Au lien de poster tout azimuts, pose-toi, met les choses à plat de façon précise... et reposte un exemple représentatif du cas réel et des résultats attendus
Alors j'ai mis un fichier avec les résultats que je voudrais obtenir. (Feuil2)
J'ai rajouté tout les éléments dont j'avais besoin pour mon résultat final.
Alors pourquoi est-ce que j'ai 4 tickets Phase 1, car j'ai 4 tickets qui rentrent dans mes critères, j'explique :
Les 4 tickets sont : 1170 / 1167 / 1165 / 1163.
Pour être un ticket de Phase 1, il faut être entre 0 et 60 minutes, il faut aussi avoir un Titre du nom de Incident, ainsi qu'une priorité (n'importe laquelle, donc toutes sauf vide).
J'ai 0 ticket de Phase 2 qui rentre dans mes critères :
Pour être un ticket de Phase 2, il faut être entre 61 et 240 minutes, il faut aussi avoir un Titre du nom de Incident, ainsi qu'une priorité (n'importe laquelle, donc toutes sauf vide).
J'ai 2 tickets de Phase 3 qui rentrent dans mes critères :
Les 2 tickets sont : 1171 / 1166.
Pour être un ticket de Phase 3, il faut être supérieur à 241 minutes, il faut aussi avoir un Titre du nom de Incident, ainsi qu'une priorité (n'importe laquelle, donc toutes sauf vide).
Pourquoi le ticket 1166 n'est pas de Phase 3 et Phase 1 ?
Car les minutes doivent être additionnées, ce qui nous donne un ticket avec 360 minutes.
Pourquoi le ticket 1171 n'a pas 2 Phase 3 ?
Même raison que pour le 1166, les minutes doivent être additionnées, ce qui nous donne un ticket avec 780 minutes.
La moindre des choses serait d'expliquer pourquoi étant donné que les résultat sont les mêmes...
Excuse moi pour ce coup c'était simplement le tableau en bas à gauche que je n'aimais pas et que je comprenais mieux celui d'en haut qui me paraissaient plus intuitif.
Merci de prendre le temps de m'aider, c'est très cool de ta part.