Récupération de données par couleur

Bonjour à tous,

me voici de retour pour un nouveau problème.

Je dispose de données au travail, classées par couleur.

Chaque semaine je dois faire un listing à la main de mes cases oranges et de mes cases bleues sur papier ce qui me prend un temps fou car dans l'exemple il n'y à a pas les 200 références.

Bref j'ai testé plusieurs solutions comme une recherche de couleur sans succès.

J'aimerais pouvoir créer une maccro ou je ne sais quoi pour lui dire dans la semaine une je veux toutes les références où la couleur orange apparait et de même pour la bleue et qu'il me fasse le listing automatiquement.

Je ne sais pas si c'est faisable ou non surement en VBA mais je n'y connait rien.

Merci d'avance pour vos retours.

Au plaisir de vous lire.

Bonsoir,

je vous propose une fonction personnalisée, donc du VBA. Cette fonction s'utilise comme toutes les fonctions sous Excel dans une formule.
Ici son nom est NB_Couleur avec deux paramètres : le premier est la plage que l'on va tester, le deuxième est l'adresse d'une cellule comportant la couleur pour le test. j'ai donc ajouté sous votre tableau deux lignes d'addition dont l'une est bleue et l'autre orange.

Le code de la fonction :

Function Nb_Couleur(Plage As Range, RefCoul As Range)
    Dim Cel As Range, Cpt As Long
    Application.Volatile
    For Each Cel In Plage
        If Cel.Interior.Color = RefCoul.Interior.Color Then Cpt = Cpt + 1
    Next
    Nb_Couleur = Cpt
End Function

Votre fichier en format .xlsM :

A chaque changement de couleur il faudra lancer les calculs avec la touche F9 pour mettre à jour les calculs, ou bien alors il faudra lancer en VBA le Calculate de la feuille dès qu'il y a un changement de valeur sur la feuille ou bien un changement de sélection

@ bientôt

LouReeD

Bonjour Marvelous44, LouReeD

Perso je n'ai pas compris la même chose, voici mon fichier

A+

Bonsoir BrunoM45,

de toutes façons je comprends tout de travers en ce moment ! Et oui il faut un listing des cellules et non pas un comptage !
Je m'en vais de ce pas me coucher !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees couleur"