Compter si la somme des temps de différente tâches d'un ticket est < ou

Alors les données que je t'ai montré : N° ticket, priorité, titre ect... font effectivement partie d'un tableau fusionné, tu aurais donc besoin de toutes les colonnes de ce tableau et pas seulement de celle qui m'intéresse c'est bien ça ?

Bonjour

Non, l'idée est d'intégrer l'opération de fusion dans la solution

Donc tu voudrais mes feuilles excel que je fusionne ? Si c'est le cas, je peux seulement te les envoyer par message privé.

RE

OK, envoie

C'est bon

RE

Non le fichier n'est pas passé

Si trop gros, met sur cjoint ou équivalent en mode privé et poste le lien

Normalement c'est bon tu dois avoir reçu le lien par mp.

RE

Non pas de nouveau MP

RE

Non pas de nouveau MP

J'avais répondu au message que je t'avais envoyé, mais ça n'envoi le message qu'à moi et pas à nous deux --', je n'avais pas fait attention, du coup normalement c'est ok cette fois-ci ^^

RE

...est-ce c'est possible de fusionner des lignes de ma feuille de données entre-elles dès qu'elles ont le même numéro de ticket tout en gardant certaines données (les données qui diffèrent entres les lignes peuvent être supprimé, sauf les minutes et les dates ---> pour les dates, garder la date de demande la plus veille) et en additionnant mes minutes ? (seulement là ou les lignes ont le même numéro de ticket je le répète)

Donc date de début pour l'exemple fourni ? il y a plusieurs années donc je préfère clarifier

Oui exactement.

J'ai oublié de te préciser quand je fusionne mes deux feuilles Excel, je fusionne sur la feuille TicketStats en 1er et je rajoute la colonne priorité de TicketReport dedans (je n'utilise pas le reste des colonnes présentes dans TicketReport pour la fusion).

RE

Donc en gros tu fais un RECHERCHEV pour ajouter la priorité trouvée dans Report à Stats et c'est tout ?

Mais pour obtenir je total des minutes par Tickets, on n'a pas besoin du détail donc le tableau intermédiaire sert à quoi ?

RE

Donc en gros tu fais un RECHERCHEV pour ajouter la priorité trouvée dans Report à Stats et c'est tout ?

Non, je vais dans Données-->combiner des requêtes-->fusionner et après j'ajoute la colonne priorité de report à stats, mais ça doit être possible de faire comme ça oui.

Mais pour obtenir je total des minutes par Tickets, on n'a pas besoin du détail donc le tableau intermédiaire sert à quoi ?

Du détail ? Si tu parles des autres colonnes, moi je m'en sers pour d'autre formule donc j'ai besoin quelles soit présentes.

Et sinon quel tableau intermédiaire ? Celui de la fusion ?

Re

Et tu fusionnes sur le N° d'incident uniquement, c'est bien cela ?

Dans ton post initial tu avais juste quelques colonnes

Une fois la fusion faite sur ce que tu as envoyé qui contient beaucoup de colonnes, tu les gardes toutes ou seulement certaines ?

Re

Et tu fusionnes sur le N° d'incident uniquement, c'est bien cela ?

Oui et pour la jointure, je garde la 1ère (celle de base).

Dans ton post initial tu avais juste quelques colonnes

Oui car je pensais que mon problème pouvait ce faire avec une formule comme je l'avais toujours fait, donc je voulais partir d'une base très simple, pour ensuite rajouter mes critères au fur et à mesure pour éviter les erreurs, mais du coup apparemment mon problème ne peut pas se faire via une formule basique, mais soit avec une matrice ou alors avec les tableaux dynamiques (selon JoyeuxNoël).

Une fois la fusion faite sur ce que tu as envoyé qui contient beaucoup de colonnes, tu les gardes toutes ou seulement certaines ?

Alors je garde toutes les colonnes de TicketStats (je suis obligé, même si certaines sont inutile) + la colonne priorité de TicketReport.

Je viens de voir le MP et c'est super clean, c'est exactement ce qui me fallait ! Merci beaucoup.

Par contre ce n'est pas que je n'ai pas confiance en toi, mais comment est-ce que je peux m'assurer que les nombres de phase 1/2/3 soit correcte ? Car quand je change des données dans le tableau à la main pour tester, les tableaux dynamiques ne s'actualise pas.

Aussi, selon tes disponibilités est-ce que tu pourrais me montrer comment tu as fait ? Car tout les mois, je vais devoir télécharger deux nouvelles feuilles de données afin d'actualiser mes données.

Donc j'aimerais bien avoir la possibilité de devenir autonome dessus.

Ou alors tu peux peut être me faire une notice rapide sur comment en arriver à ce résultat ? Si c'est possible bien sur.

Re

Données, Actualiser tout

Tout est dans PowerQuery :

• la requête Tickets fait la fusion des 2 tableaux de tickets
  • la requête Nb_Phases repart de cette fusion en faisant
    la somme des minutes par ticket
  • un croisement avec le tableau des Phases pour associer la somme des minutes à la bonne phase
  • un décompte de nombre de tickets par phase

regarde déjà les étapes dans le volet de droite de PowerQuery : le petit rouage en bout de chaque ligne permet de voir comment est faite l'étape

Si une étape pose question, reposte

Re

Données, Actualiser tout

Tout est dans PowerQuery :

• la requête Tickets fait la fusion des 2 tableaux de tickets
  • la requête Nb_Phases repart de cette fusion en faisant
    la somme de minutes par ticket
  • un croisement avec le tableau des Phases pour associer la somme des minutes à la bonne phases
  • un décompte de nombre de tickets par phase

regarde déjà les étapes dans le volet de droite de PowerQuery : le petit rouage en bout de chaque ligne permet de voir comment est faite l'étape

Ça marche, ça à l'air plutôt simple a comprendre avec les rouages, je prendrais le temps de regarder tout ça demain matin à tête reposé.

Merci encore, je clos le sujet dès que j'aurais tout compris (je vais aussi rajouter un filtre similaire à incident mais pour priorité afin d'enlever les lignes ou la priorité est vide).

Bonjour, malheureusement hier je n'ai pas pu trouver le temps de m'y mettre, mais j'ai commencé aujourd'hui et j'ai une étape qui me pose problème.

Dans la requête Nb_Phases j'en suis à l'étape Filtrer les lignes, mais je ne trouve absolument pas ou les filtrer, est-ce que tu pourrais m'indiquer ou le faire, s'il te plait.

Rechercher des sujets similaires à "compter somme temps differente taches ticket"