur un problème. En effet je suis en train de créer un fichier me permettant d'effectuer des calculs de distance pour mon association. Association qui a pour but d'aider des personnes a se déplacer à l'aide de bénévoles. Bref, j'ai créé une c... |
| 14/12/2020 à 14:29 | Marvelous44 | Comptage collection : Ajout de nombre pour chaque case | Merci à tous pour toutes ces réponses je ne sais laquelle est la mieux mais je vais tester les trois et c'est vrai que je n'ai pas du tout penser au menu déroulant. Par contre serait il possible de faire en sorte que mes lignes soient sur une autre page ? mais d'avoir quand même le menu déroulant su... |
| 14/12/2020 à 12:42 | Marvelous44 | Comptage collection : Ajout de nombre pour chaque case | Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un petit soucis sur excel que je n'arrive pas a résoudre car je suis pas un habitué de ce logiciel. En effet j'ai essayé de faire un suivi d'une collection de cartes Marvel que je fais actuellement. Mon problème, dans la partie ou je suis mes doubles, j'ai... |