Membre fidèle

Inscrit le :05/01/2020
Dernière activité :01/07/2022 à 19:10
Version d'Excel :2016 Microsoft
Messages
243
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par laplacea - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/08/2020 à 15:33laplacea Macro série mi-tempsJ'espère que vous profitez bien de cette chaleur. Je viens à vous pour relancer le sujet. Je vous remercie par avance de votre temps et de vos retours. Je suis à votre disposition si vous avez des questions. Prenez soin de vous et de vos proches ! Laplacea...
03/08/2020 à 15:36laplaceaMacro lien Extract-PARAMJe me permets ce petit message de relance. Je vous souhaite à tous une excellente semaine ! Laplacea...
03/08/2020 à 15:34laplacea Macro série mi-tempsJe me permets ce petit message de relance. Je vous souhaite à tous une excellente semaine ! Laplacea...
02/08/2020 à 23:37laplacea Macro tableau maxJ'espère que vous allez bien. Je reviens à vous car j'aimerai ajouter une action à la macro suivante J'aimerai en en effet que celle-ci compte le nombre de fois que le nom de l'équipe apparait sur l'ensemble des feuilles situées à sa droite. Par exemple, dans l'excel de mon premier message au Paragu...
02/08/2020 à 01:10laplacea Tableau ForfaitSalut Jean-Eric, le forum, Je te remercie pour ton retour. Cela fonctionne bien ! Je t'en remercie. Je te souhaite une bonne soirée. Bien à toi. Laplacea...
31/07/2020 à 18:05laplaceaMacro lien Extract-PARAMJ'espère que vous allez bien ! Je viens à vous car j'aimerai réaliser une macro dont je vous ai indiqué les instructions dans le PDF ci-dessous avec le XLS lié Je suis à votre disposition si vous avez besoin. Je vous remercie par avance de votre aide et je vous souhaite un bon week-end. Prenez soin...
31/07/2020 à 16:54laplacea Macro série mi-tempsJ'espère que vous allez bien. Je viens à vous pour réaliser une macro sur ce fichier : La macro doit effectuer les actions suivantes :Pour toutes les feuilles sélectionnées et pour chaque ligne à partir de la 3e, tu vas selon 2 cas : 1er cas : feuille orange - si les colonnes W et X (HTHG & HTAG) so...
31/07/2020 à 15:56laplacea Tableau ForfaitBonjour Jean-Eric, Yvouille, le forum, J'espère que vous allez bien. Je viens à vous car j'aimerai ajouté une condition supplémentaire au code suivant : Ici, j'aimerais que la macro regarde sur chaque ligne jusqu'à la dernière qui a du contenu, à partir de la 3ᵉ comme précédemment. Si dans une ligne...
31/07/2020 à 15:48laplacea Traitement ExtractJe te remercie pour ton retour. Tu l'as super bien fait et ça marche parfaitement. Je te remercie une nouvelle fois de ton aide. Je te souhaite un bon week-end. Bien à toi. Laplacea...
31/07/2020 à 15:43laplacea Tableau donnéesJe te remercie pour ton retour. Je te confirme que ça fonctionne super bien ! Merci beaucoup je te souhaite un bon week-end et prends soin de toi ! Laplacea...
28/07/2020 à 00:22laplacea Traitement ExtractJ'espère que tu vas bien Je te remercie pour ton retour Effectivement, je me suis un peu précipité et je n'ai pas regardé le 2ᵉ fichier. Que fait précisément la macro ? Je l'ai testé, cela me semble bon. Je te remercie pour ton temps et de ton aide. Prends soin de toi ! Laplacea...
27/07/2020 à 22:34laplacea Tableau donnéesJe te remercie pour ton retour. Génial, ta correction complète le problème. Sauf que maintenant je n'ai plus les colonnes NBFTG en colonne F (somme de la colonne D + E) & NBHTG (somme des colonnes en G + H)en colonne I, comme tu peux le voir dans le comparatif des images ci-dessous. (ancienne macro)...
27/07/2020 à 19:15laplacea Tableau synthèseMerci pour ton retour ! Ça fonctionne super bien ! Passes une bonne soirée. Laplacea...
24/07/2020 à 16:09laplacea Tableau données(Oui c'est encore moi ) J'ai remarqué une erreur macro par rapport au commandes demandées dans le PDF, j'aurai du m'en rendre compte immédiatement. Je te renvoie en PDF les instructions surlignées en jaune pour ce qui pose un problème. Je vais prendre un exemple concret avec le dernier Excel que tu...
24/07/2020 à 15:15laplacea Traitement ExtractJe te remercie pour ton retour. Ta remarque est vraiment pertinente ! Ainsi est ce qu'il serait possible de dire à la macro "Si les premiers caractères de la cellule, en colonne G, sont les mêmes que celles présentes sur la feuille "Liste championnat", alors on applique les actions de la macro. Sino...
24/07/2020 à 14:51laplacea Tableau synthèseJe te remercie pour ton retour. J'aimerai simplement ajouter une ligne de code pour spécifier à la macro de fonctionner uniquement sur la feuille "Aggregate", et non les feuilles sélectionnées. Je te remercie par avance de ton retour et je te souhaite une bonne journée ...
21/07/2020 à 13:57laplacea Macro tableau maxSalut Jean-Eric, J'espère que tu vas bien. Je te remercie pour ton retour et d'avoir proposé une solution. Celle-ci correspond également à ce que je cherche ! Je t'en remercie beaucoup et je te souhaite un bon après-midi ! Laplacea...
21/07/2020 à 13:51laplacea Traitement ExtractJ'espère que tu vas bien. J'aimerai modifier une macro que l'on a vu dans cette discussion : Dans cette macro, on réalise une action dans la colonne G, où si dans une cellule, le nom du pays et du championnat apparait, la macro déroule jusqu'à la dernière cellule non vide, et y indique uniquement le...
20/07/2020 à 01:51laplacea Tableau synthèseJ'aimerais te demander d'ajouter un détail dans le code de la macro suivant : J'aimerai que la macro fasse toute ces actions directement sur la feuille "Aggregate", plutôt que d'aller sur la feuille Aggregate à chaque fois (ce que je t'avais demandé initialement ) Je te remercie par avance pour ton...
20/07/2020 à 00:49laplacea Macro tableau maxJe te remercie pour ton retour et pour ton temps. Ta macro fonctionne super bien du premier coup. Je t'en remercie beaucoup ! Pour le code de la macro, qu'est-ce que je dois changer pour pouvoir réaliser un copié-collé dans un module ? Parce qu'à chaque fois que je le copie-colle, je ne vois jamais...
17/07/2020 à 22:30laplacea Macro tableau maxJ’espère que vous êtes en forme ! Je viens à vous pour effectuer une macro. On l’appellera « Tableau max » J’aimerais que la macro analyse les données présentes dans la feuille « Reporting » Sur cette feuille je vous emmène au Paraguay. Nous avons le bilan de chaque année d’une équipe selon certaine...
17/07/2020 à 01:23laplacea Traitement ExtractBonsir Xorsankukai, le forum Effectivement j'ai testé le double guillemet et ça fonctionne ! Tous fonctionne ça donne un super résultat. Permets-moi de te remercier une nouvelle fois . Je vais pouvoir avancer dans les prochains jours ! Je te souhaite une bonne journée en avance. Laplacea...
13/07/2020 à 18:08laplacea Traitement ExtractJ'ai remarqué que la formule utilisé dans l'excel utilisé n'etait pas la bonne dans la "macro7_Dispatch" C'est dans la partie où l'on crée les series sur les differentes feuilles des pays. Entre les colonnes W à AH, la formule en W3 n''est pas : Mais plutôt : Pour les colones AI ; AJ ; AK, qui conce...
12/07/2020 à 13:17laplacea Traitement ExtractJe te remercie pour ton retour. J'ai réalisé un test et cela a bien fonctionné. Je regarderai plus en détails lorsque j'aurai un peu plus de temps. Mais d'après ce que je vois tout est nickel comme souvent . Je te souhaite un bon dimanche et merci encore ! Prends sin de toi Adrien...
06/07/2020 à 22:38laplacea Traitement ExtractJ'espère que tu vas bien ! Effectivement je comprends. Après je voulais donner une suite logique aux différentes macros que l"on faisait. Cela pouvait paraître plus intéressant lire sur un même sujet. Mais je comprends le problème que pose d'avoir mis le problème fut résolu. Mon idée, comme tu l'as...
05/07/2020 à 22:40laplacea Traitement ExtractRe Xorsankukai, Ah ça oui je ne suis jamais rassasié ahah. Je tiens vraiment à avancer dans mon projet et tu y contribues grandement. Je suis gourmand mais de ton côté, tu es vraiment super généreux et je t'en remercie. J'hésitais à créer un nouveau post parce que je pensais que cela pouvait être in...
05/07/2020 à 18:22laplacea Traitement ExtractMerci pour ton retour c'est exactement ce que je voulais. Maintenant pour avancer dans mon projet , j’aimerai ajouter une petite macro et une autre plus importante macro qui s’exécutera sur les feuilles que j’aurai sélectionnées préalablement. (Ici Point de départ) La première macro est de la mise e...
05/07/2020 à 13:59laplacea Traitement ExtractRe à tous ! J'aimerais en plus ajouté à cette macro 2 actions à la toutes fin qui partirait à chaque fois de la ligne 3 et qui analyse chaque ligne où du contenu est présent : - Ajouter une colonne en F, nommer en F2 "NBFTG", puis faire la somme pour chaque ligne des colonnes D+E. Exemple : F3=D3+E3...
05/07/2020 à 12:59laplacea Traitement ExtractMerci pour ta solution. Finalement tu as obtenu le même résultat que moi. Je pense que ça doit être mes hypothèses de départ qui ne sont pas bonnes. ^^ J'ai écrit dans le PDF les instructions que j'ai fait à la main et qui m'ont donné le résultat que je souhaitais. Je pense que ça beaucoup ressemble...
05/07/2020 à 01:44laplacea Traitement ExtractMerci c'est parfait ! J'aimerais ajouter une macro qui s'inspirerait d'une précédente macro (sur ce sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/tableau-donnees-142045 ) partant de ce point de départ avec l'image ci-dessous : Avec le code suivant : Pour obtenir le résultat suivant : Sauf que dans...
01/07/2020 à 13:49laplacea Traitement ExtractJ'espère que vous allez bien. J'aimerai compléter la macro pour combler un problème dans l'extraction des données. Ici, pour la ligne j'aimerai enlever les scores en colonne E (2) et F (2), pour les remplacer par (2) en E et (1) en F, et enlever "(2 - 1); " pour avoir uniquement dans la colonne G (0...
01/07/2020 à 02:06laplacea Tableau synthèseJ'espère que tu vas bien. :) La macro est nickel je t'en remercie de nouveau. :) Je viens de te répondre sur le sujet : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/883353 Je te souhaite une bonne soirée et merci encore pour ce temps que tu m'accordes à chaque fois pour progresser et aller de l'avant ! L...
01/07/2020 à 02:04laplacea Traitement ExtractC'est super, j'obtiens bien les feuilles de calculs que je souhaite ! Tu m'as fait économisé de nombreuses minutes ^^ Je te remercie beaucoup ! Je te souhaite une bonne soirée, voire une bonne journée en avance. Prends soin de toi. Laplacea...
29/06/2020 à 22:44laplacea Tableau synthèseJe te remercie pour ton retour,j'espère que tu vas bien. Je crois que je me suis mal exprimé excuse-moi. ^^ En fait, j'aimerais qu'une partie seulement de la macro ne s'exécute pas sur la feuille "Aggregate" et non toute la macro. J'aimerais que la partie de la macro qui effectue l'action d'ajouter...
28/06/2020 à 16:46laplacea Traitement ExtractBonjour Toukoul, Xorsankukai, le forum Je vous remercie de votre retour et j'espère que vous allez bien ! Je vous remercie pour vos différentes macros qui me permettent d'obtenir le résultat que je souhaite ! Je me suis rendu compte au finale que j'ai oublié un détail que je corrigerai quand j'avanc...
28/06/2020 à 16:00laplacea Tableau synthèseJe te remercie pour ton retour, je vais faire une reponse combiné avec ce sujet https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-saison-mise-en-page-143419 , car il se ressemble beaucoup à l'arrivé ^^. C'est vraiment top ce que tu as fait dans la macro. J'aimerai ajouter une condition afin de pouvoir l'...
26/06/2020 à 23:52laplacea Traitement ExtractJe te remercie pour ton retour, et la macro correspond à ce que j'attends ! J'ai suivi ton conseil où j'ai complété la liste des pays J'aimerai ajouter des actions pour compléter la macro. 1- J'aimerais que la feuille prenne le nom de la date où la macro a été activé. Je ne sais pas si c'est possibl...
25/06/2020 à 23:06laplacea Traitement ExtractJe te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as consacré à ma demande ^^ Ton idée est bonne mais elle présente quelques désavantages en terme d'analyse car cela revient à accorder le nom d'une équipe à un pays alors que parfois cette même équipe va joue sur la scène continentale voir mondi...
25/06/2020 à 15:30laplacea Traitement ExtractJ'espère que vous allez bien et que vous vivez bien cette vague de chaleur. Grâce à l'entraide sur le forum, j'avance considérablement dans mon projet, et je vous en remercie sincèrement ! Cette fois, je viens à vous car j'aimerai réaliser une macro dont j'ai ecris les instructions dans le PDF. J'ai...
25/06/2020 à 15:13laplacea Tableau synthèseJe te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as accordé à ma demande. C'est vraiment propre. Bravo. Juste pour le deuxième tableau, j'aimerai effectuer un autre calcul que celui que tu as fait. J'aimerai connaître le pourcentage de cas qui passe à la série supérieure. Par exemple, dans la...
25/06/2020 à 13:29laplacea Macro saison+mise en pageJe te remercie pour ton retour et le temps que tu as consacré à ma demande. Génial ça correspond exactement à ce que je souhaitais ! J'aimerai juste ajouter un detail en plus, est-ce que tu peux demander à la macro d'avantage epaissir les contours pour la ligne 2. Comme il 'agit des titres des colon...
24/06/2020 à 14:22laplacea Tableau synthèsePetit message de relance. ^^ Je vous souhaite un bon après-midi ! Laplacea...
24/06/2020 à 14:21laplacea Macro saison+mise en pageTu peux créer un "nouveau sujet " avec la case du même nom en haut à gauche lorsque tu regardes les différents sujets traités sur le forum. J'espère que cela t'aura aidé. Cordialement. Laplacea...
24/06/2020 à 13:04laplacea Tableau ForfaitHello Jean-Eric, Je te remercie pour ton retour. La macro fonctionne bien, merci beaucoup ! Je profite de l'occasion pour m'excuser auprès de toi de la maladresse que j'ai eu dans les premiers messages de la conversation. Je te souhaite une bonne journée et prends soin Jean-Eric Laplacea...
23/06/2020 à 22:05laplacea Tableau ForfaitJ'espère que tu vas bien. Je reviens à toi concernant la macro que tu as réalisé pour le forfait. J'aimerai la modifier de telle sorte à ce que la macro analyse chaque ligne de la colonne B à partir de la ligne 3 et chercher si le mot "Forfait"apparait. On va avoir des cellules avec inscrit "19.03....
23/06/2020 à 10:29laplacea Macro saison+mise en pageJ'espère que vous allez bien. Votre message ne correspond pas au bon sujet. Je vous souhaite une bonne journée et j'espère que vous trouverez une solution à votre problème. Bien à vous. Laplacea...
23/06/2020 à 00:51laplacea Macro saison+mise en pageSimple message de relance. Je vous remercie par avance pour votre aide et de votre temps. Laplacea...
19/06/2020 à 14:34laplacea Tableau synthèseBonjour le forum, J’espère que vous allez bien. Je viens à vous pour créer une macro qui réplique le tableau présent dans la feuille "Résultat" avec les actions suivantes : À partir des feuilles sélectionnées avant d’activer la macro : - Partir de 2 colonnes à droite de la dernière colonne qui du co...
19/06/2020 à 13:59laplacea Macro pour assembler données dans une feuilleMerci pour ton retour. C'est parfait merci beaucoup pour ton aide. Je te souhaite un bon après-midi ! Laplacea...
19/06/2020 à 13:06laplacea Macro saison+mise en pageJ'espère que vous allez bien. J'aimerais vous demander une macro à partir du fichier suivant qui effectuerait les actions suivantes : À partir des feuilles de calculs sélectionnées avant de démarrer la macro, Dans la colonne A, inscrit en A2 le nom "Saison" en gras. Centrée , mettre en gras sans cou...