Bonjour Elodie et Jean-Eric,
Je m'explique : j'ai un classeur avec pas mal de données dans différentes feuilles et un autre classeur qui va chercher des informations dans le 1er classeur. Mais à chaque fois que je copie mes 2 classeurs dans un autre dossier de mon PC ou sur le PC d'un tiers, il faut obligatoirement modifier les formules du second classeur pour qu'il aille chercher les infos du classeur source.
Nous avons été confronté au même problème en déplaçant des reportings financiers d'un ordi à un autre, ou d'un serveur à un autre.
Nous avons résolu le problème par la solution suivante : lorsque tu souhaites déplacer tes 2 classeurs dans un autre dossier du pc ou sur le pc d'un tiers, il ne faut pas copier les 2 fichiers Excel, mais le dossier lui-même qui contient les 2 fichiers. Il faut donc que les 2 fichiers Excel constitués soient dans le même dossier. Les formules sont alors conservées et se mettent à jour en fonction du lieu de destination.
A défaut et si cette proposition ne fonctionne pas, il te reste à modifier le fichier source dans le classeur "bp-repartition-depenses-recettes-2021-2022.xlsx". Menu Données > Modifier les liaisons > Modifier la source > Sélectionner le fichier "bp-2021-2022.xlsx" déplacé > Valider. Toutes les formules s'actualisent.