Lien entre plusieurs fichiers et reprise des données

Bonjour à tous

J’aurais besoin de vos lumières pour essayer de me simplifier la vie. Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à trouver la réponse qu'il me faut.

Je vous joins un fichier pour que vous compreniez mieux mon problème.

En gros j’ai une feuille principale appelée « LISTE COM COM » répertoriant toutes mes communautés de communes et plusieurs autres feuilles correspondant aux différentes communautés de communes du fichier principal. Dans l’exemple que je vous joins, j’ai simplifié car dans le tableau que je dois retravailler j’ai plus de 120 lignes dans « LISTE COM COM et autant de feuilles pour chacune des com com, donc autant dire que c’est pénible de retrouver la feuille de la com com qui nous intéresse.

Ce que je voudrais faire

• Créer un fichier par com com et pouvoir y accéder directement depuis le fichier principal en cliquant sur un lien (par exemple j’aimerai pouvoir cliquer sur la cellule A2 « Communauté d'Agglomération de la Presqu'île de Guérande Atlantique » pour ouvrir un nouveau fichier qui correspondrait à la feuille intitulée « PRESQUILE GUERANDE ATLANTIQUE »
  • Et dans ces nouveaux fichiers, je voudrais récupérer certaines infos du fichier principal plutôt que de tout ressaisir à la main (comme par exemple nom, prénom, téléphone, mail…). Ce qui permettrait également de mettre à jour les différents fichiers des communautés de communes automatiquement s’il y a des modifications dans le fichier principal. Est-ce possible vu que ce seront 2 fichiers différents ? Si oui, comment faire.

Petite précision, je vais devoir travailler sur mon ordi et ensuite envoyer mon travail par mail à mon collègue qui enregistrera, lui, les fichiers sur son PC. Est-ce que cela va poser problème pour la liaison des infos entre les différents fichiers ?

J’espère avoir été claire dans mes explications

Merci de votre aide

EDIT Dan : sujet déplacé sur le bon forum. Merci de mettre votre profil à jour. version Excel notamment

Bonjour

Pour changer un hyperlien pour un fichier (ou classeur Xls) externe plutôt que pour une page interne au classeur,

sélectionner à gauche dans la fenetre "modifier le lien hypertexte " ,

- "Fichier ou page Web"

au lieu de

- "Emplacement dans ce document"

Pour plus d'explication voir ici modifier lien hypertexte

Edit pour fichier on a la possibilité de mettre un chemin relatif ..\sous repertoire des différentes communauts de communes\PRESQUILE GUERANDE ATLANTIQUE.xls

Merci de votre retour, mais je n'ai pas très bien compris votre réponse

Rechercher des sujets similaires à "lien entre fichiers reprise donnees"