Filtre + Supprimer ligne + filtre

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien.

J'aimerai réaliser une macro avec les actions suivantes :

1- Dans la feuille "Aggregate", dans l'onglet Saison en B2. L'idée serait que la macro appuie sur "Sélectionner tout" et clique sur les 2 dernières cases.

2- La macro doit supprimer toutes les lignes à partir de B3 (Lidée et de supprimer le contenu des deux dernières cases dans le filtre)

3- La macro doit revenir dans le filtre "Saison" et appuyer sur "Sélectionner tout"

4- Activer la macro "ClickRapid"

Je vous remercie par avance de votre retour. Je suis à votre disposition sur le forum.

Prenez soin de vous.

Laplacea

Pas compris.
S'il faut supprimer toutes les lignes des saisons 16-17 et 17-18, ce sont les lignes à partir de la 3387 qu'il faut supprimer et non pas à partir de la 3.

Tu peux reformuler plus simplement ton besoin et le soigner ? Par exemple, il ne s'agit pas de la macro ClickRapid, mais RapidClick.

Bonjour à tous, Optimix,

Je te remercie pour ton retour et pour le temps que tu as consacré à ma demande. Je vais tenter de clarifier ma demande bien incomplète...

Alors je me suis rendu compte que l'on pouvait simplifier cette macro en lui demandant tout simplement de supprimer les lignes, qui contiennent dans la colonne B à partir de la ligne 3, un ou des éléments donnés comme "16-17" & "17-18". Je pense que cela peut être plus simple.

Les actions que devraient faire la macro :

1- Aller dans la feuille Aggregate, et Supprimer toutes les lignes qui contiennent les éléments "16-17"& "17-18" en colonne B à partir de la ligne 3.

2- Activer la macro "RapidClick"

Je pense que déjà c'est plus simple à comprendre et à réaliser.
Je te remercie par avance de ton retour et je te prie de passer une bonne journée.

Bien à toi.

Laplacea

Pour détruire les lignes 16-17 et 17-18, c'est assez simple :

    Dim nl As Integer, i As Integer

    ' On détruit les lignes 16-17 et 17-18 ------------------------------------------
    nl = Sheets("Aggregate").Cells(Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
    For i = nl To 3 Step -1
        If Cells(i, 2) = "16-17" Or Cells(i, 2) = "17-18" Then Rows(i).EntireRow.Delete
    Next i
    ' On détruit les lignes 16-17 et 17-18 ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pour le reste, impossible d'aller plus loin car il manque les 2 feuilles principales : "Reporting" et "Tableau MAX". "Feuil4" manque aussi à l'appel, mais si c'est pour la vider au début, on peut la créer.

Merci pour ton retour Optimix,

Je te renvoie le fichier avec les feuilles de calculs en question.

Par contre je ne vois pas pourquoi il y a de "feuille 4", sinon on peut la créer et faire comme tu l'as annoncé.

Je te remercie par avance et je suis à ta disposition si besoin.

Je te souhaite une bonne soirée

Par contre je ne vois pas pourquoi il y a de "feuille 4", sinon on peut la créer et faire comme tu l'as annoncé.

Parce que dans ton code je lis :

Sub RapidClick()
    Feuil4.Cells.Clear
    Call Stat_Max
    Call NB_Apparitions
End Sub
 

Je regarde si cette feuille est nécessaire.

Pour la Feuil4, il s'agit de la feuille "Tableau MAX"

A la limite si on peut changer directement dans le code de "RapidClick" ça devrait fonctionner. Qu'en penses-tu ?

Je te souhaite une bonne soirée et je te remercie pour ton aide Optimix.

Laplacea

Bonsoir Optimix, le forum,

Sub RapidClick()

Feuil4.Cells.Clear

Call Stat_Max

Call NB_Apparitions

End Sub

J'ai essayé ce code mais il ne fonctionne pas. Est-ce que tu peux le tester s'il te plait ?

Je te remercie par avance et je suis disponible si besoin.

Bien à toi.

J'ai comme l'impression que tu n'es pas l'auteur de ce truc. Me trompé-je ? Si ce n'est pas le cas, je voudrais savoir exactement ce que tu veux faire.

Je crois savoir d'où viennent tes pb : tu ne déclarais pas tab1 et tab2 comme des tableaux. Dnc rien ne pouvait fonctionner.

Attention aussi à une chose : il y a dans ton fichier un mélange de clubs Allemands et de clubs d'Arabie Saoudite. Si tu veux rechercher des clubs allemands dans une liste (Aggregate) ne comportant que des clubs Saoudiens, ça te donne une belle colonne de 0

Essaye ceci avec des clubs saoudiens.

10filtre.zip (735.03 Ko)

Bonjour Optimix, le forum,

Je te remercie cela fonctionne super bien !

Merci pour ton temps et ta compréhension.

Je te souhaite un bon dimanche.

Laplacea

Rechercher des sujets similaires à "filtre supprimer ligne"