| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/09/2014 à 19:44 | tindalos | Compilations de bases de données avec conditions | Exactement Une solution simple est de prendre une plus grande plage de cellules (500, 1000... lignes c'est toi qui vois)... |
| 15/09/2014 à 12:34 | tindalos | Compilations de bases de données avec conditions | Si j'ai bien compris, essaie de mettre cette formule en D2 de l'onglet Feuil1. Tire ensuite la formule à droite et en bas ... |
| 12/09/2014 à 11:18 | acymospc | Copier Contenu d'une TexteBox | Re, Je me permets de répondre à ta place James! @acymospc Tu ne nous as pas dit exactement ce que ton bouton était censé faire. James a donc pensé que tu souhaitais copier le contenu de ton TextBox dans une cellule précise d'un onglet précis! Ce que fait très bien le bout de code : Il récupère le co... |
| 11/09/2014 à 22:53 | acymospc | Copier Contenu d'une TexteBox | Attention, la méthode Copy telle qu'utilisée demande un objet Range à copier. La syntaxe donnée est donc erronée. @James : La syntaxe suivante suffit : En revanche, pour acymospc, si j'ai bien compris, si tu souhaites mettre ton texte dans le presse-papier pour le coller plus tard, il faut faire app... |
| 11/09/2014 à 22:26 | juicelink | Somme.si des lignes visibles | Re, Ça peut-être un peu compliqué à comprendre au premier abord. Mais le principe est de transformer chaque ligne de ton tableau en sous-tableau d'un seul élément. En faisant ensuite un SOUS.TOTAL de chacun de ces sous-tableaux avec la fonction "109", on obtiendra 0 si la ligne est masquée ou la "so... |
| 11/09/2014 à 17:09 | juicelink | Somme.si des lignes visibles | A ce stade, il faut bien utiliser la fonction SOUS.TOTAL mais combinée à la fonction SOMMEPROD. Une solution ... |
| 11/09/2014 à 16:43 | Cappe Pierre | Code pour ouvrir un UserForm | C'est parce que l'userform1 que tu essaies d'ouvrir n'existe pas. Il faut donner le nom exact qui est : UserForm_1 Il faut donc écrire : De plus, dans le code de ton Userform_Initialize, tu as ces lignes de code : Je pense que tu voulais plutôt écrire : Je n'ai pas regardé beaucoup plus en avant mai... |
| 11/09/2014 à 16:35 | lilmonie | Contourner les imbrications de "Si" | Re, Peux-tu nous donner un exemple concret ? C'est-à-dire un exemple de données en entrée et ce que tu attends en résultat pour ces données là... |
| 09/09/2014 à 20:23 | lilmonie | Contourner les imbrications de "Si" | Je ne comprends pas trop ton SI imbriqué. Pourquoi ne pas mettre simplement dans ta Feuil1 en cellule D2 : FeuilSource étant l'onglet qui contient ta liste déroulante. Si ce n'est pas, un bout de fichier nous serait d'une grande aide... |
| 09/09/2014 à 20:15 | tony41310 | Lien_hypertexte vers un emplacement variable | Tony, une solution en utilisant la fonction ADRESSE : Formule à mettre en B2 de Feuil1... |
| 09/09/2014 à 19:50 | RemiBV27 | Problème VBA graphique avec la derniere ligne d'une colonne | Rémi si tu repasses par là, mets le sujet en résolu ... |
| 09/09/2014 à 13:15 | RemiBV27 | Problème VBA graphique avec la derniere ligne d'une colonne | Essaie comme ça plutôt ... |
| 09/09/2014 à 13:06 | ndiool | Convertir un résultât - en un résultat + dans une formule | Regarde du côté de la fonction excel ABS..... |
| 01/05/2014 à 10:55 | SylvainC | Faire référence à la valeur d'une cellule dans une formule | Attention Flo, comme ceci plutôt..... |
| 20/04/2014 à 17:08 | xglobe | Filtrage TCD par macro | Dans ce cas-là, il n'arrive pas à trouver les éléments que tu spécifies. Soit il ne trouve pas le champs "Client - Projet", soit il ne trouve pas l'élément rng_client.Cells(1, 1) Pour t'assurer que ton élément existe bien, essaie de regarder avant quelle est la valeur retournée. Par exemple : Une re... |
| 19/04/2014 à 22:24 | Ginga999 | Problème de décimale | Et avec un Replace ? Quelque chose du genre : As-tu essayé ... |
| 01/02/2014 à 19:37 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | J'ai peur de ne pas avoir de solution... Je n'en ai pas non plus trouvé sur le net... Attends une dernière tentative. On utilise un autre fournisseur que Microsoft.Jet.OLEDB.4.0 : Microsoft.ACE.OLEDB.12.0 ... |
| 01/02/2014 à 19:23 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | J'ai bien compris... Dans le code, on a 2 utilisations différentes de InputBox : 1- La méthode InputBox avec la syntaxe TaVariable = Application.InputBox(..........) Ici, la sélection d'une cellule avec les flèches du clavier est possible. 2- La fonction InputBox avec la syntaxe TaVariable = InputBo... |
| 01/02/2014 à 15:48 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Tu ne peux pas avec cette méthode... Seul du texte peut être saisi ... |
| 01/02/2014 à 14:29 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Ah excuse pour le coup c'est ma faute ! C'est parce que j'ai utilisé la fonction inputbox plutôt que la méthode... La gestion du bouton Annuler est différente. Dans ce cas, le clic sur Annuler équivaut à une chaîne vide dans la boite de dialogue. Donc, si tu entres une chaîne vide ou clique sur Annu... |
| 01/02/2014 à 14:26 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Oui environ 6s pour 128 fichiers Par curiosité, quel est la version windows installée ? Tu sembles avoir un problème d'installation des composants Microsoft Jet 4.0. Peut-être qu'il faut creuser par là..... |
| 01/02/2014 à 12:22 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Je vois que tu es sur Windows XP. Apparemment le comportement n'est pas le même que sur Windows 7. Voici ce que j'ai sur mon PC. La sélection est automatique : Et avec ce code ... |
| 01/02/2014 à 12:12 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Ok. Selon Microsoft cela peut venir du fait que les clés de registre n'existe pas (voir ici ). Tape sur la touche windows + R Copie ça : Regsvr32.exe /U "C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\DAO\Dao360.dll" Clique sur OK. Ça va désinstaller la dll Dao360.dll Tape à nouveau sur touche... |
| 01/02/2014 à 11:27 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Peux-tu me dire ce qui est installé ici : C:\Program Files (x86)\Common Files\microsoft shared\DAO ou C:\Program Files\Common Files\microsoft shared\DAO... |
| 01/02/2014 à 11:21 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Re, Je ne visualise pas. Peux-tu m'indiquer exactement ce qui ne va pas ? C'est pour ça que j'ai dit que je ne sais pas comment trouver une solution simple. Effectivement, l'userform est bien plus flexible mais la mise en place nécessite plus de temps. Pour ne rien te cacher, par manque de temps, j'... |
| 01/02/2014 à 10:43 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Même en activant la référence "Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library" (fenêtre VBA / Outils / Références) tu as toujours l'erreur ? Essaie avec cette macro (utilisation de DAO) ... |
| 01/02/2014 à 09:41 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Oui désolé j'avais pas mal de boulot ! Je ne pensais pas ton sujet si ardu à résoudre (ou tout simplement je ne sais pas comment y arriver simplement). En réalité, le problème que je rencontre vient de l'utilisation des inputbox. Mais essaie ce code : Si on clique sur Annuler, on sort de la macro A... |
| 29/01/2014 à 12:15 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Essaie avec ce code (on y est presque...) : Comme je l'ai dit, la solution un peu barbare que j'ai trouvée est de saisir le mot exit dans n'importe quel inputbox et de cliquer sur OK... |
| 29/01/2014 à 11:19 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | On va commencer à 0. Essaie ce code et dis-moi s'il correspond à ta demande : Ça fait un peu bricolage, mais j'ai mis une fonction de sortie de procédure de mon cru ! Si tu tapes exit dans les différentes boîtes de dialogue, on sort de la procédure ! Fais des tests et dis-moi. Encore quelques tentat... |
| 28/01/2014 à 10:30 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Désolé, je n'ai pas eu le temps de m'y re-pencher encore (ton problème me sollicitant quelques neurones...). Je regarde ce soir et te redis... |
| 27/01/2014 à 23:49 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Re, Normalement il faut activer la référence "Microsoft ActiveX Data Objects x.x Library" (fenêtre VBA / Outils / Références). Cependant, dans mon code, j'ai utilisé une déclaration des variables objet en Late binding (à l'inverse de Early binding ), le principal avantage étant de rendre facultatif... |
| 27/01/2014 à 10:30 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Re, Voici une possibilité en utilisant une connexion ADO aux fichiers fermés : La difficulté était de récupérer la dernière ligne des différents fichiers. Dans ce code, on récupère la dernière ligne de la feuille Sheet1 et non de la colonne A. A priori, si tous les fichiers conserve la même structur... |
| 26/01/2014 à 21:05 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Ok. La lecture dans un classeur fermé est possible mais un peu plus compliquée à mettre en place car nécessite une connexion de type ADO ou OLEDB au fichier. Je regarde ça demain matin. Bonne soirée... |
| 26/01/2014 à 20:53 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Je t'avoue que j'ai un peu de mal à trouver une solution. Essaie ce code ... |
| 26/01/2014 à 19:05 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | J'ai un peu de mal à visualiser Etant donné que c'est ce code qui te laisse la main : Essaie de le déplacer dans la macro... Et redis-moi. Je ne comprends pas... A quel moment exactement arrêter la macro ? Il faut que tu me donnes des exemples concrets (avec des faire cela en A5, ceci en A12...)... |
| 26/01/2014 à 17:44 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Je ne vois pas trop. Peux-tu me fournir 2 fichiers allégés + ton fichier tri (très allégé) ? J'ai testé chez moi et ça marche..... |
| 26/01/2014 à 17:42 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Ce n'est pas si facile Une solution avec le code suivant : On demande à l'utilisateur s'il veut prendre la main 5 secondes, le temps de faire la modification..... |
| 26/01/2014 à 17:10 | CAPUCIN | Application.ScreenUpdating | Capucin, Avec Application.ScreenUpdating, la valeur est automatiquement remise à True à la fin de l'exécution de la macro. Si pour une quelconque raison, la macro bug en cours de route, la valeur restera à False. En revanche, pour Application.EnableEvents, celui-ci n'est pas remis à True en fin de p... |
| 26/01/2014 à 17:02 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Est-ce que la copie du nom de fichier et de la cellule A3 marche toujours ? Aïe, avec plus de 1000 fichiers ça risque effectivement de solliciter de la ressource... Pourquoi autant de fichier ... |
| 26/01/2014 à 12:51 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Une solution serait d'ouvrir d'abord le fichier, récupérer les valeurs, puis fermer le fichier ... |
| 26/01/2014 à 12:37 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Essaie avec ce code ... |
| 26/01/2014 à 11:38 | jp65 | Message d'erreur sur code récup dernière cellule non vide | Avec ce code, on ne devrait pas être loin de ce que tu cherches (ne sachant pas ce que tu souhaites vraiment faire) : Je te laisse essayer de comprendre la différence avec ton code..... |
| 26/01/2014 à 11:24 | castelem | Fonction MID avant un nombre quel qu'il soit? | Une petite adaptation de la formule de h2so4 (le choix du pseudo a-t-il un rapport avec ta personnalité ? ) L'utilisation d'une formule non matricielle est possible : Pour l'explication, la formule TROUVE({0;1;2;3;4;5;6;7;8;9};S2) permet de trouver n'importe quelle valeur numérique dans une chaîne.... |
| 26/01/2014 à 10:23 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Re, Une solution basique, si j'ai bien compris, dans le fichier joint. Donc, comme tu as dit : 1- Sélectionne une cellule 2- Clique sur le bouton "Copier" 3- Sélectionne la cellule à copier 4- Clique sur OK 5- La cellule sélectionnée en 3 a été copiée dans celle sélectionnée en 1 La macro ... |
| 26/01/2014 à 08:34 | CAPUCIN | Supprimer les lignes lorsque cellule en I est vide | Une solution sans macro. 1- Sélectionner la colonne I 2- Appuyer sur F5 3- Cliquer sur Cellules / Cellules vides / OK 4- Les cellules vides étant sélectionnées, faire un clic droit / Supprimer / ligne entière / OK 5- Le tour est joué ! @Yvouille : ça fait un bail... |
| 26/01/2014 à 08:25 | Gusc | Macro pour Recoiper une cellule sélectionnée avec la souris | Je comprends ce que tu veux faire. Mais peux-tu expliquer pourquoi un simple copier-coller ne te suffit pas ? Ta demande nécessitant l'exécution supplémentaire d'une macro..... |
| 26/01/2014 à 08:22 | anaxagore | Rechercher rapide | Je n'ai pas oublié J'avais bien dit de remplacer la procédure TextBox1_Change par celle fournie... Bon peut-être que ce n'était pas assez clair... Normalement même sans la déclaration de cette "Option", ça devrait marcher. L' Option Compare Text permet de ne pas distinguer les minuscules des majuscu... |
| 25/01/2014 à 22:33 | Bens | Tri automatique d'une liste | Si j'ai bien compris et si le tout est rangé en colonne en réalité comme tu le dis, l'utilisation d'un formule matricielle pour trier ta plage est possible. Voir fichier joint. Ça devrait marcher sur MAC... |
| 25/01/2014 à 22:15 | alexTatic | Déplacement curseur | Chacun ses goûts Une solution ici mais qui nécessite de passer par la modification du registre... |
| 25/01/2014 à 22:08 | norberlingo | Décaler ma formule ? | Un simple copier-coller ne suffit-il pas... ... |