| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2020 à 15:48 | Nauja | Filtrer des données à partir de différentes dates, via Power Query | Merci pour l'aide en mp 78chris, mon problème est réglé, je clos le post... |
| 28/07/2020 à 00:08 | Nauja | Filtrer des données à partir de différentes dates, via Power Query | C'est exactement ça pour les dates DDM et DFM. Pour DDT c'est simplement la toute première date de début d'un ticket par exemple le ticket n°38 il a plusieurs tâches (lignes avec le même numéro de ticket). N°38 date début : 01/02/2020 date de fin : 10/05/2020 minutes : 60 N°38 date de début : 15/02/... |
| 26/07/2020 à 13:53 | Nauja | Filtrer des données à partir de différentes dates, via Power Query | C'est bon c'est fait :) ... |
| 25/07/2020 à 13:31 | Nauja | Filtrer des données à partir de différentes dates, via Power Query | Personne n'a une petite idée de comment faire ? Un code en langage M ou un truc du genre ... |
| 24/07/2020 à 17:01 | Nauja | Filtrer des données à partir de différentes dates, via Power Query | J'étais déjà venu sur ce forum pour demander de l'aide sur l'un des mes problèmes, et chris78 m'avait bien aidé, mon problème actuelle est sur la même partie de ce qu'il m'avait aidé à réalisé. Je vais remettre la demande que j'avais fait dans mon ancien post : " Je m'explique, dans ma feuille de do... |
| 21/06/2020 à 18:30 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Ok, c'est bon j'ai réussi, merci beaucoup Chris, je clos à présent le sujet... |
| 21/06/2020 à 18:25 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Update, je suis juste débile, je l'avais fais juste avant en plus..... |
| 21/06/2020 à 16:15 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Bonjour, malheureusement hier je n'ai pas pu trouver le temps de m'y mettre, mais j'ai commencé aujourd'hui et j'ai une étape qui me pose problème. Dans la requête Nb_Phases j'en suis à l'étape Filtrer les lignes, mais je ne trouve absolument pas ou les filtrer, est-ce que tu pourrais m'indiquer ou... |
| 19/06/2020 à 19:56 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Ca marche, ça à l'air plutôt simple a comprendre avec les rouages, je prendrais le temps de regarder tout ça demain matin à tête reposé. Merci encore, je clos le sujet dès que j'aurais tout compris (je vais aussi rajouter un filtre similaire à incident mais pour priorité afin d'enlever les lignes ou... |
| 19/06/2020 à 18:31 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Je viens de voir le MP et c'est super clean, c'est exactement ce qui me fallait ! Merci beaucoup. Par contre ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, mais comment est-ce que je peux m'assurer que les nombres de phase 1/2/3 soit correcte ? Car quand je change des données dans le tableau à la ma... |
| 19/06/2020 à 15:12 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Oui et pour la jointure, je garde la 1ère (celle de base). Oui car je pensais que mon problème pouvait ce faire avec une formule comme je l'avais toujours fait, donc je voulais partir d'une base très simple, pour ensuite rajouter mes critères au fur et à mesure pour éviter les erreurs, mais du coup... |
| 19/06/2020 à 14:49 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Non, je vais dans Données-->combiner des requêtes-->fusionner et après j'ajoute la colonne priorité de report à stats, mais ça doit être possible de faire comme ça oui. Du détail ? Si tu parles des autres colonnes, moi je m'en sers pour d'autre formule donc j'ai besoin quelles soit présentes.... |
| 19/06/2020 à 14:22 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | J'ai oublié de te préciser quand je fusionne mes deux feuilles Excel, je fusionne sur la feuille TicketStats en 1er et je rajoute la colonne priorité de TicketReport dedans (je n'utilise pas le reste des colonnes présentes dans TicketReport pour la fusion)... |
| 19/06/2020 à 13:57 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Oui exactement... |
| 19/06/2020 à 13:01 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | J'avais répondu au message que je t'avais envoyé, mais ça n'envoi le message qu'à moi et pas à nous deux --', je n'avais pas fait attention, du coup normalement c'est ok cette fois-ci ^^... |
| 19/06/2020 à 11:22 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Normalement c'est bon tu dois avoir reçu le lien par mp... |
| 19/06/2020 à 10:46 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | C'est bon... |
| 19/06/2020 à 09:16 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Donc tu voudrais mes feuilles excel que je fusionne ? Si c'est le cas, je peux seulement te les envoyer par message privé... |
| 18/06/2020 à 23:10 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Alors les données que je t'ai montré : N° ticket, priorité, titre ect... font effectivement partie d'un tableau fusionné, tu aurais donc besoin de toutes les colonnes de ce tableau et pas seulement de celle qui m'intéresse c'est bien ça ... |
| 18/06/2020 à 20:54 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Je faisais juste un récapitulatif de ce que j'avais dis ^^. Par contre je ne comprend ce que tu veux dire ici, comment je pourrais synthétiser les feuilles ? Je ne m'y connais pas trop. Et sinon dans la Feuil2 tout mes paramètres à prendre en compte sont présent. Désolé si je pose des questions bête... |
| 18/06/2020 à 17:09 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Alors j'ai mis un fichier avec les résultats que je voudrais obtenir. (Feuil2) J'ai rajouté tout les éléments dont j'avais besoin pour mon résultat final. Alors pourquoi est-ce que j'ai 4 tickets Phase 1, car j'ai 4 tickets qui rentrent dans mes critères, j'explique : Les 4 tickets sont : 1170 / 116... |
| 18/06/2020 à 16:05 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Je viens d'y penser, mais j'ai déjà fusionner deux feuilles excel, alors est-ce c'est possible de fusionner des lignes de ma feuille de données entre-elles dès qu'elles ont le même numéro de ticket tout en gardant certaines données (les données qui diffèrent entres les lignes peuvent être supprimé,... |
| 18/06/2020 à 15:53 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Merci beaucoup, c'est super bien fait, mais pourquoi est-ce que tu as compté le nombre de date de début, je l'avais mis car je comptais m'en servir plus tard (elle va me servir à me sortir les résultats à partir de la date que j'aurais sélectionner), je pense que je vais prendre la solution du haut... |
| 18/06/2020 à 15:04 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | J'aurais vraiment besoin de votre aide, je n'ai aucune idée de comment réaliser ce que je veux faire, je fais que sa depuis ce matin et je n'ai toujours pas avancé d'un poil... |
| 18/06/2020 à 14:08 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Alors je n'ai pas réussi, mais j'ai réussi à avancer un tout petit peu, avec la formule : SOMME.SI.ENS(Tableau1[minute(s)];Tableau1[N°];Tableau1[N°]) je peux maintenant faire la somme de deux temps quand ils ont le même numéro de ticket après je ne sais pas trop encore commen... |
| 18/06/2020 à 14:01 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Comment puis-je contacter ces personnes ? Je dois attendre qu'elles répondent à mon post ... |
| 18/06/2020 à 13:47 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Bon je dois expliquer comme un manche alors je reprend de 0. Je m'explique, dans ma feuille de données j'ai des numéros de tickets (N°), ces numéros peuvent revenir plusieurs fois sur des lignes différentes, car j'ai plusieurs tâches qui on été réalisé par ticket, mon but est de pouvoir classé ces t... |
| 18/06/2020 à 12:51 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Personne n'a une petite idée de comment faire ... |
| 18/06/2020 à 11:43 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Sinon pour faire encore plus simple, comment est-ce que je pourrais additionner les minutes pour les lignes qui on le même N°, pour pouvoir ensuite soumettre ce résultat à des critères supérieurs/égales/inférieurs ... |
| 18/06/2020 à 11:26 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Merci, mais ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais, désolé si je n'ai pas été claire dans mon post, mais en gros moi je voudrais le nombre de fois qu'un ticket soit en phase 1/2/3, ici tu m'a fait le nombre de fois qu'une tâche est en phase 1/2/3, en gros le but ici je pense est d'utiliser le... |
| 18/06/2020 à 10:53 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Oui seulement les incidents, mais dans un premier temps tu peux tous les compter ce n'est pas très grave... |
| 18/06/2020 à 10:47 | Nauja | Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou | Je suis un peu dans l'impasse, j'ai différents tickets avec des numéros qui leur sont associé, dans ma feuille de donnée c'est possible d'avoir plusieurs tâches sur un ticket, donc sur certaines lignes on peut retrouver par exemple : n° : 115 / temps passé : 35 min n° : 115 / temps passé : 40 min n°... |
| 08/06/2020 à 16:13 | Nauja | Remplacer une feuille Excel, sans affecter les formules | Je ne peux pas vraiment joindre ce genre de fichier sur un forum comme sa ^^, mais tout va bien j'ai fini par résoudre mon problème qui était tout simple, dans mon entreprise pour extraire les données on reçoit un fichier .cvs et j'ai utiliser un convertisseur en ligne pour le remettre en .xlsx grav... |
| 08/06/2020 à 13:56 | Nauja | Remplacer une feuille Excel, sans affecter les formules | Alors j'ai essayer différents trucs et j'ai fini, par faire des copier/coller de ma nouvelle base de données sur mon ancienne, ça marche très bien pour l'une de mes feuilles, mais pour l'autre absolument pas, c'est à dire que les #REF ont beau être bon, la formule correcte (puis qu'elle marchait ava... |
| 08/06/2020 à 12:18 | Nauja | Remplacer une feuille Excel, sans affecter les formules | Alors j'ai un petit souci, j'ai fini de réaliser mon Excel, avec toutes mes formules sur deux feuilles, qui s’appuient sur deux feuilles de données, mais mes données datent du 19/05/2020, j'aimerais donc bien les actualise à ce jour, petit problème quand j'essaye de rajouter ma feuille excel qui a u... |
| 07/06/2020 à 15:26 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Très bien, merci pour ton aide Joyeux Noël ! Je viens de finir de tout adapter à ma base de données, j'ai rajouté aussi une autre colonne (type de ticket) dont j'avais besoin, je poste l'excel d'aide pour ceux qui auraient un travail similaire au mien à réaliser, passez un bon dimanche et merci enco... |
| 06/06/2020 à 15:38 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Tu as raison mdr, je suis trop bête, j'avais pas fait gaffe..... |
| 05/06/2020 à 15:46 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Aie, j'ai été un peu naif, je pensais pouvoir finir mon truc tout seul, mais pas du tout x), j'aurais besoin d'un dernier petit coup de pouce chef ... |
| 05/06/2020 à 15:18 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Tu gère ! Merci beaucoup, je n'étais pas très loin non plus , maintenant je vais essayer de mettre tout ça dans la période d'un mois (entre le 1er du mois et le 1er du mois suivant)... |
| 05/06/2020 à 14:38 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Ah oui effectivement, je l'ai déjà de base, je m'en suis servi pour ajouter une colonne d'une de mes feuilles excel à une autre feuille... |
| 05/06/2020 à 14:27 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Si utiliser Power Query est plus simple, je vais essayer de l'installer ou alors il y a une raison pour laquelle tu ne l'utilise pas ... |
| 05/06/2020 à 13:52 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Alors, je pensais avoir réussi, mais non Avant de mettre la formule dans un intervalle de temps je voulais voir si un simple supérieure/inférieure égale marchaient, alors oui, mais non, car quand je fais =SOMMEPROD((ANNEE(F2:F6)=ANNEE(G2:G6))*(MOIS(F2:F6)=MOIS(G2:G6))*((I2:I6)<>"")*((F2:F6)>... |
| 05/06/2020 à 13:19 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Ok c'est bon ^^, j'étais juste un peu idiot : =SOMMEPROD((ANNEE(F2:F6)=ANNEE(G2:G6))*(MOIS(F2:F6)=MOIS(G2:G6))*((I2:I6)<>"")*((H2:H6)="Clôturé")+((H2:H6)="Résolu")) Maintenant je vais essayer de caler tout sa dans une période particulière (exemple entre le 01/04/2020 et le 01/05/2020)... |
| 05/06/2020 à 13:16 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Sans inclure les priorités la formule marche bien, mais avec, non... Je vais tester encore un peu... |
| 05/06/2020 à 13:05 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Du coup je viens de corrigé pour faire en sorte qu'il ne compte que lignes ou ils y'a une priorité avec un état clôturé ou résolu, mais ça ne marche pas, je ne dois pas avoir la bonne syntaxe... |
| 05/06/2020 à 13:03 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Non, ici je veux tout ce qui a le même mois, qui doit être clôturé ou résolu (j'ai 3 autres états, suspendu, réouvert, en cours) et qui doit avoir une priorité affecté. Mais je viens de me rendre compte que j'ai fait ="" au lieu de <>"" j'avais oublié... |
| 05/06/2020 à 12:46 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Alors j'ai essayé j'ai rajouté une priorité à mes lignes, mais je me suis rappelé que je devais aussi avoir l'état résolu prit en compte, du coup j'ai fait la même chose que pour clôturé, mais j'ai mis un + à la place du *, j'ai le bon résultat, mais est-ce que c'est correcte de faire comme sa ? Je... |
| 05/06/2020 à 12:38 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Ok je vois a peu près comment ça marche, je vais essayer de mon côté merci... |
| 05/06/2020 à 12:17 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Bon je n'y arrive pas très bien , j'ai refait ce petit excel en ajoutant la colonne État, dans ce cas la je voudrais le nombre de fois qu’apparaît l'État clôturé quand l'année et le mois de la date de demande est égale à celui de la date de résolution. Désolé de te demander tout sa ^^, je débute sur... |
| 05/06/2020 à 12:06 | Nauja | Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date | Oh d'accord, je vais test du coup, merci... |