P

Membre habitué

Inscrit le :28/08/2020
Dernière activité :23/04/2023 à 14:56
Version d'Excel :2019
Messages
64
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philippe V.

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2023 à 14:56Philippe V.Nb.si trouve une correspondance, alors qu'il ne devrait pasCela fonctionne ! Merci !!!...
23/04/2023 à 08:20Philippe V.Nb.si trouve une correspondance, alors qu'il ne devrait pasJ'utilise la fonction nb.si pour rechercher la valeur 18172 dans une cellule qui contient "10/49". Normalement, il ne devrait pas la trouver... Et pourtant si, Excel parvient à retrouver cette valeur simplement parce que la valeur 10/49 correspond à 18172 dans un autre format, alors qu'il s'agit sim...
16/05/2022 à 11:11Philippe V.Modifier le format d'une note dans Excel via VBAMerci X Cellus, cela fonctionne parfaitement !!! Une précision simplement, comment tester si une note existe déjà dans la cellule active ? Bien à vous, Philippe...
14/05/2022 à 09:57Philippe V.Modifier le format d'une note dans Excel via VBADans le prolongement d'un précédent sujet (comment accéder à la note d'une cellule simplement), je souhaiterai modifier le format de la note via vba ; par exemple, arial 8 normal. Enregistrement macro... Pas d'erreur, mais pas de résultat. Une idée ? Merci d'avance Philippe...
13/05/2022 à 15:06Philippe V. Accéder à une note d'une cellule et le modifierMerci à tous, le shift F2 me convient tout à fait, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ! Philippe...
11/05/2022 à 17:27Philippe V. Accéder à une note d'une cellule et le modifierJe dois régulièrement modifier des notes dans les cellules d'un fichier excel. Pour l'instant, je sélectionne la cellule, clic droit pour faire apparaître le mini menu, et je clique sur "modifier la note" . J'aimerai tout simplement créer un bouton relié à une macro qui me permette directement d'acc...
13/11/2021 à 22:40Philippe V.Reconnaître une cellule avec formule "chiffrée" de calcul /formule complexeJe dois jongler avec deux versions d'excel, dont une (2010) qui ne disposait pas de la fonction estformule (rien n'est simple en ce bas monde...) ; voilà pourquoi j'ai du créer ma propre fonction. Je vais regarder vos réponses avec attention...
13/11/2021 à 15:27Philippe V.Reconnaître une cellule avec formule "chiffrée" de calcul /formule complexeJe souhaite pouvoir distinguer des cellules dans lesquelles il y a des formules ; j'ai pour cela créer une fonction "estformule" qui renvoie vrai ou faux" (voir fichier exemple). Jusque là, pas de souci. L'objectif est d'apporter une modification à ce type de cellule (une sorte d'upgrade) ; pas de s...
13/11/2021 à 15:12Philippe V. VBA : autofilter avec critère : n'est pas une dateMerci xorsankukai pour les réponses, mais la solution avec criterai1:="><" ne fonctionne pas ; je vais me rabattre sur la deuxième solution. Philippe...
07/11/2021 à 17:31Philippe V.Calculer le nombre de date dans une seule celluleMerci, j'avais joins un fichier exemple dans ma demande initiale. C'est très malin, la fonction substitue permet de rechercher un caractère, et dans une date se trouve 2 fois le "/". En fait, je recherchai une solution comparable à =(NBCAR(A1)-NBCAR(SUBSTITUE(A1;"??/??/????";""))) qui ne fonctionne...
07/11/2021 à 16:14Philippe V.Calculer le nombre de date dans une seule celluleJe chercher à calculer le nombre de dates dans une seule cellule ; je parviens à déterminer qu'il y a au moins une date, mais c'est le nombre de date qui m'intéresse, en l'occurrence 2 dans mon fichier exemple. Help Philippe...
07/11/2021 à 12:57Philippe V. VBA : autofilter avec critère : n'est pas une dateVoilà un fichier test ; j'ai pour l'instant mis comme critère <>5, mais mon but est de visualiser les lignes sans dates, quelles soient les dates. Bien à vous, Philippe...
06/11/2021 à 11:46Philippe V. VBA : autofilter avec critère : n'est pas une dateL'enregistreur de macro ne permet pas le choix d'exclure toutes les dates.....
05/11/2021 à 12:45Philippe V. VBA : autofilter avec critère : n'est pas une dateJe cherche à rédiger la ligne vba suivante avec le filtre "n'est pas une date", mais je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre après Criteria1 : .... autofilter field:1, Criteria1: ? Help, merci d'avance, Philippe...
29/09/2021 à 15:19Philippe V.VBA : comment rédiger un autofiltre / exclure les datesJe souhaiterai automatiser un filtre en vba, en excluant dans une colonne les dates ; cela est il possible, et si oui comment rédiger la ligne de commande (activesheet.range("BASE").autofilter field:=colonne, Criteria1:"exclure les dates" Philippe...
27/09/2021 à 16:57Philippe V.Filtres en VBA avec plus de 2 valeursJ'ai intégré votre ligne de commande, mais cela ne fonctionne pas ; les lignes "b", apparaissent toujours...
24/09/2021 à 13:35Philippe V.Filtres en VBA avec plus de 2 valeursEn vba Je souhaite pouvoir intégrer plus de deux critères pour filtrer un tableau ; dans mon exemple, j'ai créé une macro simple avec les filtres suivants : - ne pas tenir compte des cellules vides - ne pas tenir compte des cellules "a" J'aimerai pouvoir ajouter un autre critère, par exemple : ne pa...
23/09/2021 à 12:00Philippe V.Erreur dans macro exécuté sur simple modification d'une celluleMerci à tous les deux, la méthode d'Algoplus fonctionne...
22/09/2021 à 11:21Philippe V.Erreur dans macro exécuté sur simple modification d'une cellulePour simplifier la situation, je souhaite ajouter une ligne dans un tableau (voir fichier exemple) une fois que la colonne PRENOM est complétée ; j'ai saisi un code vba classique pour que l'opération s'exécute automatiquement une fois la cellule complétée, mais j'ai un message d'erreur. Je suppose q...
19/09/2021 à 20:38Philippe V.Rédiger une ligne VBA avec find, pour trouver un numéro de ligneMerci !!!!! quand un s manque, tout est bugué !!!...
19/09/2021 à 17:43Philippe V.Rédiger une ligne VBA avec find, pour trouver un numéro de ligneJe recherche l'équivalent de la formule suivante (qui fonctionne pour enregistre le numéro d'une colonne spécifique) : - colsyntheseglobale = Worksheets("BASE DE DONNEES").Rows(1).Find("SYNTHESE GLOBALE", , xlValues, xlWhole).Column mais cette fois-ci pour rechercher un numéro de ligne spécifique, p...
17/09/2021 à 13:40Philippe V.Filtre pour masquer cellule différente d'une certaine couleurMerci, Je comprends la logique, mais le fichier source comprend plusieurs centaines de lignes ; passer par le système des filtres automatiques est plus rapide ; excel propose de choisir une couleur dans le menu déroulant du filtre, mais ne propose pas de ne pas choisir telle ou telle couleur, ou un...
17/09/2021 à 13:08Philippe V.Filtre pour masquer cellule différente d'une certaine couleurBoujour, Je cherche à rédiger une macro pour filtrer les cellules qui ne sont pas de la couleur noire ; dans l'exemple joint, la macro affiche la cellule noire, mais le but est qu'elle affiche les cellules qui ne le sont pas ; j'ai essayé de remplacer dans vba = par <>, sans succès. Help ! Phi...
24/07/2021 à 07:40Philippe V.Calcul âge sur base d'une cellule avec deux datesMerci ...
21/07/2021 à 15:30Philippe V.Calcul âge sur base d'une cellule avec deux dates78chris, merci, c'est exactement ce que je cherchai ! Je pense avoir compris la logique de ta formule. Par contre, je ne vois pas à quoi sert le *1 : =DATEDIF(GAUCHE(B2;CHERCHE(CAR(10);B2)-1) *1 ;AUJOURDHUI();"y")&" ans "&DATEDIF(GAUCHE(B2;CHERCHE(CAR(10);B2)-1) *1 ;AUJOURDHUI();"ym")&" mois" Philip...
21/07/2021 à 08:06Philippe V.Calcul âge sur base d'une cellule avec deux datesMerci à tous les deux pour vos réponses. Mais je souhaite simplement que se calcule l'âge pour chaque date de naissance, sans différentiel, et si c'est possible sans vba ni macro. Concrètement (voir fichier exemple rectifié), j'ai dans une colonne les dates de naissance de couples, une cellule par c...
20/07/2021 à 20:41Philippe V.Calcul âge sur base d'une cellule avec deux datesJe n'arrive pas à trouver une solution à la problématique suivante ; dans une cellule se trouve une ou deux date de naissance, séparé par un retour à la ligne (car (10)) . Je cherche à calculer les âges correspondants (année et mois) et les indiquer dans une seule cellule, séparée par un retour à la...
07/02/2021 à 09:33Philippe V.Lien entre base de donneesA l'attention de 78chris Merci encore, Au début, je n'arrivais pas à appliquer la formule, mais j'ai vu qu'il fallait que je créé un "tableau" pour que cela puisse fonctionner. Philippe...
07/02/2021 à 08:28Philippe V.Enigme - recherche de valeur, parfois trouve, parfois ne trouve pasMerci à tous ! Shame on me, une seule ligne en plus, et rien ne va plus ! Pour la deuxième erreur, je m'en été aperçu (heureusement), Philippe...
06/02/2021 à 15:34Philippe V.Enigme - recherche de valeur, parfois trouve, parfois ne trouve pasBonjour, j'aimerais soumettre une énigme. J'ai rédigé une petite macro pour rechercher des dates et les incorporer dans un autre document. Ces dates sont liées à une colonne test qui comprend un chiffre, ou pas. Si il n'y a pas de chiffres, la macro ne doit rien faire. S'il existe un chiffre, la mac...
06/02/2021 à 15:24Philippe V.Lien entre base de donneesMerci beaucoup ...
05/02/2021 à 19:52Philippe V.Lien entre base de donneesBonjour, je dois travailler avec une base de données principale et une base de données secondaire. Dans la base de données secondaire, je dois effectuer des calculs dont certaines valeurs doivent être reprises dans la base de données principale (voir fichier exemple, j'ai mis en jaune les cellules d...
24/01/2021 à 08:37Philippe V.Trouver le numéro d'une ligne en fonction d'un critère avec FINDMerci, et s'il s'agit de la 1ere colonne, comment l'intégrer dans ta formule ...
24/01/2021 à 06:35Philippe V.Trouver le numéro d'une ligne en fonction d'un critère avec FINDJe souhaiterai adapter la ligne de commande ci-dessous qui fonctionne pour rechercher la valeur "ANNEE" dans une colonne de la première ligne : cette commande me renvoie le numéro de colonne. dim colannee as integer colannee = O.Rows(1).Find("ANNEE", , xlValues, xlWhole).Column Mon but est d''avoir...
08/01/2021 à 21:41Philippe V.Sous total avec conditionMerci, je pense avoir bien compris les deux solutions. Ma base de données originale est imposante, et je souhaite placer la formule sous la colonne "état", sans ajouter des cellules "anarchiques" ; j'ai mis à jour vos formules en ce sens (voir test - 3) ; cela fonctionne bien lorsque je choisis une...
08/01/2021 à 06:01Philippe V.Sous total avec conditionDans l'exemple joint, je souhaiterai trouver la formule à saisir dans la cellule jaune qui me permette, en choisissant par exemple le nom "a" dans le tableau filtré, d'avoir 2 en résultat dans la cellule jaune, et non 4, c'est à dire le nombre de fois que, pour le nom "a", il y a la valeur "NOK" dan...
01/11/2020 à 18:31Philippe V.Recherche d'une celluleMerci, et est il possible de gérer l'absence du mot que l'on rechercherait ...
01/11/2020 à 16:36Philippe V.Recherche d'une celluleJ'aimerai trouver un code vba qui me permette de connaitre les coordonnées d'une cellule qui répond à ma recherche ; par exemple, si je recherche "test" dans la plage de cellule A1 à A 10, et qu'il est en A6, que le code me renvoie les coordonnées A6. Help ! Merci d'avance Philippe...
01/11/2020 à 16:29Philippe V.Optimalisation d'un codeMerci à tous pour vos réponses ! Philippe...
31/10/2020 à 10:50Philippe V.Optimalisation d'un codeLe code ci-dessous fonctionne, mais je pense qu'il y a moyen de le simplifier. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Sub AJOUT_LIGNE() 'ajout d'une ligne dans une base de données Dim ligneactu As Integer Dim colactua As Integer ligneactu = ActiveCell.Row colactu = ActiveCell.Column ActiveCell.Offset(1, 0)...
25/10/2020 à 14:30Philippe V.Masquage de colonneMerci pour l'info, et désolé si j'ai été embêtant, mais tes réponses très didactiques me permettent d'élargir mon horizon et génèrent en moi d'autres questions ; j'ai beaucoup progressé sur base de tes réponses. Merci encore, je risque de solliciter le forum pour d'autres aspects, et j'essaierai alo...
25/10/2020 à 07:37Philippe V.Masquage de colonneLe code fonctionne parfaitement. Au départ du code : O.Columns.Hidden = False permet de visualiser toutes les colonnes de la feuille ; mais j'aimerai que seules les colonnes jusque la colonne "fin" soient visibles ; je pense que je vais devoir utiliser la commande : Columns("A:F").Select Selection.E...
24/10/2020 à 16:04Philippe V.Masquage de colonneC'est impeccable ! merci. Très clair, très didactique, je comprends tout ! Je vais me permettre d'abuser ; si au lieu de compter les colonne, on souhaite compter jusqu'à une certaine colonne, appelée "fin" par exemple, quel serait le code vba ? Une dernière question, si au lieu de travailler sur la...
24/10/2020 à 13:02Philippe V.Masquage de colonneJ'aimerai faire une petite macro qui masque les colonnes qui contienne la valeur "x" ; cela implique qu'il doit reconnaître l'endroit où il n'y a plus de colonne pour arrêter le processus. Quelqu'un sait m'aider (voir fichier exemple) ? Phlippe...
20/10/2020 à 20:13Philippe V.Boite de dialogue, réduire visuellement le champ de saisieDans le vba ci-dessous, le champs de saisie pour introduire la variable TAUXANNUEL est visuellement trop grand ; y a t il moyen de réduire sa taille ? Merci d'avance, Philippe...
20/10/2020 à 20:08Philippe V.Utilsation de IfMerci à tous ...
03/10/2020 à 08:07Philippe V.Utilsation de IfJe cherche.à faire une simple macro du genre si une cellule a une certaine valeur, alors il faut choisir tel ou tel affichage. La macro ci-dessous ne fonctionne pas du tout. Elle est pourtant très simple. Help Philippe Sub ACCESVERSBASE() If Range("I3").Value = "LIGHT" Then Sheets("BASE DE DONNEES")...
27/09/2020 à 12:56Philippe V.Afficher une image à l'ouverture d'un fichier ExcelJe suis sur mac, j'aurais aimé utilisé le système userform car j'ai trouvé des autos, mais manifestement, je ne peux pas l'utiliser (car mac...)...
27/09/2020 à 11:19Philippe V.Afficher une image à l'ouverture d'un fichier ExcelMerci, si je comprends bien le code, il s'agit d'afficher au démarrage une feuille de calcul dans lequel j'aurais inséré une image. Mon but est plutôt d'insérer une image dans la boite de message (un logo par exemple) ; mais je ne vois pas comment le faire avec useform ; si quelqu'un a un exemple, j...
27/09/2020 à 09:50Philippe V.Afficher une image à l'ouverture d'un fichier ExcelBonjour, je souhaiterais, à l'ouverture d'une feuille Excel, visualiser un message de bienvenue (je sais le faire), accompagné d'une image (objet de ma question). Je suppose qu'il s'agit de lignes de commande à insérer dans le code ci-dessous, mais je ne trouve pas la solution... Private Sub Workboo...