P

Membre habitué

Dernière activité :23/04/2023 à 14:56
Version d'Excel :2019
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Philippe V. - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/09/2020 à 09:44Philippe V.Macros supprimées lorsque je passe d'un pc à un macMerci, dommage...
25/09/2020 à 20:55Philippe V.Macros supprimées lorsque je passe d'un pc à un macJe m'arrache les cheveux sur une problématique qui me semble insoluble. Lorsque je créé un fichier avec macro sur mon mac, que je travaille dessus sur un pc, et que je souhaite le relire sur mon mac, j'ai systématiquement le message suivant : "Les macros Visual Basic pour Applications (VBA) de ce cl...
25/09/2020 à 20:43Philippe V.Macro pour imprimer une base de donnéesMerci beaucoup ...
06/09/2020 à 16:12Philippe V. Modifier une mise en forme conditionnelle complexeSur MAC, Ctrl U te met bien en mode édition dans une cellule ; ma question portait plus précisément sur les formules saisies dans les mises en formes conditionnelles, où dès que tu dépasses la taille de la ligne de saisie qui t'est allouée, tu ne sais pas te déplacer au sein de cette ligne avec les...
06/09/2020 à 11:45Philippe V.Macro pour imprimer une base de donnéesBonjour, je me permets de solliciter une nouvelle fois la communauté. Mon but est de générer dans une nouvelle feuille de calcul un rapport de synthèse à partir d'une base de données classique (voir fichier test), grâce à une macro. Il s'agit donc d'une base de données avec un certain nombre de colo...
06/09/2020 à 11:22Philippe V. Modifier une mise en forme conditionnelle complexeOups désolé, il est temps que je change de lunettes. Cela ne marche pas avec les touches de raccourci dans les formules de mise en forme conditionnelle ; il ne me reste plus qu'à faire des copier coller dans une cellule classique, pour faire les modifications, et les recoller à l'endroit prévu à cet...
05/09/2020 à 14:49Philippe V. Modifier une mise en forme conditionnelle complexeJ'utilisais en fait la solution de STEELSON jusqu'à présent, mais cela ne me paraît pas "naturel". J'avais de l'espoir avec la solution de FALSE, malheureusement elle ne fonctionne pas sur mac... Retour à la case départ...
05/09/2020 à 06:30Philippe V. Modifier une mise en forme conditionnelle complexeLorsque je cherche à modifier une mise en forme conditionnelle assez longue, excel intègre les coordonnées d'une cellule dès que j'appuie sur les touches flèche droite ou flèche gauche pour naviguer dans ma ligne de formule. Par conséquent il est quasiment impossible de modifier une mise en forme co...
05/09/2020 à 05:40Philippe V.Reconnaitre une date dans une cellule ExcelC'est exactement la solution qu'il me fallait, merci !!! Philippe...
04/09/2020 à 20:47Philippe V.Reconnaitre une date dans une cellule ExcelJe cherche à reconnaître les dates dans une liste de cellules qui peuvent également contenir du texte. Le but est d'intégrer ces dates dans une formule (voir fichier test) le cas échéant, et aussi de faire des tests en fonction de ce qui est écrit dans la cellule. Help ! Philippe...
29/08/2020 à 13:08Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesJe pense que je vais finalement choisir la solution "bricolage". J'ai ajouté des colonnes avec des conditions, qui me permettent d'utiliser la fonction sous total. Le résultat de cette fonction sera alors interprété dans la mise en forme conditionnelle. J'ai joins le fichier, avec deux colonnes qui...
29/08/2020 à 03:55Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesMerci pour vos réponses Si l"on ouvre le champs des possibilités, quelle serait la solution la plus simple sachant que mon fichier test ne comprend qu'une colonne, mais que le fichier complet comprend une vingtaine de colonne ? J'ai actualisé mon fichier test en y ajoutant une colonne supplémentaire...
28/08/2020 à 22:11Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesBonsoir, A l'attention de JOYEUXNOEL Merci pour la réponse, mais les cellules de la base de données ne sont pas un souci ; la problématique ne réside pas dans les cellules, mais au niveau du libellé même "DOSSIER" que je souhaiterai voir rouge si les données filtrées permettent de visualiser des lig...
28/08/2020 à 20:26Philippe V. Base de données - mise en forme conditionnelle / lignes masquéesDans une base de données jointe (simplifiée), j'aimerai colorer le libellé de colonne "DOSSIER" (cellule B1) si une valeur du genre "A FAIRE" est détectée dans la dite colonne ; c'est ce que j'ai fait dans le fichier test joint, en intégrant une mise en forme conditionnelle dans la cellule B1 : =SI(...