Formule d'arrondi avec somme et si

Bonjour,

je suis actuellement sur un fichier qui calcul les distances entre plusieurs points.
Jusque là tout va bien par contre j'ai ajouté une case qui me multiplie le nombre de km par 0.35 pour obtenir une cotisation.

J'aimerais mettre une option qui fasse que si mon kilométrage obtenu est inférieur ou égal à 9km, que le montant soit de 3 euros fixe.

Est ce possible ? sachant que ma formule contient déjà ceci =ARRONDI(D6*0,35;1)

Merci à tous :)

Bonjour

A tester

=SI(D6<=9;3;ARRONDI(D6*0,35;1))

Crdlt

Super ça fonctionne et j'ai également une seconde formule qui contient =ARRONDI.INF(D9*2;1) et j'aimerais que cela soit fait que si ma case
indiquant le prix en D9 est supérieur à trois sinon ca reste 3. J'ai essayé la formule précédente mais j'obtiens un FAUX dans la case prix.

Merci :)

Edit: Quel idiot, j'ai juste a mettre un égal et le reste va se faire tout seul je pense.

Edit ha ben non ca ne marche pas :p

Tu parles D9 alors que l'on était sur D6

Oui désolé pour la réponse tardive, ta première formule fonctionne nickel pour que ça controle la cellule D6 avant d'appliquer la formule.

Par contre pour le prix aller retour il faudrait qu'avant d'appliquer la formule D9*2 que ça controle la cellule D6.

Car pour mieux expliquer voilà ce que je veux faire, en gros pour les trajets aller ou aller retour de moins de 9km le prix est tjrs de 3 euros c'est une forfait.
Mais au delà de 9km on multiplie le kilométrage par 0.35.

Peut-être que mon erreur vient du calcul en E9 il faut peut-être pas que je me base sur D9 ?

Je pense qu'il faudrait surement vérifier que D6*2 ne fasse pas plus de 9 avant de calculer *0.35 ...

capture

Bonjour à tous,

En E9

=MAX(3;E6*0,35)

Crdlmt

Merci je vois que dans la formule tu pars sur E6 alors qu'il s'agit du temps. J'ai mis D6 pour le coup mais j'obtiens 3 euros alors que je devrais arriver à 5.50.

Pourrais-je avoir l'explication de la formule utilisée ? Merci.

Re

La prochaine fois, tu mets un fichier, pas une image ......

16sndtn7n0h1.xlsx (9.92 Ko)

J'aimerais bien joindre des fichiers mais j'ai une clé api sur mon fichier que je veux pas partager donc c'est compliqué mais merci du coup de main.

Rechercher des sujets similaires à "formule arrondi somme"