Fichier inventaire calcul % cost=0 et stock value

Bonjour a tous,

Ci-joint un fichier de control d'inventaire (vide de macro et allege en mb de lignes)

Celui-ci sera mis a la dispo des magasiniers qui doivent en un minimun de manip trouver les valeur suivantes.

% des references avec "Weighted Average" = 0 par raport au nombre total de references dans l'inventaire.

% des references avec "Weighted Average" = 0 par raport au nombre de references avec des quantites.

Le probleme est le suivant.

- on trouve la valeur du "Weighted Average" dans la copie d'un raport en .csv inserer par collage (par le mago)dans la feuille "VALUATION ANALYSIS REPORT PAST" colonne J.

La forme de ce raport est toujour identique pour les 15 premieres lignes et les 10 dernieres (totaux), le nombre total de lignes vari entre 30.000 et 55.000

Le nombre total de references dans l'inventaire est le nombre total de references ce trouvant dans ce raport.

- La feuille1 est une importation (faite par le mago) des items ayant uniquement des quantite positive (on hand ou on order) version complete +/- 12.000 lignes

• La feuille "ZERO COST %" est juste la feuille resultat.
  • -------------------------------
J'avais mis au point ce fichier avec 2 macros et plusieurs formules SUMPRODUCT mais cela est beaucoup trop lourd lors des importations. nota: la deuxieme macro servait uniquement a reseter le fichier, deletion des feuilles d'importation, ce qui est necessaire avant de relancer les manip avec un autre inventaire.

Si vous avez des idees... welcome

J'ai oublie.. j'aimerai aussi faire remonter dans la feuille resultat la valeur "Stock Value" qui est la somme du "Weighted Average" dans la feuille "VALUATION ANALYSIS REPORT PAST" colonne O.

Slts

248zero-cost-test-xl.zip (42.25 Ko)

Bonjour

projet1

Pour le reste, tu sais faire une somme...

Cordialement

Re Amadeus,

Ok pour le "total item line" et le "total item line with 0 cost"

en revanche pour le "total item line with 0 cost & qty" total du mombre d'items avec un weighted average =0 et une quantite >0.

la valeur quantite = ou >0 ne se trouve pas dans la feuille "VALUATION ANALYSIS REPORT PAST".

On peut trouver la quantite des item qui ont un weighted average >0 par divison weighted average total/unitaire.

Mais tous les items avec un weighted average =0 impossible de l'avoir sans utiliser la liste de la feuille1 qui est l'extraction de tous les items de l'inventaire possedant une quantite (en stock ou en commande)

Merci pour ton aide.

pour la somme je vais faire appel a ma memoire

-- Mer Mar 24, 2010 8:20 pm --

Bon je viens de faire un essai avec la formule

=SUMPRODUCT(COUNTIF(sheet1!$A2:$A20000,'Zero value item list'!$A17:$A10000))

dans la feuille "Zero value item list" j'ai copier les references avec cost=0 par une petite macro de tri et copier coller.

jolie plantage d'excel... not responding

pour info les inventaires ont en moyenne 15000 lignes et on trouve dedans jusqu'a 50% de references a cost=0

Si quelqu'un a une idee pour eviter ca.

Merci d'avance

11export-bd-v3.xlsb (230.69 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fichier inventaire calcul cost stock value"