G

Membre habitué

Dernière activité :31/10/2014 à 22:40
Version d'Excel :2003-SP3 win US
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par GLOP

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/06/2011 à 21:49GLOP Macro d'extraction de ligne suivant valeur d'une celluleJe cherche a faire une macro pour extraire (copie) les lignes suivant le contenu de leur cellule en colonne "E". Exemple si en feuille "Report Past" la celulle en colonne "E" contient "IA" extraction de la ligne en feuille "IA List" La ligne de titre doit etre reprise dans chaque feuille "IA List" "...
11/06/2011 à 18:14GLOP Formule, si cellule vide = "text"Grand merci a toi.. apres plusieur essais c'est tout bon.. Slts Glop...
11/06/2011 à 17:18GLOP Formule, si cellule vide = "text"Jai un feuille qui est le miroir d’une autre dans la quelle j’aimerai que quand les cellules sont vides apparaisse un texte tel que « Blank ». Ci-joint fichier exemple. Salutations Glop...
01/02/2011 à 14:14GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexTu es un chef, exactement ca. Grand merci pour ta patience et ta comprehension. je cloture ce post et fonce exploiter mes donnees. Salutations Glop...
31/01/2011 à 22:13GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexLe fonctionement exact: J'importe: un inventaire dans Item list Journale des PO par item dans PO list (liste des commandes) Je veux pouvoir entrer manuellement dans la feuille Item Cross PO en colonne A une liste d'items provenant d'analyses divers et optenir dans cette meme feuille en actionant la...
31/01/2011 à 18:56GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexOn ne travail que sur un fichier, je me suis peut etre mal exprimer. les feuilles Item List et PO list sont des importations base de donnees. Dans la feuille Item Cross PO je veux pouvoir apres avoir rentrer a la mano une liste d'items en colonne A optenir les details de chaque items rentres (comme...
31/01/2011 à 02:13GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexRe bonjour Banzai64, Merci pour la reponse concernant le nombre d'occurences... j'espere ne pas atteindre cette limite, cela sous entendrait que les gus ont ruiner la boite... Peux tu regarder comment comment modifier la macro pour le probleme suivant: Le but est de rentrer a la mano ou en copier co...
30/01/2011 à 23:13GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexLa macro marche impec. Mais le but est de rentrer a la mano ou en copier coller a partir d'un autre fichier, une liste d'items dans la colonne A de la feuille Item Cross PO et par le biais de la macro avoir les details de Item List et PO list correspondant a ces items. Autre point: Question: combien...
30/01/2011 à 18:15GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexJe remet le sujet en haut de la pile et redone le probleme. Le but est de pouvoir rentrer une liste d'items (a la mano ou en copier coller) dans une feuille. et par macro VBA optenir les details suivant pour chacun des items entres. Depuis Item List: Quantity On Hand Location Depuis PO List: (attent...
28/01/2011 à 16:12GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexAmadeus, En tout cas un grand merci a toi, toujours le premier a creuser les solutions. Et grace a ton aide cela me permet de progresser dans ces "damned" formules. Encore merci Glop...
28/01/2011 à 14:48GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexUn petit souci, les dates dans la feuille 'PO list' en colonne F, quand les cellules sont vide cela me renvoit une date dans la (les) colonne cible de la feuille 'Item Cross PO' du style 01/00/00 .. je pense que cela est du a un probleme de format de cellule car la feuille 'PO List' vient d'une impo...
27/01/2011 à 21:34GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexEn effet c'est ca. Je n'avais pas pense a VLOOKUP en nomant les chanps concernes. Quid de si on plusieurs occurences: le meme item en colonne A de la feuille "Item Cross PO" a plus de 2, 3, 4 PO en colonne B de "PO List" ? Y a t'il une facon d'eviter d'avoir une erreur #N/A sur toutes les cellules q...
27/01/2011 à 17:44GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexAye.. c'est parceque j'utilise 7z .. avec une compression max en LZMA.. Si je le compresse mormalement il fait 114KB.. malgres le peu de donnees que j'ai laisse dedans. Le fichier ci-joint doit etre bon. Slts Glop -- Jeu Jan 27, 2011 7:39 pm -- Re a tous, Nouveau fichier joint Salutations Glop...
27/01/2011 à 17:01GLOP Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule indexJe cherche a recouper les informations de deux feuilles dans une autre. J'avais pense utiliser des formules match avec index, mais ayant plus d'une occurences par item je ne m'en sort pas. Ci joint le fichier test. *Feuille 'PO List' contient toutes les info des PO par ligne d'item (nbr de colonnes...
07/05/2010 à 12:40GLOP Formule pour compter les doublons dans une colonneJe recherche une formule pour compter le nombre de doublons (ref alphanumerique) presents dans une colonne. Je pense qu'avec counta ou countif on doit y arriver.. merci pour votre aide...
25/03/2010 à 14:05GLOP Macro d'extraction de ligne selon equation sur 2 feuillesJmd, Merci mais je crois que tu n'as pas bien vu le probleme. dans une feuille j'ai la liste des items avec cost=0 : "Cost=0" et dans l'autre j'ai la liste des items avec des quantites positives :"Qty>0" . une macro de tri ne va pas me servir a grand chose. il faut extraire 1) les references de l...
25/03/2010 à 13:05GLOP Macro d'extraction de ligne selon equation sur 2 feuillesFichier test joint "extraction zerocost test.zip" feuille "Cost=0" liste de tous les items avec un cost=0 feuille "Qty>0" liste de tous les items avec une Quantite >0 je cherche a faire une macro pour extraire et copier les lignes comme suit. Dans la feuille " Qty=0 Cost=0" tous les items ayan...
24/03/2010 à 16:58GLOP Fichier inventaire calcul % cost=0 et stock valueRe Amadeus, Ok pour le "total item line" et le "total item line with 0 cost" en revanche pour le "total item line with 0 cost & qty" total du mombre d'items avec un weighted average =0 et une quantite >0. la valeur quantite = ou >0 ne se trouve pas dans la feuille "VALUATION ANALYSIS REPORT PA...
24/03/2010 à 14:35GLOP Fichier inventaire calcul % cost=0 et stock valueCi-joint un fichier de control d'inventaire (vide de macro et allege en mb de lignes) Celui-ci sera mis a la dispo des magasiniers qui doivent en un minimun de manip trouver les valeur suivantes. % des references avec "Weighted Average" = 0 par raport au nombre total de references dans l'inventaire...
23/03/2010 à 19:23GLOP Calcul du nombre de references identiques entre 2 feuillesGrand merci Amadeus, j'ai etendu les champs a 20.000 lignes, ce qui devrait etre suffisant. excel a fait glupsss ... a 30.000 lignes il a plante... a 20K ca passe. encore merci. Slts...
23/03/2010 à 18:35GLOP Calcul du nombre de references identiques entre 2 feuillesJ'ai fais un essai sur mon fichier final en prenant comme champs les colonnes A... Resultat 0 dans ce fichier la feuille "cost"="Zero value item list" la feuille "inventaire"="sheet1" Traduction de formule. =SUMPRODUCT(COUNTIF(Sheet1!A:A,'Zero value item list'!A:A)) en revanche ca marche si je stope...
23/03/2010 à 17:18GLOP Calcul du nombre de references identiques entre 2 feuillesJe cherche la formule pour calculer le nombre de references identiques entre deux feuilles. fichier test joint feuille "result" ou doit s'afficher le resultat feuille "cost" liste des references avec cost=0 (importation) feuille "inventaire" liste de toutes les references avec des quantites positive...
22/03/2010 à 21:24GLOPMacro calcul %Jmd, Je viens d'essayer ta proposition... comme je m'en doutais cela ne peut pas marcher. Calcul beaucoup trop lourd avec le nombre de ligne sur le quel je travail. Chaque fois que tu cherches a copier dans la feuille1 une nouvelle importation c'est l'enfer. fais le test de ton cote, tire vers le ba...
22/03/2010 à 19:36GLOPMacro calcul %Jmd, Faire le calcul du % a la mano ne me pose aucun probleme. Le hic c'est de concevoir une macro pour le faire. Ce fichier est destine a des utilisateurs qui ne doivent avoir pour seul operation a faire un copier coller de leurs donnees dans la feuille1 (format identique a celui du fichier joint)...
22/03/2010 à 18:52GLOPMacro calcul %Je travail sur un fichier qui provient d'une extraction en .csv converti en .xls le but de la manipe est de calculer le pourcentage des items qui ont pour valeur 0 par raport au nombre total d'item. fichier partiel joint (brut dextraction) les lignes surlignees en jaune correpondent a une ligne d'it...
04/02/2010 à 18:29GLOP Creation d'inventaire -Simplification de formule ou MacroCa ma l'air impec, je suis en train de mettre en forme le fichier complet avec ta macro. je reviens sur le post un peu plus tard. Salutations Glop -- Jeu Fév 04, 2010 9:02 pm -- Claude, Grand merci a toi pour cette macro. Ca marche impec. L'importation des data se fait sans probleme et la verificati...
03/02/2010 à 20:16GLOP Creation d'inventaire -Simplification de formule ou MacroCi-joint un fichier servant a vérifier les données saisies dans un logiciel d'inventaire JDE. L'importation des données dans ce fichier est trop lourd en calcule Le but est de simplifier les formules ou de créer une macro. La description des étapes d'utilisation du fichier se trouve en post dans le...
02/02/2010 à 14:20GLOP Simplification de formule, VLOOKUP, INDEXBomjour vba-new, La nuit porte conseil... C'est a y perdre son latin. J'ai refait un essai ce matin pour te faire des screen shot des differentes phases... tout le process d'exportation et de calcule dans excel c'est fait en moins d'une minute... que c'est-il passe entre temps?? peut etre le fait qu...
02/02/2010 à 00:48GLOP Simplification de formule, VLOOKUP, INDEXCi-joint un fichier permetant de verifier les saisie dans un logiciel d'inventaire. Le fonctionement est simple mais trop lourd en calcule. fonctionement: lors d'invetaires au fur et a mesure des saisies dans le logiciel on rentre dans la feuille "Work Sheet" l'item, la location reelle et la quantit...
01/02/2010 à 21:29GLOP Correspondance multiple de cellule entre 2 feuillesGrand merci a toi Amadeus, En effet ce n'etait pas bien explicite vu que j'avais laisse une colone en trop... Tout marche impec, il ne me reste qu'a compter, etiqueter, entrer en becane la montagne de matos qui se trouve en face de moi... la c'est bcp moins drole. Encore milles merci. Slts Glop...
01/02/2010 à 18:16GLOP Correspondance multiple de cellule entre 2 feuillesCa marche impec sauf pour la colone H dans la feuille "spread sht1" la valeur recherchee est celle de la colone A de la "feuille1" =VLOOKUP($A2,Sheet1!$D:$Z,???,FALSE) je ne peux pas mettre de valeur negative, la valeur recherchee se trouvant en colone A? ci-joint fichier avec modif Merci pour ton a...
01/02/2010 à 17:10GLOP Correspondance multiple de cellule entre 2 feuillesSujet casi identique a mon dernier post. la difference est la quantite d'info a recuperer depuis la feuille1 et les differents formats de cellule. Dans le fichier joint: La "feuille1" correspond a une inportation, les formats de celule ne peuvent etre changes. La feuille "spread sht1" est la feuille...
01/02/2010 à 13:38GLOP Correspondance de cellule entre 2 feuillesGrand Merci a vous, juste une traduc de la formule en anglais et ca marche. Encore milles mercis du fond du golf du mexique. Slts Glop je cloture le post...
01/02/2010 à 03:07GLOP Correspondance de cellule entre 2 feuillesJ'ai essaye de transposer ta formule dans mon fichier finale ... mais sans succes. j'ai du louper un truc... Ci-joint une partie du fichier finale. la feuille1 correspond a une importation. la feuille "Gains" correspond au tableau de correspondance eqpt/numero. La feuille "data" est une feuille de t...
31/01/2010 à 23:20GLOP Correspondance de cellule entre 2 feuillesJe cherche la formule adoc dans le fichier ci-joint. Je veux voir apparaitre dans la feuille "import" colone L l'equipement correspondant au numero de la colone K. La feuille "Gains" contient le tableau de correspondance numero/equipment Salutations et merci d'avance pour votre aide. Pour info je su...
04/08/2009 à 14:50GLOP Pourcentage d'une reference dans coloneBruno, Grand merci a toi. Ca marche juste les " ;" a changer en "," pour US et c'est tout bon. Bonne journee et encore merci. Je cloture le post. Slts Pascal...
04/08/2009 à 14:02GLOP Pourcentage d'une reference dans coloneBruno, Merci pour ta reponse rapide. Connais tu la traduction en Excel US du code? Merci pour ton aide...
04/08/2009 à 13:32GLOP Pourcentage d'une reference dans coloneBruno, j'ai transpose ta formule sur mon fichier final, nome la colone entiere I "val" j'obtient comme resultat erreur #NUM!. Alors que si je nome "val" uniquement les lignes de la colone I avec des data, j'obtient les bon resultat. le probleme reste entier de mon cote, alors qu'il semblait resolu s...
03/08/2009 à 13:26GLOP Pourcentage d'une reference dans coloneJe ne vois pas tes donnees Val... regarde ce que je vois.. peut etre pas la meme configuration. Ou alors je ne cherche pas au bon endroit. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Val.jpg Slts...
02/08/2009 à 21:51GLOP Pourcentage d'une reference dans coloneDesole Je m'etais absente, bien vu pour le SOMMEPROD, Reste un probleme. j'obtiens ce tableau d'une exportation de donnees, donc suivant la base exportee (suivant les centres d'imputations) je n'obtiens pas le meme nombre de lignes.Ce qui pose un probleme pour le pourcentage obtenu si je fige la val...
02/08/2009 à 20:10GLOP Pourcentage d'une reference dans coloneJe cherche a connaitre le pourcentage de plusieures refs par raport a la totalite de lignes. Dans ce tableau on trouve une 15n de references a 6 chiffres, dites generique (utilisees dans le cas ou aucunes reference existe pour le produit), les autres sont des references de pieces. On veut connaitre...
02/08/2009 à 19:00GLOP Pourcentage d'une reference dans coloneJe cherche une formule pour calculer le pourcentage d'une ou plusieur reference par raport au nombre total de ligne. exemple sur tab test; colone I, reference concernee 631120, 646380.. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/cfyp9test.xls Merci pour votre aide...
11/05/2009 à 14:11GLOP Format de cellule apres extraction (date)Felix, Decidement le temp que je modifi mon post ... encore merci Slts...
11/05/2009 à 13:34GLOP Format de cellule apres extraction (date)No post ce sont croises Le pb reste entier, voir mon post precedent... les colonnes date ont ete interpretees en format date US seulement pour tout ce qui est anterieur au 12 du mois en inversant jour et mois.... belle salade iternationale. Merci pour ton aide Slts...
11/05/2009 à 13:17GLOP Format de cellule apres extraction (date)Amadeus, Encore merci pour ton aide. L'exportation a ete faite sur pc en US avec des data EU, donc la moitiee des dates ont ete interpretee par excel au format us, toutes celles posterieur au 12 de chaque mois sont restees en l'etat texte EU dd/mm/yy, pour les autres les jours sont passes en mois et...
10/05/2009 à 15:08GLOP Format de cellule apres extraction (date)Grand merci a vous deux... Pas d'incomprehension, ni de djudju dans mon pc.... J'ai essaye vos deux methodes sans succe, et la franchement malgres 16 hrs de taf par jour, je commencer a me poser des serieuses questions Je viens de realiser: L'extraction des dates est faites en format EU et tous les...
10/05/2009 à 14:06GLOP Format de cellule apres extraction (date)Amadeus, Cela ne resolu pas mon probleme. les cellules qui resemble a un format date (14/05/2008) sont comme verouillees, on ne peut rien en faire (formules, chg format ...etc), alors que les autres qui en format normale donne un nombre peuvent etre modifiees en format sans aucun pb. Je n'arive pas...
10/05/2009 à 11:49GLOP Format de cellule apres extraction (date)Bonjour Amadeus & v_Elbie, En effet cela parait normale, mais comme le dit Elbie on peut modifier le format date dans certaines seulement. En effet j'ai plus de 9000 lignes en extraction et le fichier de traitement est formate pour accepter 35000 lignes, voir plus si necessaire. ce qui m'interresse...
10/05/2009 à 06:15GLOP Format de cellule apres extraction (date)J'ai un souci de format de cellule apres une extraction de donnees. Dans la meme colonne AB, je me retrouve avec deux formats date differrents. L'un semble fige (AB3:AB12), l'autre est bien au format date. Si Quelqu'un a une idee sur le problem, welcome. le but etant de mettre tout au meme format qu...
06/05/2009 à 16:10GLOP Doublon de ligneRaja, Amadeus Super, tous les doublons identifies... Grand Merci a vous deux. Raja You really a king ! Best Regards...