| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/11/2025 à 22:22 | Elodie G. | Calcul pourcentage | Merci pour votre aide... |
| 23/11/2025 à 19:55 | Elodie G. | Calcul pourcentage | J'ai besoin de votre aide pour calculer un % Dans mon onglet "Mois 12", Cellule M95, je voudrais savoir quel est le pourcentage de mandataires qui ont réalisé plus de 30000 € (colonne M) de CA en fonction du nombre de mandataire faisant parti de l'équipe. Dans mon exemple il n'y a que 4 mandataires... |
| 23/11/2025 à 19:45 | Elodie G. | Calcul de rémunération | Désolée je n'avais pas vu votre réponse Je vous remercie pour votre aide Elodie... |
| 29/10/2025 à 09:58 | Elodie G. | Calcul de rémunération | Merci pour votre aide En espérant que quelqu'un pourra résoudre mon cas... |
| 29/10/2025 à 01:51 | Elodie G. | Calcul de rémunération | Je vais essayer d'être un peu plus claire En fait je suis repartie d'un ancien fichier, les dates ne sont donc pas représentative. Et il n'y a aucune notion d'année civile car le Chiffre d'Affaire est calculé sur 12 mois consécutifs à partir de la date d'entrée de chaque agent immobilier. Le compteu... |
| 28/10/2025 à 01:35 | Elodie G. | Calcul de rémunération | Merci de votre réponse, J'ai testé la formule, elle fonctionne très bien mais je viens de me rendre compte que cela ne fonctionne pas pour une personne arrivant en cours d'année car le calcul doit se faire sur 12 mois consécutifs à partir de la date d'entrée. Dans mon exemple la personne arrive en m... |
| 27/10/2025 à 20:46 | Elodie G. | Calcul de rémunération | J'aurais besoin d'aide pour un truc, qui je pense, va vous paraître très simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution. Je vous ai mis mon fichier en pièce jointe pour plus de compréhension. Je cherche une formule de calcul pour ma colonne G. Je vous explique le contexte : Des agents immobilier... |
| 24/12/2022 à 14:07 | Elodie G. | Evolution pourcentage en fonction du temps passé | Super ! Merci beaucoup... |
| 23/12/2022 à 19:24 | Elodie G. | Evolution pourcentage en fonction du temps passé | Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'aider, je cherche à faire évoluer le pourcentage des dépenses de l'année N par rapport aux dépenses de l'année N-1, au fur et à mesure que les mois passent. Le but est de surveiller les dépenses de l'année au fur et à mesure et de maitriser les dépense... |
| 05/10/2022 à 22:01 | Elodie G. | Lien entre plusieurs fichiers et reprise des données | Merci de votre retour, mais je n'ai pas très bien compris votre réponse... |
| 05/10/2022 à 01:44 | Elodie G. | Lien entre plusieurs fichiers et reprise des données | J’aurais besoin de vos lumières pour essayer de me simplifier la vie. Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver la réponse qu'il me faut. Je vous joins un fichier pour que vous compreniez mieux mon problème. En gros j’ai une feuille principale appelée « LISTE COM COM » r... |
| 22/11/2021 à 20:50 | Elodie G. | Comment lier 2 classeurs pour pouvoir les dupliquer | Merci pour l'astuce, je vais essayer de déplacer le dossier entier ;-) Sinon j'essaierai avec Menu Données > Modifier les liaisons > Modifier la source > Sélectionner le fichier "bp-2021-2022.xlsx" déplacé > Valider... |
| 22/11/2021 à 11:48 | Elodie G. | Comment lier 2 classeurs pour pouvoir les dupliquer | Bonjour Jean-Eric, Désolée pour ce retour tardif et merci pour ton retour. Je ne comprends pas comment tu as fait pour avoir ce tableau récap, mais les résultats ne sont pas totalement corrects, en fait il faut que je prenne en compte les dates de la colonne H pour que le cumul se fasse dans le mois... |
| 12/11/2021 à 14:52 | Elodie G. | Comment lier 2 classeurs pour pouvoir les dupliquer | Merci pour ton retour Je te mets en pièce jointe les 2 tableaux. En fait le tableau bp-repartition-depenses-recettes-2021-2022 va chercher les infos dans le fichier bp-2021-2022. Pour la version d'Excel j'utilise Excel 2016... |
| 12/11/2021 à 14:45 | Elodie G. | Plusieurs conditions au choix | Super merci à tous pour votre aide... |
| 08/11/2021 à 18:43 | Elodie G. | Comment lier 2 classeurs pour pouvoir les dupliquer | Je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai lier 2 classeurs pour que les formules se mettent automatiquement à jour sans que je n'ai besoin d'y toucher. Je m'explique : j'ai un classeur avec pas mal de données dans différentes feuilles et un autre classeur qui va chercher des informations dans... |
| 08/11/2021 à 18:20 | Elodie G. | Plusieurs conditions au choix | Oui tu as raison c'est une régression. En plus si j'ajoute des tranches dans l'effectif je serai obliger de les ressaisir dans ma formule. On ne pourrait pas utiliser les formules conditionnelles avec SI ou OU ... |
| 05/11/2021 à 16:10 | Elodie G. | Plusieurs conditions au choix | Merci à tous les 2 pour vos réponses. Njhub c'est un peu ce genre de formule que j'avais mis en place mais, je cherche plutôt une formule ou je n'ai pas besoin de renseigner les montants justement pour que cela se mette à jour à chaque modification de tarif. Je n'ai donné qu'un petit exemple mais en... |
| 03/11/2021 à 17:54 | Elodie G. | Plusieurs conditions au choix | J'ai besoin d'aide pour savoir quelle fonction utiliser. J'ai un classeur avec 2 feuilles feuille 1 qui me sert de référence : feuille 2 pour le calcul : En fait je souhaiterais que le montant de la cotisation (colonne I) soit automatiquement renseigné en fonction du nombre d'effectif de la colonne... |
| 04/10/2021 à 15:01 | Elodie G. | Formule de calcul et récupération de données d'un autre classeur | C'est vraiment génial ! la formule correspond exactement à ce que je cherchais. Encore merci Par contre j'ai une autre question est-ce qu'il y aurait moyen que cette formule se mette automatiquement à jour lorsqu'on veut reproduire ce tableau sous un autre nom ou un autre emplacement. En fait je l'u... |
| 28/07/2021 à 11:09 | Elodie G. | Formule de calcul et récupération de données d'un autre classeur | Super merci Je vais étudier en détail tes explications et si je ne comprends pas quelque chose je reviens vers toi ;-)... |
| 27/07/2021 à 21:55 | Elodie G. | Formule de calcul et récupération de données d'un autre classeur | Merci pour ta réponse mais j'avoue que je n'arrive pas à interprêter ta formule de calcul Est-ce qu'il serait possible que tu me l'expliques avec des mots ? Au moins la 1ère partie car après c'est la même chose qui se répète. D'après ce que je comprends avec ta solution, il n'est pas possible d'avoi... |
| 26/07/2021 à 19:26 | Elodie G. | Formule de calcul et récupération de données d'un autre classeur | J'aurai besoin pour trouver LA formule de calcul qui pourrait résoudre mon problème. Je vous mets les 2 classeurs Excel sur lesquels j'essaie de travailler en pièce jointe pour que vous puissiez mieux me comprendre. J'ai créé le classeur "Compte analytique test" avec quelques formules qui me permett... |
| 13/10/2020 à 19:40 | Elodie G. | Combiner des requêtes - arrondi des chiffres dans le tableau de résultat | Merci beaucoup pour ce détail. Désolée je n'ai pas eu le temps de regarder ça aujourd'hui. Je vais essayer de trouver le temps de me refaire un tableau cette semaine en suivant tes indications, sinon je me pencherai dessus ce week-end. Avec tous les détails que tu m'as mis j'espère y arriver... |
| 12/10/2020 à 18:53 | Elodie G. | Combiner des requêtes - arrondi des chiffres dans le tableau de résultat | C’est vraiment gentil de m’aider, je me rends compte que je suis loin d’être une pro d’Excel. En plus je ne maitrise pas tout le vocabulaire, ça doit être pour ça que je ne comprends pas tout ce que tu m’expliques ☹ J’ai essayé tant bien que mal de trouver les différences entre les étapes de ma requ... |
| 12/10/2020 à 10:09 | Elodie G. | Combiner des requêtes - arrondi des chiffres dans le tableau de résultat | Merci pour ta réponse même si je ne comprend pas tout :-) Ok pour les tableaux sur 5000 lignes, j'avais fait ça pour la mise en forme, je ne savais pas qu'un tableau se mettait à jour automatiquement lorsqu'on ajoutait une ligne. Qu'est-ce que tu veux dire par "il faut faire la synthèse du classeur... |
| 09/10/2020 à 15:59 | Elodie G. | Combiner des requêtes - arrondi des chiffres dans le tableau de résultat | J'aurai besoin d'aide concernant un problème d'arrondi de chiffres Je m'explique : j'ai fait une requête (je ne sais pas si j'utilise le bon terme) pour ajouter les données de plusieurs feuilles de calcul sur une seule feuille. Je vous joins mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre ce que... |