Modifier une mise en forme conditionnelle complexe

Bonjour

Lorsque je cherche à modifier une mise en forme conditionnelle assez longue, excel intègre les coordonnées d'une cellule dès que j'appuie sur les touches flèche droite ou flèche gauche pour naviguer dans ma ligne de formule. Par conséquent il est quasiment impossible de modifier une mise en forme conditionnelle lorsqu'elle est trop longue. Que faire ? Merci d'avance de vos réponses. Philippe

Bonjour,

Tu copies la formule dans une cellule quelconque, tu pourras plus facilement la modifier et vérifier si elle donne VRAI ou FAUX.

Ensuite tu la recolles dans la MFC. Attention à bien te positionner sur la bonne cellule avant de coller.

Bonjour,

fait F2 pour passer en mode édition et pouvoir te déplacer dedans.
eric

j'utilisais en fait la solution de STEELSON jusqu'à présent, mais cela ne me paraît pas "naturel".

J'avais de l'espoir avec la solution de FALSE, malheureusement elle ne fonctionne pas sur mac...

Retour à la case départ.

Moi c'est eric, pas true ni false.

Et bien recherche quel est ce raccourci sur Mac, il existe forcément.

eric

PS : sans chercher bien longtemps : http://www.very-pratique.fr/excel-mac-cellule/#:~:text=Sur%20Windows%2C%20on%20utilise%20la,%2B%20A%20ou%20CTRL%20%2B%20U.
à voir si c'est ok dans ce contexte.

Oups désolé, il est temps que je change de lunettes.

Cela ne marche pas avec les touches de raccourci dans les formules de mise en forme conditionnelle ; il ne me reste plus qu'à faire des copier coller dans une cellule classique, pour faire les modifications, et les recoller à l'endroit prévu à cet effet. Merci pout tout.

Et si tu fais Ctrl+u dans une cellule, tu entres bien en mode édition ?
D'après ce que j'ai lu, sur Mac la touche Ctrl est parfois affectée à autre chose que Ctrl.
eric

Sur MAC, Ctrl U te met bien en mode édition dans une cellule ; ma question portait plus précisément sur les formules saisies dans les mises en formes conditionnelles, où dès que tu dépasses la taille de la ligne de saisie qui t'est allouée, tu ne sais pas te déplacer au sein de cette ligne avec les touches flèche gauche / flèche droite ; dès que tu utilises ces touches, apparaît alors les coordonnées de la cellule dans laquelle se trouver le curseur.

C'est bien ce que j'avais compris.
Sur windows c'est F2 que ce soit sur cellule ou dans une boite de dialogue comme les MFC.
Et tu as Modifier qui apparait à gauche en bas dans la barre d'état.

Rechercher des sujets similaires à "modifier mise forme conditionnelle complexe"