P

Membre habitué

Inscrit le :28/08/2020
Dernière activité :23/04/2023 à 14:56
Version d'Excel :2019
Messages
64
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Philippe V.

DateForumSujetExtrait du message
23/04/2023 à 08:20Excel - VBANb.si trouve une correspondance, alors qu'il ne devrait pasJ'utilise la fonction nb.si pour rechercher la valeur 18172 dans une cellule qui contient "10/49". Normalement, il ne devrait pas la trouver... Et pourtant si, Excel parvient à retrouver cette valeur simplement parce que la valeur 10/49 correspond à 18172 dans un autre format, alors qu'il s'agit sim...
14/05/2022 à 09:57Excel - VBAModifier le format d'une note dans Excel via VBADans le prolongement d'un précédent sujet (comment accéder à la note d'une cellule simplement), je souhaiterai modifier le format de la note via vba ; par exemple, arial 8 normal. Enregistrement macro... Pas d'erreur, mais pas de résultat. Une idée ? Merci d'avance Philippe...
11/05/2022 à 17:27Excel - VBA Accéder à une note d'une cellule et le modifierJe dois régulièrement modifier des notes dans les cellules d'un fichier excel. Pour l'instant, je sélectionne la cellule, clic droit pour faire apparaître le mini menu, et je clique sur "modifier la note" . J'aimerai tout simplement créer un bouton relié à une macro qui me permette directement d'acc...
13/11/2021 à 15:27Excel - VBAReconnaître une cellule avec formule "chiffrée" de calcul /formule complexeJe souhaite pouvoir distinguer des cellules dans lesquelles il y a des formules ; j'ai pour cela créer une fonction "estformule" qui renvoie vrai ou faux" (voir fichier exemple). Jusque là, pas de souci. L'objectif est d'apporter une modification à ce type de cellule (une sorte d'upgrade) ; pas de s...
07/11/2021 à 16:14Excel - VBACalculer le nombre de date dans une seule celluleJe chercher à calculer le nombre de dates dans une seule cellule ; je parviens à déterminer qu'il y a au moins une date, mais c'est le nombre de date qui m'intéresse, en l'occurrence 2 dans mon fichier exemple. Help Philippe...
05/11/2021 à 12:45Excel - VBA VBA : autofilter avec critère : n'est pas une dateJe cherche à rédiger la ligne vba suivante avec le filtre "n'est pas une date", mais je n'arrive pas à trouver ce que je dois mettre après Criteria1 : .... autofilter field:1, Criteria1: ? Help, merci d'avance, Philippe...
29/09/2021 à 15:19Excel - VBAVBA : comment rédiger un autofiltre / exclure les datesJe souhaiterai automatiser un filtre en vba, en excluant dans une colonne les dates ; cela est il possible, et si oui comment rédiger la ligne de commande (activesheet.range("BASE").autofilter field:=colonne, Criteria1:"exclure les dates" Philippe...
24/09/2021 à 13:35Excel - VBAFiltres en VBA avec plus de 2 valeursEn vba Je souhaite pouvoir intégrer plus de deux critères pour filtrer un tableau ; dans mon exemple, j'ai créé une macro simple avec les filtres suivants : - ne pas tenir compte des cellules vides - ne pas tenir compte des cellules "a" J'aimerai pouvoir ajouter un autre critère, par exemple : ne pa...
22/09/2021 à 11:21Excel - VBAErreur dans macro exécuté sur simple modification d'une cellulePour simplifier la situation, je souhaite ajouter une ligne dans un tableau (voir fichier exemple) une fois que la colonne PRENOM est complétée ; j'ai saisi un code vba classique pour que l'opération s'exécute automatiquement une fois la cellule complétée, mais j'ai un message d'erreur. Je suppose q...
19/09/2021 à 17:43Excel - VBARédiger une ligne VBA avec find, pour trouver un numéro de ligneJe recherche l'équivalent de la formule suivante (qui fonctionne pour enregistre le numéro d'une colonne spécifique) : - colsyntheseglobale = Worksheets("BASE DE DONNEES").Rows(1).Find("SYNTHESE GLOBALE", , xlValues, xlWhole).Column mais cette fois-ci pour rechercher un numéro de ligne spécifique, p...
17/09/2021 à 13:08Excel - VBAFiltre pour masquer cellule différente d'une certaine couleurBoujour, Je cherche à rédiger une macro pour filtrer les cellules qui ne sont pas de la couleur noire ; dans l'exemple joint, la macro affiche la cellule noire, mais le but est qu'elle affiche les cellules qui ne le sont pas ; j'ai essayé de remplacer dans vba = par <>, sans succès. Help ! Phi...
20/07/2021 à 20:41Excel - VBACalcul âge sur base d'une cellule avec deux datesJe n'arrive pas à trouver une solution à la problématique suivante ; dans une cellule se trouve une ou deux date de naissance, séparé par un retour à la ligne (car (10)) . Je cherche à calculer les âges correspondants (année et mois) et les indiquer dans une seule cellule, séparée par un retour à la...
06/02/2021 à 15:34Excel - VBAEnigme - recherche de valeur, parfois trouve, parfois ne trouve pasBonjour, j'aimerais soumettre une énigme. J'ai rédigé une petite macro pour rechercher des dates et les incorporer dans un autre document. Ces dates sont liées à une colonne test qui comprend un chiffre, ou pas. Si il n'y a pas de chiffres, la macro ne doit rien faire. S'il existe un chiffre, la mac...
05/02/2021 à 19:52Excel - VBALien entre base de donneesBonjour, je dois travailler avec une base de données principale et une base de données secondaire. Dans la base de données secondaire, je dois effectuer des calculs dont certaines valeurs doivent être reprises dans la base de données principale (voir fichier exemple, j'ai mis en jaune les cellules d...
24/01/2021 à 06:35Excel - VBATrouver le numéro d'une ligne en fonction d'un critère avec FINDJe souhaiterai adapter la ligne de commande ci-dessous qui fonctionne pour rechercher la valeur "ANNEE" dans une colonne de la première ligne : cette commande me renvoie le numéro de colonne. dim colannee as integer colannee = O.Rows(1).Find("ANNEE", , xlValues, xlWhole).Column Mon but est d''avoir...
08/01/2021 à 06:01Excel - VBASous total avec conditionDans l'exemple joint, je souhaiterai trouver la formule à saisir dans la cellule jaune qui me permette, en choisissant par exemple le nom "a" dans le tableau filtré, d'avoir 2 en résultat dans la cellule jaune, et non 4, c'est à dire le nombre de fois que, pour le nom "a", il y a la valeur "NOK" dan...
01/11/2020 à 16:36Excel - VBARecherche d'une celluleJ'aimerai trouver un code vba qui me permette de connaitre les coordonnées d'une cellule qui répond à ma recherche ; par exemple, si je recherche "test" dans la plage de cellule A1 à A 10, et qu'il est en A6, que le code me renvoie les coordonnées A6. Help ! Merci d'avance Philippe...
31/10/2020 à 10:50Excel - VBAOptimalisation d'un codeLe code ci-dessous fonctionne, mais je pense qu'il y a moyen de le simplifier. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Sub AJOUT_LIGNE() 'ajout d'une ligne dans une base de données Dim ligneactu As Integer Dim colactua As Integer ligneactu = ActiveCell.Row colactu = ActiveCell.Column ActiveCell.Offset(1, 0)...
24/10/2020 à 13:02Excel - VBAMasquage de colonneJ'aimerai faire une petite macro qui masque les colonnes qui contienne la valeur "x" ; cela implique qu'il doit reconnaître l'endroit où il n'y a plus de colonne pour arrêter le processus. Quelqu'un sait m'aider (voir fichier exemple) ? Phlippe...
20/10/2020 à 20:13Excel - VBABoite de dialogue, réduire visuellement le champ de saisieDans le vba ci-dessous, le champs de saisie pour introduire la variable TAUXANNUEL est visuellement trop grand ; y a t il moyen de réduire sa taille ? Merci d'avance, Philippe...
03/10/2020 à 08:07Excel - VBAUtilsation de IfJe cherche.à faire une simple macro du genre si une cellule a une certaine valeur, alors il faut choisir tel ou tel affichage. La macro ci-dessous ne fonctionne pas du tout. Elle est pourtant très simple. Help Philippe Sub ACCESVERSBASE() If Range("I3").Value = "LIGHT" Then Sheets("BASE DE DONNEES")...
27/09/2020 à 09:50Excel - VBAAfficher une image à l'ouverture d'un fichier ExcelBonjour, je souhaiterais, à l'ouverture d'une feuille Excel, visualiser un message de bienvenue (je sais le faire), accompagné d'une image (objet de ma question). Je suppose qu'il s'agit de lignes de commande à insérer dans le code ci-dessous, mais je ne trouve pas la solution... Private Sub Workboo...
25/09/2020 à 20:55Excel - VBAMacros supprimées lorsque je passe d'un pc à un macJe m'arrache les cheveux sur une problématique qui me semble insoluble. Lorsque je créé un fichier avec macro sur mon mac, que je travaille dessus sur un pc, et que je souhaite le relire sur mon mac, j'ai systématiquement le message suivant : "Les macros Visual Basic pour Applications (VBA) de ce cl...
06/09/2020 à 11:45Excel - VBAMacro pour imprimer une base de donnéesBonjour, je me permets de solliciter une nouvelle fois la communauté. Mon but est de générer dans une nouvelle feuille de calcul un rapport de synthèse à partir d'une base de données classique (voir fichier test), grâce à une macro. Il s'agit donc d'une base de données avec un certain nombre de colo...
05/09/2020 à 06:30Excel - VBA Modifier une mise en forme conditionnelle complexeLorsque je cherche à modifier une mise en forme conditionnelle assez longue, excel intègre les coordonnées d'une cellule dès que j'appuie sur les touches flèche droite ou flèche gauche pour naviguer dans ma ligne de formule. Par conséquent il est quasiment impossible de modifier une mise en forme co...
04/09/2020 à 20:47Excel - VBAReconnaitre une date dans une cellule ExcelJe cherche à reconnaître les dates dans une liste de cellules qui peuvent également contenir du texte. Le but est d'intégrer ces dates dans une formule (voir fichier test) le cas échéant, et aussi de faire des tests en fonction de ce qui est écrit dans la cellule. Help ! Philippe...
28/08/2020 à 20:26Excel - VBA Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesDans une base de données jointe (simplifiée), j'aimerai colorer le libellé de colonne "DOSSIER" (cellule B1) si une valeur du genre "A FAIRE" est détectée dans la dite colonne ; c'est ce que j'ai fait dans le fichier test joint, en intégrant une mise en forme conditionnelle dans la cellule B1 : =SI(...