Distance entre plusieurs villes google API

Bonjour à tous, je me tourne vers vous car je suis bloqué par un petit problème.

En effet je cherche à calculer la distance et le temps entre 3 points.

Jusque là je n'ai réussi qu'à créer un lien entre deux points mais 3 je n'y parvient pas.

J'aimerais que l'api me calcul le depart d'un point A vers un point B puis vers un point C et avoir le resultat de distance dans une
et même case excel.

Car j'ai besoin de la distance totale parcourue entre les 3 points. Voici ma formule mais peu on y ajouter quelque chose pour un troisième point ?

=SERVICEWEB("lien de l'api) que je ne peux pas afficher dans mon post)"&A3&"&destinations="&A6&"&mode=driving&key="&H13&"")

Second point, si personne ne connait la réponse à ma première question, comme je n'ai qu'une formule je me suis créé un double trajet sur mon excel

qui extrait ma distance et mon temps avec ces formules =FILTRE.XML(H3; "/DistanceMatrixResponse/row/element/distance/text") et =FILTRE.XML(H3; "/DistanceMatrixResponse/row/element/duration/text") sauf que j'essai du coup de faire une somme des deux filtres pour que ça m'affiche le total de km et de temps mais je ne trouve aucune formule ne prenant en compte que les chiffres et pas le texte.

Merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon post et celles qui auront une solution à me proposer.

bonjour,

pour avoir une réponse avec laquelle tu peux faire des calculs, utilise /value au lieu de /text. Value pour une distance te renvoie un nombre de de mètres, Value pour une durée te renvoie un nombre de secondes.

pour la distance entre les 3 points, dans origine tu mets le point de départ suivi du point intermédiaire (séparés par le signe | (%7C)) et dans destination tu mets point intermédiaire et point final (également séparés par le signe | (%7C))

Merci pour la réponse peux tu m'expliquer à quoi correspond le %7C ?

Je teste ça demain car manque de temps ce soir.

Hate de tester cela 😀

bonsoir,

Merci pour la réponse peux tu m'expliquer à quoi correspond le %7C ?

dans une url, certains caractères ne peuvent pas être introduits tels quels (par exemple le caractère |) il faut le faire passer en mettant une codification spéciale (ici %7C). Ceci dit, je n'ai pas testé, j'ai simplement lu la doc de l'api google pour les distances.

J'ai effectué plusieurs tests :

origins="&A3&"I%7C"&A6&"&destinations="&A6&"I%7C"&A12&"&mode=driving&key="&H13&"") : j'obtiens seulement la distance et le temps du plus court trajet alors que je veux la distance totale

origins="&A3&"I%7C"&A6&"&destinations="&A12&"&mode=driving&key="&H13&"") : j'obtiens la distance la plus longue entre une des deux adresses de départ et l'adresse d'arrivée

origins="&A3&""&A6&"&destinations="&A12&"&mode=driving&key="&H13&"") : grosse erreur sur une des deux adresse qui detecte Nantes alors que c'est rue de nantes ...

Je joins mon fichier si jamais ca peu aider.

Je rappelle que le but est de partir de a vers b et de b vers c et d'obtenir la distance et le temps total de a vers c.

Merci pour l'aide. J'ai regardé la doc de l'API mais rien de bien concluant pour mon test.

55test.xlsx (11.02 Ko)

Bonjour,

J'avais proposé ceci pour un calcul de distance pour l'europe. A noter ici pour la distance la virgule est le séparateur des milliers

Pierre

Sujet résolu merci pour vos interventions j'ai garder mon système de double calcul car personne ne semble connaitre la formule pour que ca compte plusieurs
destinations de suite.

Merci à tous :)

Rechercher des sujets similaires à "distance entre villes google api"