Membre fidèle

Inscrit le :05/01/2020
Dernière activité :01/07/2022 à 19:10
Version d'Excel :2016 Microsoft
Messages
243
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laplacea - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/04/2020 à 12:18laplacea VBA Journée - DateAvec un fichier test en PJ Merci d'avance ...
06/04/2020 à 12:16laplacea VBA Journée - DateHello à tous ! J'espere que vous vous portez bien Merci pour vos retours ! xorsankukai, je souhaitais éviter de te sursolliciter ahah ! Je voulais ajouter un élément par rapport au post précédent. En tout cas tu es toujours aussi réactif ! Peux-tu réaliser la même chose sur les onglets sélectionnés...
05/04/2020 à 18:55laplacea VBA Journée - DateMerci de ton retour et de ton aide ! Ca ne marche par car j'aimerai que tout le code listé dans le premier message de la discussion puisse se réaliser sur chaque onglet que j'aurai séléctionné avant d'utiliser la macro. Je n'obtiens ce resultat avec la macro que tu as proposé. Il ajoute des colonnes...
03/04/2020 à 13:43laplacea VBA Journée - DateJ'espère que vous vous portez bien en cette période difficile. J'ai besoin de vous pour ce code : Sub test() End Sub Ce code s'applique uniquement sur la feuille activée et j'aimerai pouvoir l'utiliser sur les onglets que je sélectionne sur ma feuille de calcul. Pas toutes les feuilles mais seulemen...
31/03/2020 à 15:55laplacea Traitement donnéesSuper ça marche bien ! Je te remercie vraiment pour ta perseverance et pour le temps que tu as consacré à créer la macro ! ON L'A FAIT ahahah Merci beaucoup et passes une bonne fin de journée. Laplacea...
30/03/2020 à 16:19laplacea Traitement donnéesMerci pour ton retour xorsankukai, C'est exactement ça pour les conditions. Le code que tu as écrit dans ton message précédent je l'ajoute ou ? Bien à toi et merci pour ta persévérance ! Laplacea...
30/03/2020 à 14:37laplacea Traitement donnéesTu fais bien de revenir à la base ahah Pour la première partie du code pour le traitement de la colonne "FT WDL" tout est bon Pour la deuxième partie du code : - Dans le code que tu as proposé, oui la colonne M fait référence à la colonne FT WDL, mais sur certaines feuilles elle ne sera pas toujours...
30/03/2020 à 12:23laplacea Traitement donnéesMerci pour ton retour. L'idée serait d'avoir les lignes de codes que tu as mis dans la V2 qui correspondait exactement au bon calcul pour les 3 dernières colonnes. code que tu avais mis : " .Cells(2, dercol + 2) = "Série W": .Cells(2, dercol + 2).Interior.ColorIndex = 6 'titre et couleur colonne .Ra...
29/03/2020 à 19:33laplacea Traitement donnéesMerci pour ton retour xorsankukai, Pour les colonnes on est bon sauf que les séries ne donnent pas ce qu'elles devraient donner. Est-il possible de modifier la série pour obtenir celle que tu avais réussi à obtenir tout en gardant ce que tu as fait pour les colonnes. Je te remercie par avance ! Lapl...
29/03/2020 à 17:50laplacea Traitement donnéesMerci pour ton retour et pour tes questions 1 - Oui "Home Team" reste en colonne C 2 - On ajoute bien la colonne "FT WDL" en dernier dont la position peut varier en fonction de la feuille 3 - C'est tout à fait ça ! 4 - Je ne suis pas sur de bien avoir compris ta question. Je n'effectue aucune modifi...
28/03/2020 à 13:13laplacea Traitement donnéesMerci pour ton retour ! C'est presque ça sauf que pour les colonnes "Série W"; "Série D" et "Série L", elles commencent toujours par "=SI(MX=XXX ...) alors que la données de WDL ne sont pas toujours en dans la colonne M. Et vis vers-ça pour las uite de la formule avec la colonne N. Il faudrait que l...
27/03/2020 à 16:18laplacea Traitement donnéesMerci pour ton retour ! Génial ce que tu as produits merci ! C'est presque complet car j'aimerai ajouter une condition sur les colonnes. J'aimerai qu'il ajoute ces nouvelles colonnes crées à la droite de la dernière colonne où il y a des données. Dans notre fichier c'est en M, mais dans certains fic...
27/03/2020 à 14:13laplacea Traitement donnéesJ'espère que vous allez bien en cette période de confinement J'aimerai créer une macro qui parte de la 1er colonne où il n'y a pas de contenu (dans le fichier c'est dans la colonne M) J'aimerai qu'elle crée 4 colonnes : 1 - Colonne FT WDL : avec cette formule pour chaque ligne ou il y a du contenu S...
26/03/2020 à 13:07laplacea Traitement de données - VBAMerci beaucoup ça marche super bien. Je t'en suis vraiment reconnaissant Prends soin de toi ! Laplacea...
25/03/2020 à 19:11laplacea Traitement de données - VBAJe vous remercie pour vos retours Alors c'est presque ça sauf que j'ai étendu le NB.SI de la colonne E à la colonne F, vous pourrez le voir dans le fichier joint L'idée est là mais j'aimerais bien pouvoir le faire sous forme de macro et qui aille jusqu'à la dernière ligne car j'aimerai dupliquer la...
25/03/2020 à 13:28laplacea Traitement de données - VBASi vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser Je serai de vous répondre. Je vous remercie d'avance pour votre aide. Laplacea...
24/03/2020 à 13:10laplacea Traitement de données - VBAJ'espère que vous allez bien en cette periode de confinement J'aimerai créer une macro qui crée tout d'abord - Crée 2 colonnes vers la gauche ou la 1er s'appellera "Série H" et la 2ème "Serie A" à partir du fichier joint. Puis j'aimerais que la macro traite l'ensemble des lignes en partant de la fin...
23/03/2020 à 14:49laplacea Traitement de donnéesPetit message de relance Je te remercie par avance et te souhaite une bonne journée Laplacea...
22/03/2020 à 14:37laplacea Traitement donnéesLa bonne pièce-jointe...
22/03/2020 à 14:25laplacea Traitement donnéesJ'espère que vous allez bien en cette periode de confinement J'aimerai créer une macro qui crée tout d'abord - Crée 2 colonnes vers la gauche ou la 1er s'appellera "Série H" et la 2ème "Serie A" à partir du fichier joint. Puis j'aimerais que la macro traite l'ensemble des lignes en partant de la fin...
21/03/2020 à 20:49laplacea Traitement de donnéesJ'aimerai demander un nouvel élément suite aux dernières macro : J'aimerai créer une macro ou dans les colonnes suivantes on inclut une colonne WDL (Win, Draw, Loss) et ou l'on fait des séries de victoires, de nul et de defaites sur les 3 colonnes suivantes. Dans la feuille 20 équipes j'ai mis un ex...
21/03/2020 à 15:09laplacea Traitement de donnéesGénial merci ! Ca à l'air de bien fonctionné ! Je te remercie beaucoup ! Passes un bon week-end, et prends soin de toi ! Laplacea...
21/03/2020 à 13:00laplacea Traitement de données - VBASi jamais je souhaite analyser plus de statistiques, comme savoir s’il y a plus de 3,5 buts dans un match et créer la série qui lui correspond, comment est ce que je réécris la macro pour avoir le reporting des 3,5 buts et la série max comme ce que tu as fait dans la macro précedentes ? Peux-tu repa...
21/03/2020 à 12:52laplacea Traitement de donnéesSi jamais je souhaite analyser plus de statistiques, comme savoir s’il y a plus de 3,5 buts dans un match et créer la série qui lui correspond, comment est ce que je réécris la macro ? Peux-tu repartir de la macro précédente et ajouter ces deux colonnes. J'aimerai voir ce que tu modifies dans la mac...
20/03/2020 à 21:25laplacea Traitement de données - VBAJe te remercie d'avoir consacré une partie de ton temps sur mon post Écoutes ça à l'air de super bien marché ! Je te remercie beaucoup ! Prends soin de toi ! Laplacea...
20/03/2020 à 21:21laplacea Traitement de donnéesMerci beaucoup ça à l'air de super bien fonctionné ! Je te remercie vraiment pour ton assistance et pour ces échanges. Prends soin de toi. Laplacea...
20/03/2020 à 16:23laplacea Traitement de donnéesAvec le fichier...
20/03/2020 à 16:20laplacea Traitement de donnéesJe n'ai pas bien compris, Que faudrait-il faire dans ce cas pour y arriver ? J'ai également un autre souci : Sur ces 2 images, les 2 équipes ont connu leur 1er premiers matchs avec plus de 1,5 buts, pourtant la macro m'indique que non, et c'est le cas pour tout équipe qui débute son premier match al...
20/03/2020 à 15:54laplacea Traitement de donnéesJe te remercie et je viens de comprendre ton message ! Il n'est pas possible d'ajouter une ligne de code pour spécifier à la macro quand s'arreter ? Du type :"Si la la ligne traité, la cellule B est vide then arrêter la boucle ? Merci encore pour ton aide ...
20/03/2020 à 15:16laplacea Traitement de donnéesRe-bonjour, Voici le fichier...
20/03/2020 à 14:56laplacea Traitement de données - VBAJe viens à votre aide car j'aimerai ajouter un élément à mon fichier qui serait de créer une macro qui réalise un reporting des séries maximales atteint par chaque équipe sur une feuille quelques lignes plus bas suivants les matchs. J'ai mis un exemple de ce que j'aimerai avoir dans l'onglet 20 équi...
20/03/2020 à 14:42laplacea Traitement de donnéesRe-bonjour, Merci pour ton retour ! Je vais créer un nouveau post pour la deuxième partie de mon message Néanmoins, pour ces 2 questions, as-tu une solution ? "Quand j'utilise la macro sur d'autres feuilles de calcul (en ayant changé le nom de la feuille à chaque fois, la macro ne s'arrête pas à la...
20/03/2020 à 13:20laplacea Traitement de donnéesMerci pour ton retour et pour ta grande aide ! Effectivement l'erreur viens de mon coté, je m'excuse pour cela ! Toutefois, j'aimerai la macro sur d'autres feuilles de calcul, est-il possible dans le code d'enlever le nom de la feuille que l'on traite ? Je sélectionnerai toutes les feuilles de calcu...
19/03/2020 à 18:13laplacea Traitement de donnéesSuper ! Merci d'avoir pris le temps d'avoir traité ma demande ! C'est quasi-parfait car pour le 1er match de Belenenses à la ligne 37, il y a plus de 1,5 buts et en appliquant le code, il indique qu'il n'y a pas eu plus de 1,5 buts alors qu'il y en a eu 4. Est-ce normal ? Je te remercie d'avance pou...
19/03/2020 à 17:04laplacea Traitement de donnéesMerci pour ton retour. Peux-tu s'il te plait écrire la macro VBA dans la conversation s'il te plait. Elle ne s'affiche pas quand j'ouvre le fichier...
19/03/2020 à 15:35laplacea Traitement de donnéesMerci pour ton retour Pour te répondre c'est exactement ça ...
19/03/2020 à 13:13laplacea Traitement de donnéesJe travaille sur les statistiques dans le domaine sportif avec ce fichier : Dans ce sens, j'aimerai créer une macro VBA qui me permettrait de dire : - Si le nom de l'équipe sur la ligne traitée est le même que celui de la ligne du dessus - Et pour chaque ligne, s’il y a eu+ de 1,5 buts dans le match...
16/03/2020 à 14:47laplacea Traitement de données - VBAJ'espère que vous allez bien. Je me forme actuellement sur Excel_VBA pour traiter des données mais je vous avoue être limité face au problème que je vais vous présenter. Le but est de traiter des informations issues du monde du sport pour obtenir des statistiques clés. Suite à quelques traitements d...
19/01/2020 à 15:14laplacea Scraping de données - Flash RésultatsJe viens vous demander votre aide car je dois construire un programme excel capable de scrapper des données sur le site flash résultat. Le but de la macro est qu'elle soit capable de scrapper l'ensemble des résultats des rencontres sur un championnat (en l'occurence la Ligue 1 en football), et que l...
05/01/2020 à 23:02laplacea Macro VBA - Monter cellules non vides vers première non-vide de la colonneMerci beaucoup pour ton aide !! Je te souhaite une bonne continuation dans tes différents projets. Adrien...
05/01/2020 à 18:22laplacea Macro VBA - Monter cellules non vides vers première non-vide de la colonneMerci beaucoup pour ton aide. C'est exactement ce dont j'avais besoin ! Est-il possible d'ajouter une ligne de code pour l'effectuer sur toutes les feuilles du classeur ? Bien à toi et merci encore ...
05/01/2020 à 17:06laplacea Macro VBA - Monter cellules non vides vers première non-vide de la colonneMerci pour ton retour. J'ai ajouté le fichier en pièce-jointe. Je te remercie par avance...
05/01/2020 à 16:27laplacea Macro VBA - Monter cellules non vides vers première non-vide de la colonneTout d'abord je vous exprime mes meilleurs vœux pour 2020 ! Après avoir extrait des données, j'aimerai créer une boucle vba pour monter le texte des cellules non vides d'une colonne vers la première cellule non vide de cette même colonne. Et de supprimer des colonnes à gauche Je vous remercie 1000x...