Menu déroulant avancé

Bonjour,

J'ai créé un menu déroulant pour un fichier d'adresses pour utiliser l'API Google.

Grâce à deux menus déroulants je choisi mon adresse de départ mon adresse d'arrivée.

Ces adresses sont reliées à des personnes et j'aimerais donc savoir si a la place des adresses je pouvais indiquer les noms des gens mais que lorsque je sélectionne cela prenne bien en considération l'adresse car sinon l'API ne fonctionnerait pas.

J'ai essayé de rajouter le nom devant et ça ne fonctionne pas. Quelques recherches sur le forum et le net en vain.

Merci pour votre lecture et votre aide éventuelle 😉

Bonsoir,

de mon coté j'ai également cherché sur le forum, mais rien à faire je ne trouve pas votre fichier !
Pourtant, avec ce dernier je pense que ce serait plus rapide pour trouver une solution, non ?

@ bientôt

LouReeD

Salut Marvelous44 , LouReeD

# LouReeD : essayes quelques adresses API Google , peut etre tu trouves le fichier tu es drôle :)

Oups !

encore une chose en "live" ? Je ne connais pas, et tous ces trucs à distances... très peu pour moi... la dématérialisation... où sont nos K7, disquettes, et tout ce qui fini en thèque ?

Donc l'API Google c'est sur google avez un navigateur ? j'en apprend tous les jours, c'est ça qui est bien ici !

Donc Marvelous44 veuillez excusé mon ignorance. Sur ce coup là je ne serais pas d'une grande utilité !

@ bientôt

LouReeD

Non non il s'agit bien d'Excel en premier lieu mais j'ai un fichier personnel avec des adresses que je ne veux pas forcement divulguer sur internet.

L'api Google c'est un second temps et un autre sujet deja en cours sur ce forum nommé "Distance entre plusieurs villes google API".

Là il s'agit bien d'une demande d'aide pour un menu déroulant amélioré.

Sur mon fichier ca affiche les adresses dans le menu déroulant alors que je souhaite pouvoir selectionner les noms tout en prenant la donnée des adresses en compte car c'est grâce a ca que maps calcul mes distances.

Merci par avance.

10test.xlsx (11.18 Ko)

Bonsoir,
Une proposition avec tableau, RechercheV() et liste déroulante.
Ta clé API, c'est perso et tu la mets dans la nature !?
Cdlt.

16test.xlsx (29.81 Ko)

Je sais c'est perso la clé mais si je la partage pas comment les gens peuvent m'aider lol

Merci Jean Eric, j'ai testé mais ca ne fonctionne pas pourrais tu me détailler tes manipulation sachant que j'ai deux autres fichiers ou il y a mes tableaux
de nom et d'adresse.

J'ai commencé par créé un tableau avec mes noms et adresses en précisant que j'avais des en tete.

Ensuite j'ai créer une règle Chauffeur en disant que celle-ci fait référence à mon premier tableau mais uniquement colonne prénom.

Puis j'ai mis la liste déroulante relié à ma règle chauffeur.

Sauf que je me suis dit le "d.prénoms" est peut être une formule ou pas ?

Puis j'ai voulu ajouter ton code de l'api sauf que je n'arrive pas a l'appliquer a ma feuille peux tu m'expliquer en détail ta formule stp sauf le code api que j'ai
réussi a décrypter c'est plutot le reste :

origins="&RECHERCHEV(A3;Table1;2;FAUX)&"&destinations="&RECHERCHEV(A6;Table1;2;FAUX)&"&mode=driving&key="&H13&"")

Là je comprend que pour l'origine à appliquer dans A3 il va se référer au premier tableau mais après le 2 il correspond au nombre de case ? et le faux ?

Merci pour ton aide et encore désolé mais je suis novice là dedans il va me falloir un peu de pratique :)

Bonsoir,

votre fichier test :

9test-lrd.xlsx (11.91 Ko)

@ bientôt

LouReeD

Merci louReeD je vais regarder cela car je me retrouve avec deux propositions c'est super va falloir que je vois laquelle est la plus simple et claire
à appliquer car je compte faire suivre ce fichier à d'autres personnes.

Merci vraiment :)

Rechercher des sujets similaires à "menu deroulant avance"