| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/02/2021 à 19:00 | laplacea | Filtre + Supprimer ligne + filtre | Merci pour ton retour Optimix, Je te renvoie le fichier avec les feuilles de calculs en question. Par contre je ne vois pas pourquoi il y a de "feuille 4", sinon on peut la créer et faire comme tu l'as annoncé. Je te remercie par avance et je suis à ta disposition si besoin. Je te souhaite une bonne... |
| 04/02/2021 à 12:46 | laplacea | Filtre + Supprimer ligne + filtre | Je te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as consacré à ma demande. Je vais tenter de clarifier ma demande bien incomplète... Alors je me suis rendu compte que l'on pouvait simplifier cette macro en lui demandant tout simplement de supprimer les lignes, qui contiennent dans la colonne B... |
| 03/02/2021 à 23:17 | laplacea | Filtre + Supprimer ligne + filtre | J'espère que vous allez bien. J'aimerai réaliser une macro avec les actions suivantes : 1- Dans la feuille "Aggregate", dans l'onglet Saison en B2. L'idée serait que la macro appuie sur "Sélectionner tout" et clique sur les 2 dernières cases. 2- La macro doit supprimer toutes les lignes à partir de... |
| 03/02/2021 à 23:08 | laplacea | Macro tableau max | Je te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as consacré ma demande. Ça fonctionne comme je le voulais. Je t'en remercie beaucoup ! Prends soin de toi Ergotamine. Laplacea... |
| 01/02/2021 à 18:26 | laplacea | Macro tableau max | J’espère que vous allez bien en ce début de semaine. J’aimerais créer une macro qui réaliserai les actions suivantes : Effacer le contenu de la feuille « Tableau MAX » Aller dans la feuille « PARAM » et appuyer sur le bouton « Stats MAX », puis « NB Apparition » Se rendre sur la feuille « Tableau MA... |
| 31/01/2021 à 22:13 | laplacea | Semaine Fonds de Couleur | Je vous remercie pour votre aide ! Effectivement c'est efficace via le MEFC, je ne connaissais pas la fonction NO SEMAINE ! Merci beaucoup Ergotamine. Oui tu as raison Eriiic, je l'ai testé et ça a fonctionné. Je te remercie pour ton conseil. Je vous remercie tous les deux de m'avoir accordé un peu... |
| 31/01/2021 à 17:09 | laplacea | Semaine Fonds de Couleur | J’espère que vous vous portez tous bien. Je viens à vous car j’aimerai une macro qui mettrait une alternance de 2 couleurs de fonds pastel (bleu et jaune) pour chaque semaine dans le fichier suivant : En sachant que la semaine commencerait le vendredi et se terminerait le jeudi , et que le fichier s... |
| 31/01/2021 à 16:58 | laplacea | Transformation Texte en Date | Je te remercie pour ton retour et j'espère que tu as la forme ! D'accord dans ce cas je vais d'abord traiter par bloc au moment de l'extraction avec la première macro que tu as produite. Puis-je les combinerai. C'est ce qu'il me semble le mieux. Je te remercie beaucoup pour ta patience et ton indulg... |
| 29/01/2021 à 14:44 | laplacea | Transformation Texte en Date | J'ai été long ahah Au moins maintenant on est sur la même longueur d'ondes J'imagine que c'est un problème qu'il n'y ait pas de bascule fixe ... Après je pensais à pourquoi pas d'abord effectuer quelques modifications sur l'écriture des dates, pour ensuite trier la colonne en un coup pour les avoir... |
| 29/01/2021 à 11:01 | laplacea | Transformation Texte en Date | Alors je viens de regarder et je crois que j'ai compris ce que tu appelles bascule (Enfin ) En fait elle n'opère pas en décembre car je pense que tu as bien compris que lorsqu'on passe en décembre, on passe de l'année N+1 à N. En fait tu me demandes le mois de bascule car tu as remarqué que j'avais... |
| 29/01/2021 à 10:54 | laplacea | Transformation Texte en Date | J’espère que tu vas bien et je te remercie une nouvelle fois pour ton retour. Suite à mes lectures bien rapides je reconnais que je n’ai pas été bon ! Et à cette incompréhension sur la notion de bascule , on va tenter de clarifier le tout pour que l’on soit sur la même longueur d’ondes ! Eriiic : Ré... |
| 28/01/2021 à 21:47 | laplacea | Transformation Texte en Date | Re Eriiic, Au temps pour moi, on s'est effectivement mal compris. Alors le nom original des feuilles c'est "XX-YY", lorsqu'on a 2 années, par exemple "15-16" pour l'année 2015 et 2016. Et "XX" quand on a seulement une année, par exemple "15" pour l'année 2015. Tu les trouveras sous cet intitulé dans... |
| 28/01/2021 à 16:21 | laplacea | Transformation Texte en Date | Les feuilles originales à traiter sont "Données originales 15-16" & "Données originales 15" situées tout à gauche qui sont de couleurs bleus. Les feuilles "15-16 après macro" & "15 après macro" sont les feuilles sur lesquelles la macro que tu as créé dans les messages précédents produits comme résul... |
| 28/01/2021 à 13:23 | laplacea | Transformation Texte en Date | J'espère que tu vas bien et je te remercie pour ton retour. Alors les données originales sont déja présentes dans le fichier précédent. Je l'ai de nouveau modifié si ce n'est pas encore assez claire ou j'ai mis d'un coté les feuilles originales à traiter, et les 2 feuilles suites à l'exécution de la... |
| 27/01/2021 à 00:29 | laplacea | Transformation Texte en Date | Le bon document à prendre en compte ! Je te remercie encore par avance Eriiic. Laplacea... |
| 27/01/2021 à 00:25 | laplacea | Transformation Texte en Date | J'espère que tu vas bien, et je te remercie pour ton retour. Je n'avais pas vu que sur la V2 il n'y avait pas de macro, tu l'as trouveras dans fichier ci-dessous. Excuse-moi de ma réponse tardive, et je te remercie par avance pour ton temps et ta disponiblité pour m'aider à avancer. Prends soin de t... |
| 24/01/2021 à 23:44 | laplacea | Transformation Texte en Date | Je te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as accordé à ma demande. La macro que tu as écrite correspond bien à ma demande initiale. Mais je viens de me rencontre que j'ai besoin d'ajouter un critère. Dans le fichier que je t'ai envoyé, j'ai combiné plusieurs championnats. C’est-à-dire q... |
| 21/01/2021 à 23:52 | laplacea | Somme colonne Hockey | Je viens de regarder la macro et elle fonctionne super bien. Je te remercie pour ton temps Xorsankukai, t'es au top comme toujours Je te souhaite une bonne soirée et prends soin de toi. Laplacea... |
| 21/01/2021 à 23:44 | laplacea | Transformation Texte en Date | Je viens à vous car j’aimerai réaliser une macro qui sur toutes les feuilles de calculs sélectionnées , à partir de la cellule B3 jusqu’à la dernière ligne où il y a du contenu en colonne B modifiera le format du Texte. En effet nous avons en colonne B que du format texte et j’aimerai le convertir e... |
| 21/01/2021 à 23:39 | laplacea | Somme colonne Hockey | J'espère que tu vas bien. Excuse-moi de ma réponse tardive, je vais regarder ce que tu as réalisé dans les prochains jours. Merci encore Xorsankukai Je te souhaite une bonne soirée Laplacea... |
| 03/01/2021 à 15:10 | laplacea | Somme colonne Hockey | J'espère que vous allez bien. Je viens à vous car j'aimerai effectuer une macro qui, sur chacune des feuilles sélectionnées au préalable, partirai de la deuxième ligne jusqu'à la dernière ligne où il y a du contenu , et réaliserai les actions suivantes pour chaque ligne traitées : - F = H + J + L -... |
| 02/01/2021 à 21:56 | laplacea | Dénombrer statistique - NB HT Tableau MAX | Je te souhaite également toute la réussite possible dans ce que tu entreprends Xorsankukai pour l'année 2021. Je te remercie pour la macro ça correspond (une nouvelle fois ahah) à ce que j'espérais. Merci encore Prends soin de toi. Bien à toi. Laplacea... |
| 02/01/2021 à 21:48 | laplacea | Traitement page extraction Hockey | Bonsoir Jean-Eric, Nordik_Nation, le forum, Merci Jean-Eric cela fonctionne parfaitement ! Je te remercie pour ton aide et pour le temps que tu as consacré à cette macro. Prends soin de toi. Laplacea... |
| 01/01/2021 à 23:08 | laplacea | Traitement page extraction Hockey | Je te remercie pour temps que tu as consacré à ce fichier. Le résultat est TOP, mais j'aimerais que la macro réalise ses actions directement sur la feuille "Départ" et non que la macro utilise 2 feuilles. J'utiliserai en effet que la feuille d'extraction comme simple feuille de calcul à l'avenir. Je... |
| 01/01/2021 à 15:07 | laplacea | Dénombrer statistique - NB HT Tableau MAX | Tout d'abord, je te souhaite mes meilleurs vœux pour cette année 2021. Concernant la macro, tu lui as donné quel intitulé sur le fichier car je ne la vois pas ? Je te remercie par avance de ton retour et je te souhaite une bonne journée. Bien à toi. Laplacea... |
| 01/01/2021 à 14:42 | laplacea | Traitement page extraction Hockey | Bonjour Jean-Eric, Tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette année 2021. L'extraction est issue d'un site dont tu as sa forme brute dans la première feuille de calcul. C’est-à-dire que je reçois l'extraction telle quelle. C'est pour cela que la macro devrait se baser sur la contenu de cette premièr... |
| 31/12/2020 à 17:12 | laplacea | Dénombrer statistique - NB HT Tableau MAX | Je me suis trompé de fichier voici le bon ! Bon réveillon à tous... |
| 31/12/2020 à 16:49 | laplacea | Traitement page extraction Hockey | J’espère que vous allez bien en ce dernier jour de l’année. Je viens à vous car j’aimerais effectuer une macro qui effectuerai les actions suivantes : Pour chaque ligne de la feuille traitée à partir de la 2 ème ligne jusqu’à la dernière ligne où il y a du contenu Si des cellules sont vides dans les... |
| 31/12/2020 à 15:37 | laplacea | Dénombrer statistique - NB HT Tableau MAX | Bonjour à tous, J’espère que vous allez bien en ce dernier jour de l’année. Je viens à vous car j’aimerais effectuer une macro qui effectuerai les actions suivantes. L’objectif de la macro est d’indiquer le nombre de fois que l’on voit apparaître du contenu dans la colonne AE de la feuille « Aggrega... |
| 30/12/2020 à 00:14 | laplacea | Record saison VBA | J'espère que tu vas bien. Ça correspond totalement à ce que je voulais créer comme tableau. Je t'en remercie ! T'es au top Cela va m'offrir de nouvelles possibilités de traiter l'information grâce à ce que tu as produit Je te souhaite une bonne soirée et à très vite sur le forum ! Prend soin de toi... |
| 28/12/2020 à 13:17 | laplacea | Record saison VBA | Je te remercie pour ton retour express malgré ton manque de temps ! Alors ça à l'air de bien fonctionner, c'est vraiment top. T'as assuré Du coup j'ai hâte de voir ce que cela va donner pour la 3ème partie. J'ai déjà une idée d'action supplémentaire sur le fichier qui a priori ne sera pas complexe p... |
| 27/12/2020 à 17:24 | laplacea | Record saison VBA | Pour la partie grise de l'image du tableau, je ne l'ai pas indiqué mais on recherche bien dans Aggregate... |
| 27/12/2020 à 17:22 | laplacea | Record saison VBA | Je te remercie pour ton retour et ta proposition malgré ton manque de temps ! C'es vraiment sympa. Ce que l'on peut faire à la limite s’il n'y a pas de solution c'est d'ajouter comme action à la macro d'aller sur la feuille "Reporting" et de trier de Z à A la colonne "Exercice" située en A2. Et une... |
| 27/12/2020 à 12:34 | laplacea | Record saison VBA | Je suis à votre disposition si vous avez des questions sur le fichier comme je l'ai bien réduit. Je vous souhaite à tous un bon dimanche. Prenez soin de vous. Laplacea... |
| 26/12/2020 à 14:38 | Sébastien | Bonnes fêtes de fin d'année à tous | Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes ! Prenez soin de vous et de vos proches et profitons de 2021 pour devenir une meilleur version de soi-même encore ... |
| 26/12/2020 à 14:35 | laplacea | Record saison VBA | Je te remercie pour ton retour. Je suis un peu tétu je le reconnais ahah , mais j'ai bien réduis mon fichier. Le voici en PJ. Je te remercie par avance pour ton aide et je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à l'ensemble des membres du forum. Bien à vous. Laplacea... |
| 26/12/2020 à 01:41 | laplacea | Record saison VBA | Alors pour le fichier j'ai un souci car il pèse 15 MO. Si vous l'acceptez, écrivez-moi en privée et je vous l'enverrai Si vous connaissez une solution pour que je puisse télécharger le fichier je suis preneur également. Je vous souhaite une bonne soirée. Laplacea... |
| 26/12/2020 à 01:14 | laplacea | Record saison VBA | Je viens à vous car j’aimerai réaliser la macro suivante sur le fichier Excel joint Dans la feuille « Tableau MAX » présente ci-dessous, 1 – Crée 2 colonnes à la droite de chaque statistique présente sur la feuille, la 1 er s’appellera « Saison », la 2 ème « Nb Rep » 2- Pour chaque nom d’équipe prés... |
| 23/08/2020 à 16:45 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | J'espère que vous allez bien. Je vois que tu commences à bien me connaître ahah. C'est bien pensé de ta part en tout cas. Je viens de réaliser 2-3 tests et ça correspond bien à ce que je recherche. Si jamais je remarque quelque chose, j'en ferai part dans la discussion. En tout cas merci beaucoup en... |
| 16/08/2020 à 15:07 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | J'espère que vous allez bien et je vous remercie pour vos retours. La macro est bien ,sauf que je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'elle prend en compte des équipes qui ne sont pas proches de leur record ? (Ligne jaune dans la photo ci-dessous) Également, pour un côté pratique dans l'analyse, j'ai... |
| 15/08/2020 à 15:31 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | Xorsankukai, le forum, Je reviens à toi suite aux modifications qu'on a effectuées ensemble. Tu pourras remarquer que j'ai ajouté des données dans la colonne AM de chaque feuille avec un nom de pays. L'idée est de conserver les mêmes actions que dans la macro précédente en ajoutant davantage de crit... |
| 15/08/2020 à 14:17 | laplacea | Macro Count Team | Je te remercie pour ton retour. Et ça correspond parfaitement à ce que je recherchais. Je t'en remercie beaucoup et je reviens très vite sur le sujet : https://forum.excel-pratique.com/excel/macro-lien-extract-param-144943 Je te souhaite de passer un bon après-midi Xorsankukai ! Bien à toi. Laplacea... |
| 15/08/2020 à 01:22 | laplacea | Macro Count Team | J'espère que vous allez bien. Je viens à vous car j'aimerais réaliser la macro suivante à partir du fichier ci-dessous. Le but est de la macro est de partir de la feuille "Tableau MAX", de créer 2 colonnes supplémentaires en C et inscrire en B2 : "NOMBRES APPARITIONS". Ensuite, pour chaque ligne : ... |
| 15/08/2020 à 00:36 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | Je te remercie pour ton temps et pour ton retour. J'imagine que c'est assez compliqué ... Mais tu as parfaitement réussi à atteindre le résultat que je souhaitais. J'aimerai effectuer quelques modifications en ajoutant des critères supplémentaires pour que les lignes de la feuilles soit plus pertine... |
| 14/08/2020 à 22:26 | laplacea | Macro tableau max | Je me permets de vous relancer suite à mon dernier message. Si vous avez des questions je suis disponible. Je vous remercie par avance de votre retour. Je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end. Laplacea... |
| 13/08/2020 à 01:56 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | Je me permets de vous partager une simple vidéo de mon écran pour vous expliquez les différentes actions de la macro en plus du PDF et de l'Excel figurant le premier message de la conversation. J'ai conscience que la macro soit difficile à réaliser ,je me montre disponible au besoin. Je vous remerci... |
| 12/08/2020 à 00:13 | laplacea | Macro pour mi-temps | Je te remercie pour ton retour et le temps que tu as passé sur la macro. Certainement ce que j'ai demandé devait être compliqué. Et tu as bien réussi à obtenir le résultat que je souhaitais ! Je t'en remercie, tu as de nouveau géré ! À très vite sur le forum et prends soin de toi. Laplacea... |
| 11/08/2020 à 23:05 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | Je te remercie pour ton retour détaillé. J'ai un souci qui est que j'ai près de 150 feuilles a traités avec autant de tableaux à renommer... Est-ce que pourrait regarder sur l'Excel comment réaliser cela car honnêtement je suis assez perdu ^^ Je te remercie par avance de ton retour et je te souhaite... |
| 10/08/2020 à 23:23 | laplacea | Macro lien Extract-PARAM | J'espère que tu vas bien, et je te remercie pour ton retour. J'ai un problème pour exécuter le code comme tu peux l'avoir avec l'image suivante : Je te remercie encore pour ton retour et je te souhaite une bonne soirée. Bien à toi. Laplacea... |
| 10/08/2020 à 23:12 | laplacea | Macro pour mi-temps | J'espère que vous allez bien. Je viens à vous car j'ai besoin d'aide pour réaliser une macro sur l'Excel suivant. J'aimerais que la macro réalise les actions suivantes : pour toutes les feuilles sélectionnées et pour chaque ligne à partir de la 3e, tu vas selon 2 cas : 1er cas : feuille orange - si... |