Accéder à une note d'une cellule et le modifier

Bonjour

Je dois régulièrement modifier des notes dans les cellules d'un fichier excel.

Pour l'instant, je sélectionne la cellule, clic droit pour faire apparaître le mini menu, et je clique sur "modifier la note" .

J'aimerai tout simplement créer un bouton relié à une macro qui me permette directement d'accéder et de modifier le commentaire de la cellule sélectionner.

L'enregistrement macro ne donne rien.

J'ai joint un fichier exemple avec une note en c6.

Help !

Merci d'avance,

Bonjour

Depuis la cellule concernée Shift F2

Hello voila une autre piste

Tu tapes directement un commentaire dans une autre cellule et ça l'affecte à la bonne cellule

@+

RE

J'avoue avoir du mal à comprendre l'intérêt de reprogrammer ce qu'Excel fait en natif !

VBA étant un code interprété c'est forcément moins efficace le natif...

Le code ne correspond pas aux intitulés en C... et en plus si on veut seulement modifier il faut tout retaper... ce qui n'est pas le cas en édition du commentaire...

Hello,

Alors, je ne connaissais pas le raccourci Shift + F2 donc merci à toi pour cela.

Quand tu dis que le code ne correspond pas aux intitulés en C, que veux tu dire ? Si on veut juste modifier il faut juste modifier la cellule associée nan ? Je ne comprends pas bien, si tu peux m'éclairer ?

@+

Bonjour

Oui je n'ai pas été clair :

Tu as écris commentaire cellule A27 pour la cellule A2 et le reste est aussi décalé donc cela parait très ambigu et montre un risque de mauvaise interprétation.

Mais le code met bien ce qui est inscrit dans la colonne C dans le commentaire de la cellule A de la même ligne

Effectivement on peut modifier ce qui est en C mais il faut relancer le code et sur un commentaire long notamment la disposition dans une cellule est généralement différente de celle du commentaire.
Et si par erreur ou habitude on a modifié directement un commentaire le code va faire sauter cette modif...

On édite une cellule par F2 et un commentaire par Shift F2 : c'est simple et efficace et même sans souris...

Ah ca marche j'avais pas compris mais oui c'est ce que tu dis sur le fonctionnement du code ;)

Du coup j'ai testé un peu, l'indentation avec ALT + Entrée, ça fonctionne mais garde pas la mise en forme

image

en tout cas merci pour le Shift + F2 c'est bon à savoir :)

Merci à tous, le shift F2 me convient tout à fait, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Philippe

Bonjour,

Merci de penser à cloturer vos fils lorsqu'une solution proposé vous convient et solutionne votre demande

Pour info --> hormis ce fil, vos fils ouverts sont visibles ici --> https://forum.excel-pratique.com/membre/73407

Merci de votre participation

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "acceder note modifier"