Comment vérifier si une partie d'une date est égale à une autre date

(je suis en train de regarder tout ça. Je galère aussi là.)

Quelque chose me dit que 78Chris ou Jean-Eric passeraient par-là, ils diraient qu'avec Power Query tout ceci serait fait en quelques clics.

Quelque chose me dit qu'ils auraient raison.

J'essaierai ça

Si utiliser Power Query est plus simple, je vais essayer de l'installer ou alors il y a une raison pour laquelle tu ne l'utilise pas ?

Si tu es sur 365, c'est installé de base avec Excel.

Une raison ? Oui, 78Chris m'y a mis il n'y a pas longtemps et je suis en phase d'apprentissage ...

Parce qu'entre modifier un peu ce qu'il a la gentillesse de faire et tout créer de A à Z, bah y'a la marge quand même

Ah oui effectivement, je l'ai déjà de base, je m'en suis servi pour ajouter une colonne d'une de mes feuilles excel à une autre feuille

Voilà, la fonction sommeprod fonctionne.

=SOMMEPROD((ANNEE(F2:F6)=ANNEE(G2:G6))*(MOIS(F2:F6)=MOIS(G2:G6))*(F2:F6>=K7)*((H2:H6="Clôturé")+(H2:H6="Résolu"))*(I2:I6<>""))

Par contre, la requête power Query foire d'entrée chez moi. Si quelqu'un de doué passe par-là, je veux bien qu'il me dise quelle étape j'ai manquée !

Par avance merci,

Voilà, la fonction sommeprod fonctionne.

=SOMMEPROD((ANNEE(F2:F6)=ANNEE(G2:G6))*(MOIS(F2:F6)=MOIS(G2:G6))*(F2:F6>=K7)*((H2:H6="Clôturé")+(H2:H6="Résolu"))*(I2:I6<>""))

Par contre, la requête power Query foire d'entrée chez moi. Si quelqu'un de doué passe par-là, je veux bien qu'il me dise quelle étape j'ai manquée !

Par avance merci,

Aide_formule_date-3.xlsx

Tu gère ! Merci beaucoup, je n'étais pas très loin non plus , maintenant je vais essayer de mettre tout ça dans la période d'un mois (entre le 1er du mois et le 1er du mois suivant).

Aie, j'ai été un peu naif, je pensais pouvoir finir mon truc tout seul, mais pas du tout x), j'aurais besoin d'un dernier petit coup de pouce chef !

Hello !

Ah mince, je n'avais pas vu ton dernier message.