Recoupment entre plusieur feuilles - Macro ou formule index

Bonjour a tous,

Je cherche a recouper les informations de deux feuilles dans une autre.

J'avais pense utiliser des formules match avec index, mais ayant plus d'une occurences par item je ne m'en sort pas.

Ci joint le fichier test.

*Feuille 'PO List' contient toutes les info des PO par ligne d'item

(nbr de colonnes allege pour cause de taille de fichier)

*Feuille 'Item Liste' contient toutes les infos relatives aux items en stock

(nbr de colonnes allege pour cause de taille de fichier)

Le but etant de retrouver en feuille ' Item Cross PO' une partie des infos de chaque PO par ligne d'item en stock.

le probleme etant que pour un item on peut avoir plusieurs lignes de PO, d'ou en feuille ' Item Cross PO' on a plusieur groupes de colonnes 1st PO, 2nd PO...

Merci pour votre aide.

Slts

Glop

14test-1.zip (34.41 Ko)

Bonjour

Le fichier est vide?

Cordialement

Bonjour Amadeus,

Aye.. c'est parceque j'utilise 7z .. avec une compression max en LZMA..

Si je le compresse mormalement il fait 114KB.. malgres le peu de donnees que j'ai laisse dedans.

Le fichier ci-joint doit etre bon.

Slts

Glop

-- Jeu Jan 27, 2011 7:39 pm --

Re a tous,

Nouveau fichier joint

Salutations

Glop

12test-1.zip (113.35 Ko)
13test.xls (20.00 Ko)

Bonsoir

Comme tu n'as pas donné d'exemple du résultat attendu, je m'interroge..

Avant de poursuivre, regarde si cette approche va dans le sens souhaité.

Cordialement

21test-1.zip (116.88 Ko)

Rebonjour Amadeus,

En effet c'est ca.

Je n'avais pas pense a VLOOKUP en nomant les chanps concernes.

Quid de si on plusieurs occurences: le meme item en colonne A de la feuille "Item Cross PO" a plus de 2, 3, 4 PO en colonne B de "PO List" ?

Y a t'il une facon d'eviter d'avoir une erreur #N/A sur toutes les cellules qui ne trouvent pas d'occurence dans les feuilles 'Item List' et 'PO list'?

Il faut aussi que les colonnes B et C de la feuille 'Item Cross PO' soient renseignees avec les infos de la feuilles 'Item List'

Slts

Glop

Bonjour

Le fichier

Cordialement

17test-1.zip (121.12 Ko)

Bonjour Amadeus,

Un petit souci, les dates dans la feuille 'PO list' en colonne F, quand les cellules sont vide cela me renvoit une date dans la (les) colonne cible de la feuille 'Item Cross PO' du style 01/00/00 .. je pense que cela est du a un probleme de format de cellule car la feuille 'PO List' vient d'une importation. Mais je ne trouve pas de parrade.

Afin d'eviter de faire un fichier trop lourd en calcule si je rentre plus 35000 lignes (ce qui arrive frequement) penses tu qu'il soit possible de faire ca en VBA generant automatiquement les colonnes PO dans la feuille 'Item Cross PO' en fonction du nombre d'occurence trouves?

Salutations

Glop

Bonjour

Oui, c'est faisable, cependant, ce n'est pas dans mes capacités.

Si un VBA"iste" veut bien, maintenant que les formules sont faites...

Cordialement

Amadeus,

En tout cas un grand merci a toi, toujours le premier a creuser les solutions.

Et grace a ton aide cela me permet de progresser dans ces "damned" formules.

Encore merci

Glop

Bonjour tout le monde,

Je remet le sujet en haut de la pile et redone le probleme.

Le but est de pouvoir rentrer une liste d'items (a la mano ou en copier coller) dans une feuille.

et par macro VBA optenir les details suivant pour chacun des items entres.

Depuis Item List:

• Quantity On Hand
Depuis PO List: (attention: multiples occurences)
  • PO
  • PO Ty
  • Unit Received
  • Date Receipt

Salutations et bon dimanche.

Glop

20test.xls (20.00 Ko)

Bonsoir Banzai64,

La macro marche impec.

Mais le but est de rentrer a la mano ou en copier coller a partir d'un autre fichier, une liste d'items dans la colonne A de la feuille Item Cross PO et par le biais de la macro avoir les details de Item List et PO list correspondant a ces items.

Autre point:

Question: combien de PO occurence la macro peut gerer?

Si il y a une limite peux tu me dire comment l'etendre.

Grand Merci a toi

Glop

Bonjour

Autant qu'il y en a d'inscrit dans la limite de 256 colonnes d'excel 2003, c'est a dire (256-3)/4 = environ 63

Re bonjour Banzai64,

Merci pour la reponse concernant le nombre d'occurences...

j'espere ne pas atteindre cette limite, cela sous entendrait que les gus ont ruiner la boite...

Peux tu regarder comment comment modifier la macro pour le probleme suivant:

Le but est de rentrer a la mano ou en copier coller a partir d'un autre fichier, une liste d'items dans la colonne A de la feuille Item Cross PO et par le biais de la macro avoir les details de Item List et PO list correspondant a ces items.

Salutations

Glop

Bonjour

Dès qu'il faut travailler avec plusieurs fichiers et bien ..... c'est pas tasse de thé (café)

Si une autre personne peut t'aider je lui en serais reconnaissant

Je suivrai le déroulement du sujet

Bonne journée

Bonjour Banzai64,

On ne travail que sur un fichier, je me suis peut etre mal exprimer.

les feuilles Item List et PO list sont des importations base de donnees.

Dans la feuille Item Cross PO je veux pouvoir apres avoir rentrer a la mano une liste d'items en colonne A

optenir les details de chaque items rentres (comme tu la fais par ta macro) mais uniquement concernant les items rentres manuellement en colonne A. cela rejoint les formules d'Amadeus en VLOOKUP ou en passant par des INDEX.

Salutations

Glop

Bonsoir

Désolé mais je ne comprends pas bien ta question

Tu veux rentrer d'autres Item que ceux déjà en place et tu veux que seulement ceux là soient regroupés ?

On peut utiliser les formules d'Amadéus ou modifier la macro afin qu'elle ne prennent en compte qu'à partir de la ligne de la cellule active

Le fait d'utiliser des formules, c'est qu'au prochain lancement de la macro, des formules vont être effacées

Mais comme je t'ai dis : je ne comprends pas trop la question

A te lire avec plus d'explications

Bonne soirée

Bonsoir Banzai,

Le fonctionement exact:

J'importe:

• un inventaire dans Item list
  • Journale des PO par item dans PO list (liste des commandes)

Je veux pouvoir entrer manuellement dans la feuille Item Cross PO en colonne A une liste d'items provenant d'analyses divers et optenir dans cette meme feuille en actionant la macro tous les details (listes ci dessous) lies a ces items.

Provenant de la feuille Item List

• Quantity On Hand
Provenant de la feuille PO List: (attention: multiples occurences)
  • PO
  • PO Ty
  • Unit Received
  • Date Receipt

Bien sure apres chaque usage j'eface l'integralite (sauf ligne de titre) de la feuille Item Cross PO .

Slts.

Glop

Bonjour

Dans le cas où j'ai compris

Bonjour Banzai64,

Tu es un chef, exactement ca.

Grand merci pour ta patience et ta comprehension.

je cloture ce post et fonce exploiter mes donnees.

Salutations

Glop

Rechercher des sujets similaires à "recoupment entre feuilles macro formule index"