Membre fidèle

Dernière activité :02/08/2021 à 17:18
Version d'Excel :2016 Microsoft
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laplacea

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/07/2021 à 14:51laplaceaCréation liste de combinaisons parmi 2J'espère que vous avez la forme. Je viens à vous pour réaliser car j'aimerai trouver un moyen d'obtenir toutes les combinaisons possibles parmi 2 logiques sans qu'il n'y ait une répétition entre deux types de logique. Je vous remercie par avance pour votre aide et je vous souhaite une bonne journée...
01/07/2021 à 16:00laplaceaSupprimer doublon Signal blocsJe te remercie pour ton retour et ta franchise. Je comprends ton propos et que cela en fasse beaucoup, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai souhaité prendre du temps pour tenter de bien l'expliquer. Je t'avoue que mes connaissances sont loin loin d'atteindre ce niveau. Et j'aurai besoin d'une macro d...
28/06/2021 à 14:37laplaceaSupprimer doublon Signal blocsJ'espère que vous avez passé un bon week-end. Je me permets de relancer le sujet. Je reste disponible si vous avez la moindre question. Je vous remercie par avance de votre temps et je vous souhaite une bonne journée Laplacea...
25/06/2021 à 12:17laplaceaSupprimer répétition synthèseJe vous remercie pour vos retours et j'espère que vous avez la forme ! @Jean-Eric je comprends mieux @xorsankukai, ça marche super bien merci ! Peut-on ajouter la condition disant que si on retrouve dans les 500 prochaines lignes, une ligne avec le même contenu dans les colonnes indiquées, qu'elle s...
25/06/2021 à 11:50laplaceaSupprimer doublon Signal blocsJ'espère que vous êtes en forme ! J'aimerais réaliser une macro où je vous ai donné les explications dans le document PDF avec joint une vidéo Tuto pour vous montrer point par point les actions de la macro. La vidéo a été enregistrée sur mac OS, mais j'utilise bien Excel sur Windows. Une petite préc...
22/06/2021 à 18:18laplaceaFichier Excel corrompuJe vous remercie joept69 et Optimix pour vos retours. Pour l'instant je ne travaille que sur des fichiers Excel donc je ne peux pas te dire... Optimix, qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ? Tu as réussis à l'ouvrir ? J'ia travaillé sur un fichier Excel que j'arrivais à ouvrir, j'ai sauvegardé et...
22/06/2021 à 13:03laplaceaSupprimer répétition synthèseJ'espère que vous avez la forme et je vous remercie pour votre retour. Jean-Eric, je l'ai exécuté, mais j'ai obtenu le message suivant : Je te remercie par avance de ton retour. Bon après-midi à tous. Laplacea...
22/06/2021 à 11:59laplaceaFichier Excel corrompuJ'espère que vous allez bien ! Je viens à vous désespérément car j'ai il y a deux jours réinitialiser Bootcamp sur mon mac. J'ai réinstallé le pack office et je ne peux plus ouvrir mes précédents fichiers Excel avec le message ci-dessous qui s'affiche à chaque fois. Excel m'a indiqué qu'il etait cor...
21/06/2021 à 22:28laplaceaSupprimer répétition synthèseMerci pour ton retour et ton temp JFL. Je préférerais une solution en VBA, mais comment as-tu fait ça via Power Query...
21/06/2021 à 12:06laplaceaSupprimer répétition synthèseJ'espère que vous avez la pêche ! Je me permets de vous solliciter, car dans le fichier joint, il y a beaucoup de lignes qui se répètent et j’aimerais m’en débarrasser pour obtenir une seule ligne avec le même contenu. J'ai ainsi pensé à une macro qui réaliserait ce type d'action : Par exemple dans...
23/05/2021 à 13:38laplaceaAggregate Reporting 2017-2018Je vous remercie car cela fonctionne super bien ! 😊 A bientôt sur le forum et prenez soin de vous et de vos proches. Laplacea...
22/05/2021 à 11:48laplaceaAggregate Reporting 2017-2018J'espère que vous êtes en SUPER FORME Je viens à vous, car j'aimerais réaliser la macro suivante : L'idée serait de créer une boucle pour copier coller le contenu de chaque des pages sur la feuille "Aggregate" les unes en dessous des autres en partant de la feuille "2" jusqu'à la dernière feuille du...
01/04/2021 à 23:58laplaceaOptimisation avec valeur circulaireJ'espère que vous allez bien. Je me permets de relancer le sujet. Je vous souhaite une bonne soirée. Bien à vous Laplacea...
31/03/2021 à 14:47laplaceaOptimisation avec valeur circulaireJ'espère que vous allez bien. https://docs.google.com/spreadsheets/d/15exHgzbxpJ9z61KiP6hu0MkVxh8EhCQMBBlyS9hLv-k/edit#gid=0 Je viens à vous, car j'aimerais trouver un moyen de trouver la valeur maximal en C6, en sachant que C6=D6=E6 et que les valeurs en D5 et E5 sont maximisés à partir de la cellu...
21/03/2021 à 22:30laplaceaReporting Synthese 2017-2019Re xorsankukai, Alors j'ai essayé ce bout de code mais ça ne fonctionne pas. Alors là tu m'as fait un tour de magie pour moi ! Vraiment je ne pensais pas du tout à ça. C'est vraiment génial et ça fonctionne. T'es vraiment un magicien ahha Je te remercie xorsankukai, je crois que tu as resolu tous me...
21/03/2021 à 11:06laplaceaReporting Synthese 2017-2019Je te remercie pour ton retour et j'espère que tu vas bien. Je me suis mal exprimé et tout ce que tu as évoqué est exact. Là où je voulais en venir c'est lorsque j'utilise le fichier : "synthese-reporting-2017-2019-choix-fichier-v1", et que je crée plusieurs copies sur de nouvelles feuilles de calcu...
20/03/2021 à 23:18laplaceaReporting Synthese 2017-2019J'espère que tu vas bien. Bon je crois que pour la macro ça marche parfaitement ! Merci encore xorsankukai ! Un petit détail, je suis parti de ton fichier, et j'ai copié collé la première feuille de calcul de ton dernier fichier pour les 208 excels que j'aimerais traiter avec la macro. Lorsque j'exé...
18/03/2021 à 17:23laplaceaReporting Synthese 2017-2019Je te remercie pour ton retour. J'espère que tu vas bien. Alors j'ai essayé les deux fichiers que tu m'as envoyés. Celui de 9h fonctionne parfaitement, je valide ! Pour celui du message à 10h, j'aime beaucoup cette idée pour sélectionner le fichier ! C'est vraiment intelligent ! Est-ce qu'on n’aurai...
16/03/2021 à 19:55laplaceaReporting Synthese 2017-2019Ah tu as été génial Tu es véritablement un magicien pour moi ahha Je te remercie encore pour ton temps, ta patience et ta persévérance. Pour l'instant seule celle-ci m'intéresse, car j'ai suffisamment à faire avec toutes ces données Je vais les traiter un par un dans le fichier "Synthèse reporting"...
16/03/2021 à 15:21laplaceaReporting Synthese 2017-2019J'espère que tu vas bien et que tu passes une bonne journée ! Excuses de te répondre assez tardivement... Je te remercie pour ton temps et pour ta disponibilité. J'en profite pour remercier ceux qui t'ont aidé C'est vraiment incroyable. Alors je viens de tester et tout est bon pour les feuilles sign...
13/03/2021 à 23:54laplaceaReporting Synthese 2017-2019Excuse-moi de mon retour tardif. J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon samedi. Je te remercie pour ton update ! Je reste à ta disposition si tu as des questions. Prends soin de toi xorsankukai et je te remercie encore pour ton temps et ta patience. Bien cordialement. Laplacea...
12/03/2021 à 18:15laplaceaReporting Synthese 2017-2019Je te remercie pour ton retour et j'espère que tu passes une bonne journée ! Alors dans ce cas-là il faudrait créer 1 ligne seulement Je vais prendre un exemple du fichier " 107-vf-excel-backtesting-08-06-2018.xlsm " sur la feuille "Signal 0" avec l'équipe de Charlton en ligne 9. Cette équipe présen...
12/03/2021 à 10:04laplaceaReporting Synthese 2017-2019J'espère que tu es en forme ! Merci pour ton retour ! J'imagine que ce que je demande est assez complexe ... Je te remercie vraiment pour ta patience et de toute l'énergie que tu y mets ! Alors non ce n'est pas possible qu'il y ait 2 valeurs différentes au sein d'un même bloc, car chaque feuille de...
11/03/2021 à 15:16laplaceaReporting Synthese 2017-2019Voici l'image que j'ai oublié d'introduire ! Bien cordialement...
11/03/2021 à 15:14laplaceaReporting Synthese 2017-2019Je viens de voir ton deuxième message, je le regarderais de manière poser un petit plus tard. Je te fais vite un retour ! Je te remercie encore. Cordialement. Laplacea...
11/03/2021 à 15:13laplaceaReporting Synthese 2017-2019Hello Xorsankukai, Rag02700 , le forum, Je te remercie xorsankukai pour ton retour et pour ton temps. J'espère que tu vas bien. Alors oui il faut inclure la feuille "Signal 0" D'ailleurs j'aimerais revenir sur ce que j'avais dit dans mon tout premier message ci-dessous : J'aimerais inclure une condi...
09/03/2021 à 14:30laplaceaReporting Synthese 2017-2019Je me permets d'écrire ce message de relance. Je vous souhaite une bonne journée à tous et je reste à votre disposition. Bien cordialement. Laplacea...
06/03/2021 à 17:08laplaceaReporting Synthese 2017-2019Je te remercie pour ton retour. C'est vrai que je ne l'ai pas précisé, mais j'aimerais que la macro soit dans le fichier : synthese-reporting-2017-2019.xlsm À partir de ce fichier j'aimerai pouvoir extraire dans d'autres feuilles commençant : "XX-vf-excel-backtesting-JJ-MM-AAAA" XX serait le nombre...
06/03/2021 à 11:03laplacea Bloc jours saut de ligneJ'espère que vous allez bien. Merci Eriiic, cela fonctionne parfaitement ! Je vous remercie pour votre temps et votre aide. Passez une bonne journée. Laplacea...
06/03/2021 à 10:59laplaceaReporting Synthese 2017-2019J’espère que vous allez bien. Je viens à vous, car j’aimerais réaliser une macro pour extraire des données d’un fichier Excel vers un autre fichier Excel : «Synthese Reporting 2017-2019 » Dans chaque fichier, nous allons avoir des feuilles « Signal » allant de signal +8 à Signal -2 , en allant de ga...
21/02/2021 à 23:26laplacea Bloc jours saut de ligneSalut Eriiic, j'espère que tu as la forme. Je te remercie pour ton retour et de ton sens à toujours anticiper les actions ! En fait mon idée est vraiment toute simple, j'aimerai créer des sauts de lignes pour simplement extraire les données par bloc manuellement via les raccourcis claviers pour les...
21/02/2021 à 15:42laplacea Bloc jours saut de ligneHello xorsankukai , J'espère que tu vas bien et je te remercie pour ton retour. En fait il n'y a pas besoin de MFC car les cellules sont déjà colorés. Ce que je cherche à faire c'est de créer des sauts de ligne (ajouter une ligne) entre chaque blocs colorés car j'aimerai utiliser chaque blocs sur di...
21/02/2021 à 12:15laplacea Bloc jours saut de ligneJ’espère que vous allez bien. Je viens à vous pour réaliser la macro suivante dans le fichier suivant : J’aimerai réaliser des blocs de jours du vendredi au lundi (en bleu ) et du mardi au jeudi (en vert) . J’aimerai ainsi que la macro réalise un saut de lignes pour bien distinguer les blocs de jour...
21/02/2021 à 12:09laplacea Correspondance club-paysJ'espère que vous allez bien ! Excusez-moi de ce retour tardif... Je viens de tester la formule d'Eriiic, et elle m'a permise de résoudre mon problème ! J'avais complètement oublié d'utiliser le potentiel d'un Recherche V Merci xorsankukai, ta macro fonctionne également pour résoudre mon problème. E...
14/02/2021 à 11:46laplacea Filtre + Supprimer ligne + filtreJe te remercie cela fonctionne super bien ! Merci pour ton temps et ta compréhension. Je te souhaite un bon dimanche. Laplacea...
14/02/2021 à 11:21laplacea Correspondance club-paysBonjour à tous, j’espère que vous allez bien en ce jour de la St Valentin ! Je viens à vous car j’aimerais réaliser la macro suivante dans le fichier ci-dessous : Dans la feuille « 26-01 » nous avons des rencontres entre 2 équipes et différents résultats. Dans la feuille « Club-Pays », nous avons po...
06/02/2021 à 23:10laplacea Filtre + Supprimer ligne + filtreJ'ai essayé ce code mais il ne fonctionne pas. Est-ce que tu peux le tester s'il te plait ? Je te remercie par avance et je suis disponible si besoin. Bien à toi...
04/02/2021 à 22:15laplacea Filtre + Supprimer ligne + filtrePour la Feuil4, il s'agit de la feuille "Tableau MAX" A la limite si on peut changer directement dans le code de "RapidClick" ça devrait fonctionner. Qu'en penses-tu ? Je te souhaite une bonne soirée et je te remercie pour ton aide Optimix. Laplacea...
04/02/2021 à 19:00laplacea Filtre + Supprimer ligne + filtreMerci pour ton retour Optimix, Je te renvoie le fichier avec les feuilles de calculs en question. Par contre je ne vois pas pourquoi il y a de "feuille 4", sinon on peut la créer et faire comme tu l'as annoncé. Je te remercie par avance et je suis à ta disposition si besoin. Je te souhaite une bonne...
04/02/2021 à 12:46laplacea Filtre + Supprimer ligne + filtreJe te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as consacré à ma demande. Je vais tenter de clarifier ma demande bien incomplète... Alors je me suis rendu compte que l'on pouvait simplifier cette macro en lui demandant tout simplement de supprimer les lignes, qui contiennent dans la colonne B...
03/02/2021 à 23:17laplacea Filtre + Supprimer ligne + filtreJ'espère que vous allez bien. J'aimerai réaliser une macro avec les actions suivantes : 1- Dans la feuille "Aggregate", dans l'onglet Saison en B2. L'idée serait que la macro appuie sur "Sélectionner tout" et clique sur les 2 dernières cases. 2- La macro doit supprimer toutes les lignes à partir de...
03/02/2021 à 23:08laplacea Macro tableau maxJe te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as consacré ma demande. Ça fonctionne comme je le voulais. Je t'en remercie beaucoup ! Prends soin de toi Ergotamine. Laplacea...
01/02/2021 à 18:26laplacea Macro tableau maxJ’espère que vous allez bien en ce début de semaine. J’aimerais créer une macro qui réaliserai les actions suivantes : Effacer le contenu de la feuille « Tableau MAX » Aller dans la feuille « PARAM » et appuyer sur le bouton « Stats MAX », puis « NB Apparition » Se rendre sur la feuille « Tableau MA...
31/01/2021 à 22:13laplacea Semaine Fonds de CouleurJe vous remercie pour votre aide ! Effectivement c'est efficace via le MEFC, je ne connaissais pas la fonction NO SEMAINE ! Merci beaucoup Ergotamine. Oui tu as raison Eriiic, je l'ai testé et ça a fonctionné. Je te remercie pour ton conseil. Je vous remercie tous les deux de m'avoir accordé un peu...
31/01/2021 à 17:09laplacea Semaine Fonds de CouleurJ’espère que vous vous portez tous bien. Je viens à vous car j’aimerai une macro qui mettrait une alternance de 2 couleurs de fonds pastel (bleu et jaune) pour chaque semaine dans le fichier suivant : En sachant que la semaine commencerait le vendredi et se terminerait le jeudi , et que le fichier s...
31/01/2021 à 16:58laplacea Transformation Texte en DateJe te remercie pour ton retour et j'espère que tu as la forme ! D'accord dans ce cas je vais d'abord traiter par bloc au moment de l'extraction avec la première macro que tu as produite. Puis-je les combinerai. C'est ce qu'il me semble le mieux. Je te remercie beaucoup pour ta patience et ton indulg...
29/01/2021 à 14:44laplacea Transformation Texte en DateJ'ai été long ahah Au moins maintenant on est sur la même longueur d'ondes J'imagine que c'est un problème qu'il n'y ait pas de bascule fixe ... Après je pensais à pourquoi pas d'abord effectuer quelques modifications sur l'écriture des dates, pour ensuite trier la colonne en un coup pour les avoir...
29/01/2021 à 11:01laplacea Transformation Texte en DateAlors je viens de regarder et je crois que j'ai compris ce que tu appelles bascule (Enfin ) En fait elle n'opère pas en décembre car je pense que tu as bien compris que lorsqu'on passe en décembre, on passe de l'année N+1 à N. En fait tu me demandes le mois de bascule car tu as remarqué que j'avais...
29/01/2021 à 10:54laplacea Transformation Texte en DateJ’espère que tu vas bien et je te remercie une nouvelle fois pour ton retour. Suite à mes lectures bien rapides je reconnais que je n’ai pas été bon ! Et à cette incompréhension sur la notion de bascule , on va tenter de clarifier le tout pour que l’on soit sur la même longueur d’ondes ! Eriiic : Ré...
28/01/2021 à 21:47laplacea Transformation Texte en DateRe Eriiic, Au temps pour moi, on s'est effectivement mal compris. Alors le nom original des feuilles c'est "XX-YY", lorsqu'on a 2 années, par exemple "15-16" pour l'année 2015 et 2016. Et "XX" quand on a seulement une année, par exemple "15" pour l'année 2015. Tu les trouveras sous cet intitulé dans...