Fonction INDEX+EQUIV 2 criteres

Bonjour,

j'ai 2 fichiers pour lesquels j'ai besoin, que lorsque je rentre une référence (en colonne D fichier fiche pays) il s’inscrive en colonne C une appellation produit (colonne J service demande et approvisionnement) en fonction de:

1 cette référence colonne D (fichier service demande et appro)

2 le pays colonne A (fichier service demande et appro)

Le fichier "service demande et approvisionnement" est une extraction qui se fera de manière mensuel, je peux donc pas faire de code.

J'ai une formule qui arrive a m'extraire des données mais pas du tout ce que je veux en colonne B

J'en ai une autre qui me mets un message d'erreurs en colonne C

Quelqu'un pourrait il regarder et voir ou est mon erreur, d'avance merci.

Bonjour SAMAHA,

Une solution avec cette formule matricielle à mettre en colonne C et à valider avec CTRL+MAJ+ENTREE :

=SIERREUR(INDEX('[Service demande et approvisionnement.xls]FuturMaster'!$J$2:$J$3824;EQUIV($A8&$D8;'[Service demande et approvisionnement.xls]FuturMaster'!$F$2:$F$3824&'[Service demande et approvisionnement.xls]FuturMaster'!$K$2:$K$3824;0));"Pas trouvé")

Avant de mettre la formule, le fichier Service demande et approvisionnement.xls doit être ouvert. Tu peux le fermer après avoir entré la formule.

Ah oui il n'y avait donc pas d'erreur juste que j'avais pris une référence non valide....

Stupide, désolé et merci!

Rechercher des sujets similaires à "fonction index equiv criteres"