Boite de dialogue option non cliquable

Bonjour à tous,

Meilleurs Voeux à tous :)

21planning-2024.zip (257.05 Ko)

j'étais passé par ici pour que l'on m'aide a créer une boite de dialogue qui me permette des saisir des motifs de déplacement lorsque j'insère une valeur dans mon onglet planning.

Cela fonctionne plutôt bien sauf que lorsque je pré saisi une demande je selectionne le motif et quand je veux rentrer la valeur exact je ne peux pas rechoisir le même motif quelqu'un aurait il les compétences pour modifier cela svp ?

merci d'avance.

Bonsoir,

à priori je n'ai pas les compétences...Je n'arrive pas à trouver ce dont vous parlez... Désolé.

@ bientôt

LouReeD

Bon sur la feuille planning, si j'entre une valeur dans une cellule, lors de la validation un USF s'ouvre avec différent choix.
Je choisi social, un commentaire est ajouté à la cellule précédemment modifiée avec écrit social.

Si je retourne sur cette cellule, et que je modifie la valeur ou si je valide ce qui est inscrit après avoir fait "F2" (mode de saisie) avec la touche entrée, on me repropose de choisir un thème, ce dernier remplace le précédent.

Pouvez vous préciser votre demande, merci.

@ bientôt

LouReeD

Bonjour effectivement voici plus clairement ma demande.

Nous pré enregistrons des demandes, admettons je choisis un deplacement médical je met un montant aléatoire en attendant d'avoir le montant exact de mon déplacement suivant le domicile de mon chauffeur.

Une fois que je saisi le montant dans la même case il m'est impossible de sélectionner de nouveau médical je dois séléctionner un autre motif et cela est dérangeant et je ne sais pas comment contourner le problème mis à part sélectionner un autre motif au début puis apès séléctionne le bon lorsque l'on rentre le montant.

Merci par avance.

Bonsoir,

désolé je ne comprends toujours pas...

Sur la feuille planning voici ce que je fais au vu de votre dernier message :
cellule C10, j'anticipe une dépense de 125, en validant le USF du choix de Motif s'affiche et je clique sur "médical", le USF s'efface et un commentaire est en place sur la cellule C10, il affiche "médical".
Suite à l'activité, on s'aperçois que ce n'est pas 125 mais 90, je vais en C10, je modifie 125 par 90, je valide, le USF du choix de Motif s'affiche et je clique sur "médical" et là le USF ne s'efface pas ! Votre problème est découvert, il suffit de mettre tous les boutons radios à False lors du chargement du USF dans "initialize" :

Private Sub UserForm_Activate()
'Dim nIMotif As Long
'Dim cMotif As String
'   cMotif = UCase(GetMotif())
'   If cMotif <> "" Then
'      With Me.lbMotifs
'         For nIMotif = 0 To .ListCount - 1
'            If UCase(.List(nIMotif, 0)) = cMotif Then
'               lStopEvt = True
'               Me.lbMotifs.ListIndex = nIMotif
'               lStopEvt = False
'               Exit For
'            End If
'         Next
'      End With
'   Else
      Me.lbMotifs.ListIndex = -1
'   End If
End Sub

En fait vous supprimez tout ce qui permettait de mettre en pré sélection le choix du commentaire...

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "boite dialogue option cliquable"