| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/09/2014 à 14:22 | sophang | Macro enregistrer pièce jointe Outlook | Re, Qu'entends-tu par : Je ne comprends pas... |
| 24/09/2014 à 14:20 | Jdohuu | Tirer une formule sur un nombre de lignes variable | Presque On va transformer ton code comme ça : et encore mieux, comme ça : car le code donné ne marchera pas sur Excel inférieur à 2007 étant donné qu'il n'y a que 65536 lignes. Maintenant en prenant en compte la remarque d'eriiic et notre code ci-dessus, on va avoir quelque chose qui ressemble à ça... |
| 24/09/2014 à 11:53 | Jdohuu | Tirer une formule sur un nombre de lignes variable | Jdohuu... Tu n'as pas fait ce que je t'ai dit ! Donne-nous pour l'instant le code associé à la manip que je t'ai proposée de faire... On te conseillera par la suite... |
| 24/09/2014 à 11:18 | jeranders | Arrondir une formule ? | 0.056 plutôt. Tu peux simplement faire comme ceci : 2 car tu ne souhaites garder que 2 décimales après la virgule... |
| 24/09/2014 à 11:14 | Jdohuu | Tirer une formule sur un nombre de lignes variable | Je vois que tu utilises l'enregistreur de macro. Très bien. Je vais te lancer sur une piste. Enregistre les tâches suivantes et poste le code associé : 1- Place-toi dans la toute dernière cellule de la colonne A. 2- Appuie sur CTRL + flèche du haut 3- Stoppe l'enregistrement... |
| 24/09/2014 à 11:08 | skafolys | Formule de calcul | Le vocabulaire étant quand même important, le terme de "code" est plutôt réservé à la programmation. Ici ce sont des formules que l'on te donne, car utilisées dans la feuille de calcul d'Excel. Concernant les flèches, ils proviennent de la mise en place d'un filtre. Sauf erreur, je n'ai pas vu de co... |
| 23/09/2014 à 19:03 | skafolys | Formule de calcul | Skafolys, Pas besoin de t'excuser ! Je ne connais pas ton niveau sur Excel mais je vois à peu près. Il est important d'avoir de bonnes bases si tu ne veux pas choper de lacunes plus tard. Je te conseille de suivre les cours présents sur le forum : https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php Ca te do... |
| 23/09/2014 à 17:33 | pascal.59 | Lien hypertext VBA | Déjà, dans le premier code que tu donnes, l'ordonnancement de l'exécution n'est pas bon. Tu crées ton lien hypertexte avant d'avoir déterminé les variables chemin et nomFichier ! Je te laisse corriger... |
| 23/09/2014 à 13:44 | ls62 | Problème dans l'actualisation du format de mes cellules | Is62, Eric propose de remplacer directement = par = ! Pas besoin de remplacer par $ puis par = ... |
| 23/09/2014 à 13:28 | ls62 | Problème dans l'actualisation du format de mes cellules | Re forum, @eric L'actualisation de cellules au format texte contenant des dates => c'est OK L'actualisation de cellules au format texte contenant des formules => c'est ce qu'il restait à résoudre. Votre manip à eriane et toi semblent maintenant résoudre le problème... |
| 23/09/2014 à 13:19 | Cappe Pierre | Double-clic sur plusiers cellules isolées | L'utilisation des crochets est l'autre syntaxe pour déterminer un Range. Donc : [A1] <=> Range("A1") J'ai utilisé la notation avec les crochets pour faire plus court. Mais bien que plus courte, la notation avec les crochets ne permet pas l'utilisation de variable. Tu ne peux pas faire... |
| 23/09/2014 à 11:04 | Civo | Msgbox Nom non trouvé | C'est simple. équivaut à Avec si tu tapes "toto" par exemple, il va te trouver "hjktoto", "totoplde", ou encore "jdkjkfdtotodljdel"... A toi de voir ce que tu souhaites rapatrier comme données. Les lignes qui sont égales à "toto" ? Ou toutes les lignes qui contiennent "toto" ... |
| 23/09/2014 à 10:58 | SAMAHA | Fonction INDEX+EQUIV 2 criteres | Une solution avec cette formule matricielle à mettre en colonne C et à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE : Avant de mettre la formule, le fichier Service demande et approvisionnement.xls doit être ouvert. Tu peux le fermer après avoir entré la formule... |
| 23/09/2014 à 10:47 | gloub | Macro pour incrémenter le zoom d'1% | Quelque chose comme ça ? Tu aurais pu trouver tout seul en utilisant l'enregistreur de macro..... |
| 23/09/2014 à 10:42 | Civo | Msgbox Nom non trouvé | Je me suis permis d'optimiser un peu. Essaie avec ce code : Un conseil : afin de faciliter la lecture de ton code et de limiter les erreurs, il est important que tu déclares tes variables... |
| 23/09/2014 à 10:01 | MBee | Risque forum | Un peu plus d'info. Le mode dont parle Dan est le mode protégé. Sauf erreur de ma part, ce mode existe seulement depuis la suite Office 2010. Lorsque l'on télécharge un fichier à partir du forum, Microsoft détecte que le fichier provient d'Internet et l'ouvre en mode protégé, c'est-à-dire que Excel... |
| 23/09/2014 à 09:47 | Civo | Msgbox Nom non trouvé | Civo, as-tu un fichier de test ? Ce serait plus simple pour t'aider... Mets quelques données bidon mais en gardant la structure des données... |
| 23/09/2014 à 09:37 | Darkangel | Fermeture d'Excel et sauvegarde | Rajoute une petite condition qui va compter le nombre de workbook ouverts. S'il y en a qu'un seul, tu peux fermer l'appli. Sinon, tu fermes seulement le fichier ... |
| 23/09/2014 à 09:29 | Cappe Pierre | Double-clic sur plusiers cellules isolées | Si tu souhaites qu'un traitement soit effectué sur les cellules B323, B355, B395 par exemple, essaie la syntaxe suivante ... |
| 22/09/2014 à 22:39 | skafolys | Formule de calcul | Sur la base du fichier de mbbp, une solution qui évite les SI imbriqués : Plutôt que de mettre en dur les catégories, on peut aussi créer un tableau de correspondance dans lequel on fera une recherche... |
| 22/09/2014 à 17:42 | ls62 | Problème dans l'actualisation du format de mes cellules | Une méthode pour convertir tes dates une fois les cellules mises au format Date. Cette méthode marche également pour les nombres stockés sous forme de texte : 1- Tape 1 dans une cellule quelconque 2- Clic droit sur cette cellule, Copier 3- Sélectionne ta plage de dates avant actualisation. 4- Clic d... |
| 22/09/2014 à 17:31 | pascal.59 | Recupere des données sur un classeur ferme | Oui j'ai oublié de le mentionner C'est parce que j'ouvre temporairement le fichier et le referme ensuite... Pourquoi ne pas utiliser de formule simple comme indiqué par eriiic ? Ça marche sur des classeurs fermés..... |
| 22/09/2014 à 15:02 | sophang | Macro enregistrer pièce jointe Outlook | Re, Pas facile à l'aveugle. Je ne sais pas trop. Peut-être faut-il tester l'extension du fichier au préalable ? De plus, quand tu dis que ça ne marche pas, y a-t-il un message d'erreur quelconque ... |
| 21/09/2014 à 22:28 | pascal.59 | Recupere des données sur un classeur ferme | Re, Je n'ai pas regardé plus en avant le fonctionnement du fichier mais il est même possible de faire une RECHERCHEV par exemple dans le classeur et de le fermer ensuite..... |
| 21/09/2014 à 22:21 | sophang | Macro enregistrer pièce jointe Outlook | Je n'ai pas Outlook sous la main donc pas sûr que ça marche mais essaie avec cette macro : Je te laisse adapter les adresses mail ainsi que les noms de fichier. Une remarque concernant cette ligne : En VBA, afin que les variables soient toutes de type Object, il est nécessaire de les déclarer une à... |
| 21/09/2014 à 21:58 | skafolys | Formule de calcul | Pour t'aider, il nous faudrait déjà un tableau de correspondance entre l'âge et la catégorie. C'est-à-dire, à partir de quel âge est-on Vétéran 2, quel âge est-on senior, benjamin, poussin... Essaie de joindre sur le forum le fichier quasi-finalisé et on t'aidera à mettre les formules qui vont bien... |
| 21/09/2014 à 21:52 | pascal.59 | Recupere des données sur un classeur ferme | Si ton fichier de recherche n'a pas expressément besoin de rester fermé, une solution est de l'ouvrir temporairement, de faire la recherche, et de fermer le fichier à la fin : Je te laisse adapter le nom de l'onglet ainsi que la colonne dans laquelle faire la recherche. Si vraiment tu souhaites gard... |
| 21/09/2014 à 09:39 | AlainB | Sélection d'une cellule suite à choix multiple | J'étais parti sur une formule moi Je propose tout de même ma solution... |
| 20/09/2014 à 13:09 | MBee | Risque forum | Le post datant un peu, je me permets de te répondre. Je pense que Dan parlait de l'activation ou non des macros à l'ouverture du fichier. En effet, selon les réglages dans les options de sécurité des macros, tu peux dire à Excel de ne pas exécuter les macros contenues dans un fichier. A l'ouverture... |
| 20/09/2014 à 12:28 | Francky69100 | Trie + cupp ligne VBA | Re, Non c'est la variable vfeuil que tu dois déclarer : De plus, si ces variables ne sont utilisées que par ta macro, il faut les déclarer dans la macro et non pas en dehors ... |
| 19/09/2014 à 18:09 | Francky69100 | Trie + cupp ligne VBA | Déclare-le en String. Francky, je ne connais pas ton niveau de vba mais dans un programme, il est primordial de savoir comment déclarer les variables... |
| 19/09/2014 à 17:44 | Francky69100 | Trie + cupp ligne VBA | Le fait d'écrire Option Explicit en tête de module nécessite que tu déclares tes variables. Or ici, vfeuil n'est pas déclaré..... |
| 18/09/2014 à 08:04 | PabloMTL | Iteration pour décalage de colonnes dans formule Range | Essaie comme cela ... |
| 17/09/2014 à 15:37 | xcelpowa | Police différente sur deux lignes d'une même cellule | T'as pas tout à fait tort on va dire puisque, n'ayant pas eu plus de précisions, si on double-clique successivement sur la cellule, le code de Jean-Eric ne marchait plus... |
| 17/09/2014 à 15:33 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Re, Je n'ai pas encore vu le fichier mais il y avait une coquille dans ma formule (une parenthèse qui n'était pas à la bonne place) Comme ça plutôt ... |
| 17/09/2014 à 12:25 | nostal | Filtre plusieurs colonnes | Ok j'ai vu ton fichier. Le problème c'est que tes filtres ne sont pas liés car d'un côté tu as des données sous forme de tableau (Menu Insertion / Tableau), et de l'autre côté, 2 colonnes qui ne font pas partie de ce tableau. Pour y remédier, convertis ton tableau en plage (Clic sur le tableau / All... |
| 17/09/2014 à 11:51 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Donne un poisson à un homme et il mangera un jour. Apprends-lui à pêcher et il mangera toujours... Moi je donne un poisson à notre ami Jeanjan et toi James tu veux lui apprendre à pêcher ! Tu as tout à fait raison ... |
| 17/09/2014 à 11:43 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Si j'ai bien compris : Sinon joindre un bout de fichier pour donner une réponse adaptée..... |
| 17/09/2014 à 10:54 | Jeanjan | Développer formule en fonction des cellules précédentes | Essaie avec cette formule à mettre dans ta colonne C et à tirer vers la droite ... |
| 17/09/2014 à 10:50 | nostal | Filtre plusieurs colonnes | Je ne vois pas trop comment. Peux-tu joindre un fichier anonymisé ... |
| 17/09/2014 à 10:05 | nostal | Filtre plusieurs colonnes | Lorsque tu fais ton tri, n'y a-t-il pas une fenêtre qui s'ouvre et te demandant d'étendre la sélection ? Si oui, il faut effectivement que tu étendes la sélection afin de ne pas faire le tri seulement sur la colonne sélectionnée mais sur les colonnes autour également... |
| 17/09/2014 à 09:30 | Basosa | Uniformisation matrices | Une solution dans le fichier joint ... |
| 17/09/2014 à 08:57 | xcelpowa | Police différente sur deux lignes d'une même cellule | Une version "dynamique" ... |
| 17/09/2014 à 08:27 | sophang | Fonction DATE | Si c'est juste pour afficher JANVIER, tu peux utiliser la fonction suivante : En revanche, si tu souhaites récupérer le texte JANVIER, étant donné que la fonction MOIS te retourne le numéro du mois, tu es obligé de créer un tableau de correspondance. Exemple : Edit : Bon j'ai rien dit... |
| 17/09/2014 à 08:04 | Banzai64 | Problème de copier/coller avec 2013 | Re, J'ai essayé de faire 2-3 recherches pour le PasteSpecial mais rien trouvé... C'est exactement ça ! Plus précisément, lorsque l'on ne précise pas l'objet duquel provient le Range, il se basera sur la feuille active du classeur actif . Range("A1").Value = "XXXX" équivaut donc à ActiveWorkbook.Acti... |
| 16/09/2014 à 22:42 | Banzai64 | Problème de copier/coller avec 2013 | J'ai atterri sur ce post suite à celui-là : https://forum.excel-pratique.com/excel/recopie-incomplete-t55407.html Après avoir un peu investigué, je sais d'où vient l'erreur mais je ne m'explique pas le comportement de la méthode PasteSpecial. Je poste le code pour faciliter mon explication : Lorsque... |
| 16/09/2014 à 12:44 | Plutel | Trouver valeur tableau double entrée avec plusieurs critères | Tu es allé loin Jean-Eric!! Encore une autre solution sur la base du fichier de James. Formule matricielle donc ... |
| 16/09/2014 à 12:34 | frannou | Sélection d'une plage définie par une variable | Une petite erreur de syntaxe. Essaie comme ça plutôt ... |
| 16/09/2014 à 10:08 | Plutel | Trouver valeur tableau double entrée avec plusieurs critères | Une solution avec SOMMEPROD dans le fichier joint... |
| 16/09/2014 à 10:01 | tindalos | Compilations de bases de données avec conditions | Oui ça marche aussi comme ça Si ton problème est résolu n'oublie pas de l'indiquer... |